Aller au contenu

Etape du tour 2014 Pau Hautacam 145km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tentative infructueuse de transmission de dossard auprés d'ASO l'année dernière... A moins que les règles n'aient été assouplies, je ne vois pas de solution de contournement à l'incéssibilité du dossard. Si tu trouves la solution, ca m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, salut Emile

Samedi 12 avril 2014 avec un copain ont a reconnu la première partie de l'étape jusqu'à Loucrup (Aller / Retour 130 km environ). En passant par la côte de la vallée heureuse, la côte de Pietat, la côte de labatmale, la côte d'Ossun aprés Pontacq, et la côte de Loucrup. Au total 5 côtes pour l'aller, alors pour ceux qui pensent que cela va être une formalité avant le Tourmalet et Hautacam attention !!!. Je pense que trés rapidement je vais prévoir une nouvelle sortie identique avant de faire la fin de l'étape en faisant une boucle au départ  de Lourdes.

Sportivement

Sébastien Eauze OLYMPIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

C'est vrai qu'il faudra se méfier des toboggans, mais en peloton cela se passe bien surtout pour la première (vallée heureuse). Piétat est très spéciale avec du fort % dans la première partie qui s'enchaîne de suite après une descente rapide. L' approche de Labatmale n'est pas simple en faux plats montant, la côte assez longue 2.5 environ avec le haut qui semble facile mais qui fait mal. Pour la suivante après Pontacq côte d' Ossun c'est la moins compliquée. Quelques km de plat avant d' attaquer Loucrup permettra de se ravitailler car cette dernière est semblable à Labatmale, mais après une petite descente elle se redresse sur plus de 500m. La descente rapide nous mènera dans la vallée ou l'on sera en prise constamment jusqu'au mur de Campan, début de la montée du Tourmalet,  ce col le plus long et très dur sera le juge de paix. Pour Hautacam il y a moyen de se refaire une santé dans la longue descente du Géant et ce n'est pas l'approche de cette dernière montée qui entamera nos dernières ressources. Hautacam n'est serte pas simple, mais c'est le final et comme la montée n'est pas régulière il y a quelques portions ou l'on peu se refaire la santé. Le paysage fera oublier la souffrance a condition que la météo soit de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samuel GOUBAULT1639476494

Bonjour à tous,

 

Merci pour les différentes infos diffusées sur le forum.

Ce sera pour moi une grande première, La préparation suit son court, j'ai cependant quelques questions qui me trottes dans la tête.

En cas de crevaison, comment cela ce passe ? assistance ? ou comme d'hab la chambre à aire dans la poche arrière et réparation sur le bord de la route ?

Deuxième point les délais ? Sur quelle base sont ils calculés ? Mon objectif étant simplement de finir . 

 

Merci à tous et super content de partager avec vous sur le forum.

 

Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel,

 

Y a quelques motos d'assistance qui sillonnent le parcours,mais très peu par rapport au nombre de participants. En cas de crevaison, c'est pas comme sur le Tour, si tu lèves le bras, y a pas un mécano qui va surgir et te changer la roue :-)

Deux chambres et quelques rustines de secours obligatoire donc ! (une année, j'ai crevé trois fois, j'étais content d'avoir les rustines)

Concernant les délais, ne t'inquiète pas, ils sont calculés très largement. Je pense que tu dois les trouver sur le site Internet de l'épreuve.

 

Bonne préparation et RV le 20 juillet !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ce sera ma première sur l'Etape du Tour aussi j'ai qlqs questions à soumettre aux expérimentés:

J'ai trouvé sur internet le classement de l'épreuve 2013 et je trouve sympa que soit relevé le temps de chacun des participants quel que soient les niveaux. Mais j'ai cru comprendre que cette année il y avait des délais à respecter et qu'au delà la performance ne serait plus relevée. Qu'en est-il exactement?

A votre avis Il faudrait être sur place à partir de quelle heure pour satisfaire à toutes les obligations (dossard..etc)?

Pour un participant très moyen (c'est mon cas) qui ne voit pas comment il pourrait faire le parcours en moins de 7h combien d'arrêts ravito jugez-vous nécessaires?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul,

Pour le dossard tu le récupère la veille. Pour l'épreuve tu peux emmener sur toi de l'alimentation et boissons pour une autonomie de 4h à 5h, ensuite un seul ravito te suffira, éventuellement un dernier en eau au pied de hautacam. Moins de 7h c'est jouable, mais il faut être bien entraîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! je m'aperçois que j'ai fait une faute de frappe dans mon message précédent (à moins que je n'ai pris mes désirs pour des réalités!) C'est 9 h et non pas 7h qu'il fallait lire! ce qui change tout au niveau de mon ravitaillement. Merci en tout cas Emile pour ta réponse qui me donne des éléments... (Donc je pense que pour moi trois ou quatre arrêts ça ne sera pas de trop). Enfin peu importe ... comme l'aurait sans doute dit un baron bien né l'important c'est de la finir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul

L'été dernier sur le BRA, j'avais du ravitaillement pour tenir les 230km. On ne sait jamais sur quoi on va tomber au ravito de l'organisation. Imagine que cela ne te convienne pas, tu fais comment?

Pour le chrono, l'idéal serait de gérer la moyenne dès le départ. Ne pas partir a fond la caisse et se retrouver sur les rotules avant Hautacam. 

Qu'est ce que tu appelle très moyen?

Tu as des points de repère en montagne par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Pour ceux qui ont participé qu'avez vous pensé du parcours?

Comment ça s'est passé pour vous?

Pour ma part nickel jusqu'en haut du Tourmalet et après un enfer la descente (trop froid)

Je ne pensais pas qu'un jour je dirais que j'ai préféré les montées au descente.

Ensuite un début de fringale dans Hautacam en plein milieu de la partie difficile.

En tout cas très heureux d'avoir accomplis ce parcours.

Je remets ça l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...