Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Sortie galère cet AM:

pourtant très motivé, mais extrêmement stressé par une épouvantable semaine de formation professionnelle.

j'ai tout simplement ramé pendant 80 bornes, alors qu'en groupe, j'aurais dû m'en sortir.

Mais voilà, quand on y est pas, et que le groupe, lui, est au taquet, et bien, tu en baves comme une bête!

j'étais même limite crampes aux bras dans la 1° côte de 8 km, c'est dire mon état!!!!!!!!!

j'ai décidé d'abréger mes souffrances, et suis rentré avec un copain qui ne voulait pas rentrer à la nuit....

Bon, on est déjà en Novembre, et il n'y a plus rien à prouver! quoi que, y avait il quelque chose à prouver avant?

Bref, sortie à oublier!

80 km 24,020 km/h et 1131 m D+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, découverte d'un circuit touristique balisé pour cyclistes de 45 km à l'ouest de Bruxelles, appelé Bruegelroute. Il parcourt les communes de Dilbeek, Lennik, Leeuw-Saint-Pierre et Anderlecht, dans un cadre agréablement champêtre et assez vallonné, par un temps variable : alternance de soleil et de temps gris, un peu de pluie vers la fin. Le vent lui par contre était constant… et glacial! Il faisait 15° à l'ombre, mais ce p… de vent m'a contraint à garder le k-way tout le long de la sortie.

Comme j'habite exactement de l'autre côté de Bruxelles, il m'a fallu traverser la capitale belge de part en part, à l'aller et au retour, pour accéder à la Bruegelroute et en revenir. D'où une moyenne bien basse de 19 km/h, pour 4h30 de vélo effectif, soit 86 km. La sortie en elle-même, pauses comprises, aura duré presque exactement cinq heures. Les routes… Bon, c'est la Belgique, hein, et dans toute sa splendeur : béton, nid-de-poules, pavés, boue, sable… En cette saison, faire du vélo de route dans le coin s'apparente souvent à du cyclo-cross. Faut juste le savoir et l'admettre! 

Le nom du circuit fait référence au peintre Pierre Bruegel l'ancien, qui a vécu dans la région. Original : on trouve tout le long du circuit plusieurs reproductions de ses tableaux, avec commentaires très instructifs (en néerlandais seulement hélas). On apprend ainsi qu'il s'est beaucoup inspiré de cet endroit : beaucoup de paysages locaux se retrouvent dans les tableaux en question.

La carte du circuit, en PDF: http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Bruegelroute_routekaart_tcm141-63870.pdf

Les commentaires touristiques du circuit, en PDF également, pour ceux qui connaissent le néerlandais: http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/Bruegelroute_routekaart_tcm141-63870.pdf

Dans la rubrique «faits-divers», j'ai cassé un porte-bidon pendant le parcours du circuit, du côté de Leeuw-Saint-Pierre, sans conséquences heureusement. Et sur le chemin du retour j'ai failli me faire renverser par une bagnole en bas d'une forte descente, à Bruxelles même : le conducteur ne m'avait pas vu arriver à grande vitesse par derrière lui sur la bande cyclable sur sa droite, et il s'est mis à tourner à droite, justement. Sans clignotant 😬. La route coupée, j'ai freiné en catastrophe, me suis arrêté à 20 cm de l'aile de la bagnole et c'est seulement à ce moment-là que le conducteur et sa passagère m'ont vu. Bon, c'est quand même d'abord ma faute, j'aurais dû anticiper sur sa prise de virage et ralentir moi-même avant l'intersection. Après avoir poussé un gros ouf de soulagement et avoir échangé des signes rassurants de la main avec les occupants de la voiture, je suis reparti avec la conscience de l'avoir échappé belle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes balades, comme d'habitude!

Moi qui suis déjà nerveux à l'idée de croiser un sanglier ou même un chevreuil sur mon chemin… alors un éléphant je te dis pas! 😲

Pour les pauses-café pendant la balade, c'est la plupart du temps un petit truc de ça qui accompagne le thé ou le café dans mon exotique pays d'accueil: 

https://www.cotedor.be/produits/Mignonnette%20Noir%20de%20Noir?p=3494

Peut-être pas super bio, mais… j'adore quand même! 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ratée Dimanche, je suis arrivé 1/2 heure en retard (confusion dans les nouveaux horaires). Du coup je me suis lancé à leur poursuite par défi. J'ai rattrapé le groupe pépère à mi-parcours mais pas les avions devant!

Bilan: 75 km à 31.5 km/h.

Aujourd'hui sortie seul de 50 km, gros vent défavorable au départ, quelques bosses passées grand plateau pour se tester un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...