Le Perpignanais Marc Colom, 24 ans, leader emblématique du Team Calvisson durant cinq saisons, quitte la structure gardoise. Intégré en 2006, il aura réalisé d’excellents résultats au plan national (vainqueur de la Coupe de France Espoirs en 2007, vice-champion de France Espoirs en 2007 et 2008, 4ème du Championnat de France 2010) et de beaux coups d’éclats sur les échéances internationales. Coureur d’avenir en vue des Jeux Olympiques 2012, le jeune catalan quitte la DN1 gardoise pour intégrer l’effectif du Team New Cycling, managé par le Lyonnais Jean-Yves Delale, où il retrouvera le Normand Pierre-Geoffroy Plantet et l’expérimenté rémois Ludovic Dubau. Marc Colom s’est engagé pour deux ans avec ce team. Gageons que ce transfert lui permette de poursuivre sa progression et franchir d’autres paliers auprès de coureurs expérimentés.

« Nous voilà bientôt au terme de la saison, remarque Marc Colom. Il est déjà temps de faire le bilan de ma saison, prendre du recul sur son ensemble, analyser les réussites et les échecs. La saison 2011 commence là, en tirant les enseignements d’une saison supplémentaire, de l’expérience acquise et en prenant les bonnes orientations pour la saison à venir. J’ai intégré le Team Calvisson en 2006. Cinq saisons plus tard je tire un bilan sportif et humain très positif avec des victoires nationales, des sélections en équipe nationale. Ce team m’a beaucoup apporté, je m’y suis épanoui et j’ai accédé au haut-niveau grâce au soutien et moyens financiers et techniques de cette structure familiale. »

« Ma saison 2010 a été compliquée sur le plan sportif, en-deçà de mes objectifs personnels fixés en début de saison, poursuit le pilote perpignanais. Malgré cela, j’ai effectué une saison complète sur le plan national et international, accumulant de l’expérience et forgeant un mental solide dans ces durs moments. Après réflexion, je ressens le besoin de découvrir une autre structure, une autre organisation. Je souhaite poursuivre ma carrière à haut-niveau et trouver de nouvelles sources de motivation, de nouveaux challenges et objectifs avec cette pression bénéfique d’un nouveau départ. Mon choix s’est tourné vers le Team New Cycling. C’est une structure française que je connais bien, où évoluent des coureurs que je côtoie couramment. Cette équipe véhicule une image dynamique au travers d’une ambiance conviviale mais sérieuse. Présente sur le circuit national depuis plusieurs saisons, elle a fait ses preuves de stabilité et d’honnêteté. Au sein de cette structure, je vais rejoindre d’autres coureurs évoluant en Coupe du Monde, cela va créer une saine émulation, fournir une motivation supplémentaire et me tirer vers le haut ! »