Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté, ce dimanche, la 2ᵉ étape du Tour de France 2025. En début d’étape, malgré la pluie, quatre coureurs décident de passer la journée à l’avant avec Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), Yevgeniy Fedorov (XDS Astana Team), le champion de Norvège, Andreas Leknessund (Uno-X Mobility) et Brent Van Moer (Lotto). Les quatre fuyards sont repris juste après le sprint intermédiaire, qui a été vivement disputé par les sprinters dans le peloton.
🚴♂️ #TDF2025 | 😮 Ambiance tendue après le sprint intermédiaire, avec notamment Jonathan Milan qui semble très remonté !
📺 Suivez la course et posez vos questions sur le livechat à notre expert Lilian Calmejane : https://t.co/34bmULVdrp pic.twitter.com/04iHTZ7ZVa
— francetvsport (@francetvsport) July 6, 2025
Dans la Côte de Saint-Étienne-au-Mont (1.1 km à 9.4%), ça accélère dans le peloton et on ne retrouve plus qu’une dizaine de coureurs à l’avant avec les favoris de ce Tour de France 2025. Ça se regroupe dans la côté d’Outreau (0,8 km à 8%) et on retrouve désormais une trentaine de coureurs à l’avant. Dans la bosse finale, Mathieu van der Poel lance le sprint et s’impose en costaud. Il devance Tadej Pogačar (UAE Team Emirates – XRG) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Le Néerlandais décroche sa deuxième victoire d’étape sur les routes du Tour de France et s’empare du maillot jaune.
🚴♂️ #TDF2025 | ⚡VICTOIRE DE MATHIEU VAN DER POEL AU SPRINT !
📺 Le direct : https://t.co/34bmULVdrp pic.twitter.com/egpKKQMAcW
— francetvsport (@francetvsport) July 6, 2025
Le classement de la 2ᵉ étape du Tour de France 2025
- Mathieu van der Poel
- Tadej Pogačar
- Jonas Vingegaard
Results powered by FirstCycling.com
Crédit : ASO