Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

3h30 de foncier sur voie verte le long de la Moselle aujourd'hui pour 98 km entre Metz et Koenigsmacker, +20 puls et -2 km/h de moyenne par rapport à quand j'étais en forme cet été...c'est dur le vélo!

Après une sortie de reprise en petit peloton samedi menée tambour battant et beaucoup trop vite pour moi (près de 33 de moyenne sur 80km...), ça fait du bien de reprendre à son rythme même si c'était bien brumeux, encore très humide par endroit avec de beaux tapis de feuilles mortes, quelques passages boueux et autres joyeusetés... Nettoyage obligé à l'arrivée.

J'aime l'hiver...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Très impressionnant en effet . Franck à un style similaire au gars (et son superbe maillot américain) qui tricote un gros pull-over avec un seul plateau  (minute: 2:24) dont j'ignore totalement le nombre de dents ! »


 


Il n'a pas un seul plateau, il en a deux apparemment. Un « normal » et un minuscule (15 dents ??), juste en dessous. Qui sont entraînés simultanément par la chaîne. Ce serait un bricolage de son cru.


Ça donne une démultiplication microscopique que même moi je n'imaginais pas possible ! 😲


Sinon, je suis quand même un peu plus svelte 😃 que cet ingénieux bricoleur, et le jour où on me verra mettre le maillot des États-unis ou de n'importe quel autre pays ne risque pas d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo a déjà été postée sur ce site. Il a un développement équivalent à 8:28 je crois, sauf erreur. (il est écrit 7,5 pouces, donc 7,5 fois 2,54 fois pi). Environ 60 cm par tour de pédalier. 
Comme ça fait si longtemps que j'ai pas parlé développement avec un impérialiste, je ne suis pas sûr de me rappeler correctement, donc sous réserve.
En fait, le Dan Gutierrez donne l'impression de monter lentement, mais calculé en mètres verticaux / heure ce n'est pas ridicule.
La 1ère fois que j'ai vu cette vidéo ça a été une découverte pour moi et j'en avais parlé sur le forum. J'y reviendrai le cas échéant.
Dans la 1ère ascension il monte les ~50 m en 3' et qq ", donc près de 1000 m. verticaux à l'heure.
La 2ème ascension, avec un développement un peu plus gros 8,6 pouces, je n'ai pas regardé.
 
Mise en ligne le 18 mars 2008

Cycling Instructor/Aerospace Engineer, Dan Gutierrez uses a special bike he created to climb straight up Fargo Street; the toughest hill in North America with a 32% grade for over 1/10 mile in length. This video was shot on the day of the LA Wheelmen Fargo St. Hill Climb on March 16th, 2008. Brian DeSousa did the tripod and hand-held video camera work, and Dan shot the helmet camera video. This video demonstrates that the concept of adding a second crank to a single bike and modifying the rider position, allows stable operation with ultra-low gears at very low speeds on a very steep hill, but at a much lower bicycle weight to lug up the hill compared to using a tandem bicycle with similar gearing. If you want to hear the audio, I have posted the video with sound on facebook:
https://www.facebook.com/video.php?v=...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Comme ça fait si longtemps que j'ai pas parlé développement avec un impérialiste»

C'est vrai que je suis un fanatique des petits braquets, mais je ne vais quand même pas jusqu'à en être un «impérialiste»: je ne les ai imposés à personne d'autre qu'à moi-même! 😃

J'ai vu la vidéo de Facebook : impressionnant le vélo, en plus du double pédalier, avec sa tige de selle coudée et sa potence plongeante il est dans un position bien plus confortable pour grimper ce genre de pente !

Pour la vitesse ascensionnelle, j'ai lu dans le livre de Jacques Roux « Guide du vélo en montagne » qu'elle augmente naturellement avec la pente, à puissance du cycliste constante. Et ce d'autant plus nettement que cette puissance est élevée. Un 1000 m/h n'est donc peut-être pas si surprenant. Par contre, qu'il soit capable de mouliner comme ça dénote une belle coordination du geste de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlé développement avec un impérialiste

Le système de mesure britannique s'appelle le système impérial 😉😃

Comme la distance à couvrir n'est que d'environ 160 mètres, couverts en 3' et qq ", donc à seulement 3 km/h, il est évident que la résistance de l'air est "inexistante".

Si le gars + vélo = 75 kg,  1000 m/h ==> 75000 kgm/h = 20,8 kgm/s ~ 205 watts, plus pertes de transmission accrue (par rapport à la "normale") plus résistance de roulement, disons 215 watts à la louche.

Sur une pente 3 fois moindre, environ 10%, il serait encore très très proche de 1000 m/h pour la même puissance car la contribution aéro serait encore très faible, (moins de 10 watts à 10 km/h)

PS. En réalité, avec ses 160/0,6 = 267 coups de pédale en 3 minutes ou même un peu plus, il ne tourne les jambes qu'à moins de 90 tours/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie de plus, mais les premiers frimas hivernaux (7°). Ceci dit avec toute la flotte qui s'est abatue sur le secteur cette nuit, c'était inespéré de rouler!

On part à 3, c'est plus cool; 77 km  3h15 et 1150 m D+

Du plaisir, ouf, j'en avais un besoin vital, le "burn out" est très proche... merci le vélo qui reste mon seul salut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie à moins de 100 km depuis 3 mois (en août dans les alpes mais avec 2500D+) ce matin : sortie pourrie sous la pluie du début à la fin (alors que la météo n'annonçait que des rares averses). J'ai retrouvé les anciens du club sur le parcours, eux aussi étonné de la pluie qui s'est intensifiée sur le parcours, et suis resté avec eux à papoter et me faire quelques accélérations seulement dans les bosses. Rentré trempé, mais content quand même de m'être bougé les fesses ce matin, même sous la pluie, malgré une courte nuit.

Au final, 91km, 3h30, 553D+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...