FLASHS

Cyclosport

Dernières brèves du cyclosport

Publié le 03/10/2008 10:25

24 heures de Missillac, Trophée Pascale Ranucci, le Gentlemen de Braine le 12 octobre, bourse au vélo du VC Roannais.
24 heures de Missillac, Trophée Pascale Ranucci le 26 octobre, le Gentlemen de Braine le 12 octobre, bourse au vélo du Vélo Club Roannais.

Organisée au profit du Téléthon, la 3ème édition des 24 heures de Missillac (Loire-Atlantique) s'est déroulée les 26 et 27 septembre derniers. Plus de 30 participants (chiffre limité par les organisateurs pour des raisons de sécurité) se sont relayés le jour et la nuit pour accomplir le maximum de kilomètres et surtout récolter des fonds au profit de l'AFM (Association Françaises contre les Myopathies). Ainsi, les participants ont accompli près de 400 kilomètres en 24 heures pour les plus sportifs alors que les organisateurs remettront cette année un chèque de 800 euros à l'AFM. Parrainée par Noret, LNTP, Vélo 101 et Rue du Vélo, cette manifestation permet d'associer l'utile et l'agréable afin de lutter contre les maladies neuromusculaires. La prochaine édition est d'ores et déjà en préparation. Des professionnels et d'anciens coureurs sont annoncés en septembre 2009.

La Roue d'Or Sanaryenne organisera le dimanche 26 octobre le Trophée Pascale Ranucci à Sanary (Var), un gentleman en la mémoire de l'entraîneuse et sélectionneuse de l'équipe de France féminine décédée d'un accident de la circulation il y a sept ans. La Roue d'Or fut son premier club. Elle y débuta avec un certain Richard Virenque. Jeannie Longo et une bonne partie des anciennes filles de l'équipe de France pourraient venir participer au Trophée Pascale Ranucci pour honorer sa mémoire. La championne du monde Juniors de vitesse Magali Baudacci est elle aussi annoncée. Le coût d'inscription s'élève à 20 euros par équipes de deux, comprenant obligatoirement un gentleman de plus de 40 ans ou une féminine. Les duos devront accomplir deux fois une boucle de 4,2 kilomètres, soit une distance totale de 8,4 kilomètres.

Le Gentlemen de Braine (Aisne), organisé entre Soissons et Reims, se déroulera le dimanche 12 octobre prochain. Cette manifestation n'est autre que la renaissance du Trophée des Champions, qui avait vu la participation de vedettes comme Bernard Thévenet, Freddy Maertens, Roger Walkowiak, Rudy Altig et autre Hubert Mathis il y a deux ans. Sur le circuit renommé de 21 kilomètres, le premier départ s'effectuera à 14 heures. C'est le club du Rando Loisirs Brainois, rénové, qui organisera cet après-midi de cyclisme pour donner une belle image du vélo en cette fin de saison. Les équipes pourront être formées avec un vétéran de plus de 40 ans ou une féminine.

Le Vélo Club Roannais organisera sa traditionnelle bourse aux vélos les samedi 18 et dimanche 19 octobre prochains. Le rendez-vous est fixé dans les locaux du club au 59 rue Joany Augé à Roanne (Loire). Le matériel pourra être déposé le vendredi à partir de 14h00 et le samedi de 8h00 à 9h30. Les ventes s'effectueront le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00. Les acheteurs pourront profiter de cette fin d'année pour acheter ou vendre leurs vélos de route, VTT, BMX, VTC, vélos enfants, casques, pièces détachées, chaussures... Les articles proposés seront aussi bien des produits neufs que d'occasion. Plus d'infos sur la bourse aux vélos du Vélo Club Roannais au 06.74.79.05.68 ou au 06.78.78.85.21.
INSCRIPTION EN LIGNE