Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Sortie "Lorraine 101 Club" aujourd'hui, avec Gérôme, Pierre et Jean-Marc, l'occasion d'emprunter des routes de l'Est mosellan que je n'emprunte que très rarement car il faut que je traverse toute la ville de Metz pour m'y rendre. L'occasion aussi de tourner les jambes en bonne compagnie entre les fêtes en ce 26 décembre qui est férié en Alsace-Moselle

106KM et 1000M de dénivelée sur des routes peu fréquentées et vallonnées, quidé par un Gérôme en pleine forme, une petite frayeur à mi-chemin pour moi quand le téléphone d'astreinte a sonné et un retour usant vent de face depuis Les Etangs sur des routes droites et larges avec la Côte de Glatigny qui nous a, je crois, tous scié les pattes...méga sieste après manger devant la télé.

Bref malgré les 0°C, on n'a pas eu froid!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de vélo mais course à pied.Parti sous une fine pluie j'ai envie de faire une longue sortie en endurance, je me lance pour 20km.Arrivé à mi parcours la neige commence à apparaitre, pas le choix il faut continuer.J'ai le vent de face; la neige, plutôt du grésil fouette la figure comme des aiguilles, les jambes s'ankylosent avec le froid, mais la fin est en pente descendante et je suis enfin protégé par l'encaissement de la route.Limite hypothermie quand même, un long bain chaud fut nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte orange levée ce matin et beau soleil en Lorraine aussi, bon OK il faisait un peu moins chaud qu'en Thaïlande...

😃

1h22 et 43km sur des routes que je savais praticables, je suis resté sur du plat, les accotements étant partiellement gelés, on voyait très bien où mettre ses roues avec le soleil de face, un peu moins avec le soleil de dos, disons que quand ça croustille sous les pneus c'est pas bon signe...

😲

Il me semblait que l'aller, avalé à 34 km/h de moyenne et ponctué de travail en force sur les portions en faux-plat montant, c'était un peu trop facile... Demi-tour à mi-chemin et retour par la même route et même programme sauf que...ha bah oui ça souffle un peu quand même! Bien emmitouflé avec juste le nez qui dépasse, je n'ai pas bien perçu la force du vent... je continue à alterner force et moulinette mais je suis obligé de m'employer cette fois.

Arrivé au bercail je constate qu'il devait faire quand même bien froid même si je ne l'ai pas trop ressenti: mon frein arrière et mes deux haubans sont décorés de jolies coulures d'eau qui se sont transformées en glace et au lavage à l'eau chaude, j'ai à peine le temps d'essuyer le cadre que déjà les gouttes d'eau gèlent sur les jantes...

Brrrrrrr, j'aime pas l'hiver!

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité ce matin avant de m'élancer sur les routes verglacées de la campagne messine,pour une marche de 18 kms en 2 h00.Même si j'ai failli tomber plusieurs fois,il est plus facile de trouver son équilibre à la marche qu'à la CAP.Je prenais bien soin de ne pas gêner les quelques voitures que je croisais...en marchant sur les bas-côtés plein de neige.C'est la première fois que j'ai tenté ce genre de sorties...car la neige fraîche est bien plus agréable et moins dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis sorti par température négative. Départ à 13h30 avec -1°C, sorti de la ville, le compteur indique vite -2°C puis -3°C. Heureusement comme il n'avait pas plu hier, les routes étaient parfaites, sans aucune trace de verglas.

Par contre, j'ai fini avec un -4°C (le soleil se couchant), un gros vent de face au retour qui m'a bien planté dans les longues lignes droites, me glançant les pieds et doigts.

Difficile de rouler dans ces conditions, j'en profite donc pour mettre du gros braquet et faires des exercices de force, non seulement dans les côtes, mais également en ligne droite avec vent de face.

J'ai testé et à moins que les conditions soient aussi parfaites qu'aujourd'hui avec un beau soleil, je ne pense pas rouler de nouveau par température négative.

Au final : 67km, 2h37, 739D+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me limite à 1h30, je n'ai pas eu froid dans les mêmes conditions, la route humide en plus, je n'avais même pas les sur-chaussures hiver, juste des coupe-vents avec des chaussettes chaudes. Pour ne pas avoir froid: un grand café bien chaud 5 minutes avant de partir, avec des habits coupe-vent et des sous-vêtements prévus pour garder la chaleur, c'était parfait. J'ai même pu prendre un bon quart d'heure pour nettoyer le vélo à l'arrivée.

Important aussi de se couvrir la bouche pour ne pas inspirer de l'air trop froid, un bon cache col polaire remonté jusqu'en dessous des narines et roule ma poule.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

45 km en 1h45 ce matin du côté d'Avignon, en partant tôt pour essayer de devancer le mistral... Sans succès ! Rafales à 50km/h en fin de sortie, j'ai repassé le Rhône juste à temps pour rentrer !
Avec ce vent difficile de rester en endurance basse, le coeur monte bien dans les bouts droits vent de face, mais bon, le principal c'est de rester sur le vélo non ?

Je suis admiratif des types qui parviennent à faire 3-4h de vélo dans ces conditions, s'il y en a.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers  1125m de d+ pour 2014 en allant chercher mon 100éme col 😄 ( 20 au dessus de 2000m)

Depuis 7 ans, j'étais toujours au-dessus de 10000kms... pas cette année : 9459kms pour 127867 de d+ ( avec la satisfaction de mon 24h00 sur le Tourmalet 🆒 )

Bonne année à tous les amoureux de la petite reine 🆒

Une pensée spéciale pour Michel Serres : Bonne reprise à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...