La Morbihannaise Jean Floc’h. Pour les professionnels, le GP de Plumelec-Morbihan, ce sera le 31 mai. Pour des centaines de cyclosportifs, ce sera 24 heures plus tard avec la Morbihannaise Jean Floc’h. L’épreuve reprend le tracé de l’une des manches bretonnes de la Coupe de France, et notamment son arrivée traditionnelle en haut de la côte de Cadoudal. S’il n’y a qu’un seul lieu d’arrivée, il y aura en revanche trois départs, correspondant aux trois parcours proposés de 58,5, 103 et 159 kilomètres. Des cadeaux seront offerts à l’arrivée à tous les participants en échange de la puce de chronométrage. Un village exposants sera ouvert sur la durée de l’événement pour sensibiliser les cyclistes au développement durable. Les inscriptions en ligne à la Morbihannaise Jean Floc’h sont ouvertes sur Vélo 101.
Prologue de la Bernard Hinault. L’association du Grand Prix de Plumelec vous offre la possibilité de vous frotter à l’un des plus grands champions français. Rappelez-vous, en 1985, le Tour de France s’élance de Plumelec et le public est bien présent pour soutenir son champion : Bernard Hinault. Transcendé par la foule, le Blaireau réalise un temps canon de 8’47 » au sommet de la côte de Cadoudal. C’est sur ce même parcours que vous pourrez rouler le 30 mai prochain et défier le chronomètre. L’épreuve se déroulera sous la forme d’un contre-la-montre individuel de 6,8 kilomètres. Les premiers concurrents s’élanceront à 17h30. Chaque participant sera chronométré via l’utilisation d’une puce électronique. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne sur Vélo 101.

Emploi. Performance Parts Cycle, entreprise spécialisée dans l’import et la distribution de matériel de vélo, recherche un technico commercial sédentaire pour renforcer son équipe commerciale. Responsable d’un secteur géographique, la personne recrutée aura en charge le suivi commercial, la prospection et devra de manière ponctuelle être présente sur certains événements. Maîtrisant parfaitement l’aspect technique des produits, la personne recrutée devra également détenir un bon relationnel client. Une formation de type commercial est souhaitée, comme une expérience de un à trois ans sur un poste équivalent. Le poste est basé dans les bureaux de la société à Montpellier. Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et CV à y.villier@performance-parts.fr