Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Le HT je l'avais ressorti en trainant les pieds, mais c'est quand même le top, je ne m'en souvenais plus, une séance placée à l'arrache entre le fromage et le dessert, t° de l'air 20°, en cuissard court, torse nue, devant la télé....

Au lieu d'aller à la frontale pendant 01h30 se les peler sous la flotte

50 minutes avec 4x8'00 à 40 cad et 2'00 de récup 

Je sens qu'il va rester un moment dans la maison celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année aujourd'hui, direction la Hesbaye brabançonne chez des amis, en partant de Bruxelles. Les routes étaient balayées par un vent à décorner les bœufs, notamment sur la nationale Wavre-Perwez. Sur une longue ligne droite, le vent latéral était tellement fort que j'ai été obligé de rouler incliné sur le côté pendant une éternité, exactement comme dans un (long!) virage. Si j'avais su, je n'aurais pas osé sortir. Ça m'apprendra à être plus attentif en regardant la météo locale!

En échange de s…p de vent le temps était sec (mais pas les routes, crades à faire peur!) et la température reste étonnamment douce pour la saison. Si seulement ça pouvait durer tout l'hiver…

Finalement, ça m'a fait 2h30 de balade sur un terrain assez vallonné, sauf les platitudes ventées de la Hesbaye. À Dion-le-Mont, j'ai ajouté une côte "Cotacol" à mon palmarès, la "Taille Thérèse". Une route très étroite, interdite à toute circulation sauf locale (y a-t-il une tolérance pour les vélos dans ces cas-là?). 900 m de long, 6% de moyenne, ça ne parle guère à l'imagination… sauf qu'on y trouve 100 m à 15% de moyenne dont un passage à 21%. Quand j'ai abordé ce passage j'avais une bagnole derrière moi, et vu l'étroitesse de la route j'ai eu intérêt à grimper en roulant bien droit et le plus vite possible! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça AV (allure variée) en course à pied, je ne sais pas si cela se fait trop en vélo mais comme on me disait il faut travailler toutes les zones de FC pour avoir un bon moteur

HT 01h00

5'00 à 105 110 115 120 125 130 135 140 145 150  RAC 5'00 à 115 puls

A partir de 150 j'entre dans ma zone 4 (zone de 1 à 5) mais en HT les puls ont tendances à être un peu basse par rapport à la route, enfin d'après mes souvenirs de mes anciennes séances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour la météo à Bruxelles!  Et j'ajoute que les routes, non contentes d'être en mauvais état, sont particulièrement dégueulasses. Ça ne vaut rien pour le vélo, cette soupe de terre et de sable qui tapisse les chaussées actuellement… Mais bon, tant que je peux rouler, je ne me plaindrai pas trop. Sortie de 4h aujourd'hui donc, dans le sud et le sud-ouest de Bruxelles. Pour info c'est dans cette zone qu'on trouve les plus belles côtes du Brabant, parfois dignes des Ardennes flamandes.

Un max de côtes avalées donc (les casse-pattes du chemin des Tumuli en forêt de Soignes, la côte d'Alsemberg, le Bruine Put côté court à l'aller et côté jardin au retour à Beersel, le Krekelenberg et la Kesterbeekbosstraat dans la forêt de Hal, la Stationstraat à Linkebeek, la rue Gatti de Gamond à Uccle, la rue du Mystère à Forest, etc, etc.), mais les sensations n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui. J'imagine que je paye l'inactivité et les bons repas de ma semaine de vacances en famille à Grenoble…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...