Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a remporté, ce mardi, la 16ᵉ étape de La Vuelta 2025. Dans l’ascension de l’Alto de Prado, Egan Bernal, Mikel Landa (Soudal Quick-Step) se détachent en compagnie de Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ), mais le Français va perdre toute chance de victoire sur crevaison. En raison de manifestations qui bloquent la fin de la course, les organisateurs ont décidé d’arrêter l’étape à 8 kilomètres de l’arrivée initiale et au pied de l’ascension de Castro de Herville.
🔥 Landa, Bernal and Afonso set off in pursuit of the stage victory
🔥 Landa, Bernal y Afonso se marchan a por el triunfo de etapa
⛰ 2️⃣ 𝐀𝐋𝐓𝐎 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐀𝐃𝐎
1️⃣ 🇪🇸 @MikelLandaMeana – @soudalquickstep | 5 p.
2️⃣ 🇨🇴 @Eganbernal – @INEOSGrenadiers | 3 p.
3️⃣ 🇫🇷 Clément Braz… pic.twitter.com/07t4qVVNRh— La Vuelta (@lavuelta) September 9, 2025
Le champion de Colombie s’impose au sprint devant Mikel Landa et renoue avec la victoire sur un Grand Tour pour la première fois depuis le Giro 2021. Brieuc Rolland (Groupama-FDJ) complète le podium et prend une nouvelle troisième place pour son premier Grand Tour. Pas de changement chez les favoris, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) conserve le maillot rouge.
Egan Bernal remporte la 16e étape de la Vuelta ! Le Colombien remporte une étape raccourcie au dernier moment devant Mikel Landa
Suivez le Tour d’Espagne en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/KRBgy1COqZ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 9, 2025
Le classement de la 16ᵉ étape de La Vuelta
- Egan Bernal
- Mikel Landa
- Brieuc Rolland
Results powered by FirstCycling.com
Crédit : Unipublic/Cxcling/Naike Ereñozaga