Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, sortie très frisquette hier avec le club. Gelée blanche généralisée au départ de la maison, les doigts et le visage morflent rapidement et augurent d'une sortie grelottante. Finalement la température remonte un peu au fil des kms et avec le soleil, ce froid sec et vivifiant est très agréable finalement.

Par contre, au km 35 une irrépressible envie me fait lancer à la cantonade "Arrêt pipi !". Cela semble n'émouvoir personne, et je suis seul quelques secondes plus tard à chasser pour revenir. Très seul.. trop seul maintenant... ok j'ai pas tourné à droite dans Vars...

Donc : retour tranquillou à la maison (j'ai du mal à me faire mal tout seul, il me faut une roue devant moi pour titiller mes jambes groggies) et 76 kms à 27 de moyenne au compteur. La prochaine fois je boirai moins de thé au ptit'dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de trois heures à l'est de Bruxelles, nettement plus vallonnée que la précédente, dans les collines de la vallée de l'Ijse (Huldenberg, Terlanen, Overijse). Toutes les collines du final de la Flèche brabançonne étaient au programme, et quelques autres en plus.

Sensations très moyennes, la crève de la semaine dernière semble avoir laissé des séquelles tenaces.

Comme il avait plu abondamment juste avant que je sorte, et les routes du coin étant ce qu'elles sont même quand il fait sec (c'est-à-dire pitoyables), le vélo a collecté un maximum de boue et diverses saletés collées avec. J'ai dû m'arrêter à un moment pour débourrer l'espace entre la fourche et la roue avant. Évidemment, longue corvée de nettoyage au retour. Au moins, c'est agréable à voir, un vélo à nouveau tout propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie avec le colnago C 40 que je n avais pas retoucher depuis Mars dernier,j ai fait la saison avec le Seven,41 kms 350 m de den plus tard,j ai trouver le velo tres facile,bonnes sentations a part les cuisse un peu dur sur le retour car home traineur et muscul cuisses mardi, a part du vtt et home traineur depuis 3 semaines c etait plutot ligth;temp 8/9 °,trop habiller et grosse sueur dans ma bosse de 2 kms a 6 %,mais bon je ne vais pas me plaindre vu la meteo pas terrible dans ce moment,roulez un bon moment avec un gars et son nouveau vtt haut de gamme de chez decatlhon,un moment sympa;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem, 81.8km autour de Montluçon en 2h 52 min et 28.4km/h de moyenne. J'étais à fond donc déçu de la vitesse mais il y'avait vraiment beaucoup de vent et de face sur les parties les plus durs. 7 à 11° donc j'ai pas eu trop froid. Sortie marquée par un fort vent ainsi que la pluie qui tombait par intermittence. Le vélo est bien dégeu.

http://www.strava.com/activities/228387960

C'était cool quand même. J'ai commencé en juin 2013 le vélo sur route et en décembre 2013,j’avais roulé 70 km donc je suis content de rouler autant cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nuances quand même : il n'y a jamais eu 11 (ou 9) pignons avant, alors que le pédalier triple existe déjà depuis longtemps pour ceux qui voulaient éviter la galère dans les cols… et que le pédalier «compact» existe depuis plus longtemps encore. Jacques Roux (l'auteur des guides Altigraph) roulait déjà avec un 46-34 en 1955, dit-il dans son «Guide du vélo en montagne» de 1993. Il a juste fallu ressortir ce type de pédalier des cartons où on l'avait relégué, et tant qu'à faire, on l'a affublé de ce nom de «compact» pour faire beau. Ce n'est pas un progrès mais une redécouverte. L'augmentation du nombre de pignons, par contre, lui, est un progrès, puisque ça n'existait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...