Aller au contenu

AUTOUR DE TULLINS 38


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

habitant à tullins depuis 4 ans je confirme la difficulté... il y a même un court passage à 19% à la sortie d'un virage. la qualité de l'enrobé ne contribue pas non plus à rendre les choses plus faciles....

la 1ère fois je me suis retrouvé à pied également (j'avais 36x25). il y a plusieurs raidars similaires à proximité, ne serait que la montée de parménie pour arriver au pied de l'eslinard ; tu peux essayer les routes d'accès aux étangs de troussatière (direction "le paradis") qui sont courtes mais bonnes pour te faire les jarrets mais également le chemin des arronds à la sortie de tullins en direction de parménie. à la sortie de tullins en montant sur rives, tu as l'accès au cimetière de Fures qui est bref mais raide ; dommage c'est un cul de sac.

le nec plus ultra c'est le chemin de la croze depuis renage (accès en face de la gendarmerie) ; c'est au moins aussi long que l'eslinard, aussi pentu et tu n'as pas un instant de répis ; cherry on ze cake tu n'as pas un brin de soleil et la route est fermée durand l'hiver car ça ne dégèle pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement c'est costaud cette route vers l'eslinard, à mon avis pas loin de 20 % par endroit.

Par contre comme le dit Pierre si tu es dans le coin, la côte dans Renage (je suppose que c'est la même !) est hyper costaud, et plus on monte plus c'est dur on dirait.

Des raidards de ce type dans ce secteur il y en a quelques uns !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je l'avais oublié celle-là...... sans doute parce que je ne l'ai jamais faite en vélo.

la montée chronométrée se fait toujours??

ne me dites pas que vous ne connaissez pas le col de chatain au départ de Cras?? sympa aussi celui-là....

allez un dernier pour la route : grimper à montaud par st squentin c'est déjà bon mais par veurey c'est encore meilleur!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en Isère tu es vraiment gaté si tu es aime grimper. Quand je suis arrivé de haute savoie j'étais habitué à grimper des cols > 8-10km  genre semnoz, forclaz, revard. En arrivant ici j'ai eu sous la main une succession de raidars dans un périmètre de 20 km ; je n'avais pas du tout l'habitude de ce henre d'effort ; à présent pour une même distance j'arrive souvent à un dénivelé supérieur.

heureusement le vercors n'est vraiment pas loin si je veux rallonger la sauce et quand je veux du mythique, en 1h de bagnole l'oisans me tend les bras! le rêve!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Daniel,

non je n'y suis jamais monté et j'ai presque honte de t'avouer que je n'en n'ai jamais entendu parler....

tu peux m'en dire plus? la seule grimpée de monastère que j'ai fait c'est de l'observatoire de parménie en haut du col du même nom ; ça ne doit pas être ça même si bien vacharde quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est tout à fait vers Tullins mais pas loin quand même, départ Voreppe. Au rond point une route part à gauche vers le col de la placette, une autre de l'autre côté du pont vers Chalais.

http://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/chalais-depuis-voreppe-c502.htm

Voilà un petit aperçu, c'est du très costaud ! Comme dit dans un commentaire à proximité il y a aussi Ezy et Mont St-Martin, deux autres routes en cul de sac mais des ascensions assez redoutable (un peu moins quand même !). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien même s'il fait froid dans le dos...😃

je suis d'autant plus surpris et déçu de ne pas le connaitre car la placette par ce côté là j'ai du la faire une dizaine de fois cette année....

il faut que j'aille le réperer en bagnole quand je suis dans les parages.

tu roules souvent dans le coin?? si c'est la cas on a du se croiser car je vais souvent rouler en chartreuse à partir d'avril (tullins-placette-st laurent du pont-miribel-1000 martyrs-st geoire en valdaine-bilieu-paladru-rives). un de mes collègues de route est aux echelles ce qui constitue aussi un  bon point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a probablement du se croiser, moi je pars de Grenoble et je vais un peu dans tous les secteurs alentours.

Ceci dit la zone vers Tullins et les chambaran j'y passe chaque année à plusieurs reprises surtout en début et fin de saison (c'est là que j'ai commencé le vélo)

Régulièrement aussi la placette / 1000 martyrs et col du cucheron / col de porte.

Ceci dit y a pas à être déçu de ne pas connaitre, au contraire ça laisse de quoi découvrir. Moi je recherche désespèrement de nouvelles montées, mais compte tenu de mes capacités, je crois avoir fait tout ce qui à ma portée en terme de distance, heureusement qu'il y a des vacances pour rouler ailleurs même si la région est au top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...