Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Ce matin sortie "chrono" histoire de voir ou j'en suis,la poisse... je gonfle le pneu arrière et il explose au niveau de la valve,en roulant je me fait bloquer par un tracteur et ensuite par un train,et sur le final je me "tape" une zone de travaux ou je perds ma gourde à cause des vibrations,arrivée à la maison je retiens le temps en mouvement et note une amélioration de 10 min sur 50km par rapport à m'on dernier "test" qui datait de Juin  oufff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie en préparation de ma première sortie club Dimanche où je me suis inscrit cette année.

Depuis 1 mois je roulais sans mon vélo course qui était en attente d'une tige de selle de 25mm de diamètre (long à livrer, chiant d'attendre!). Obligé de faire des sorties sur un VTC (en pneus de 23/700, 'faut pas déconner!) de 13 kg, le tout avec un genou gauche sensible en ce moment.

Bilan positif (enfin pour moi, je n'en suis qu'à la fin de ma 1ère année): 52.5 km , 550m D+ en 1h45, soit à 30 km/h.

y vont voir Dimanche, les autres!!!!! 🆒.... A moins qu'ils ne rient.... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà fait 2 à 3 sorties l'année dernière avec eux, et leur façon de rouler me va bien: départ pèpère, on chauffe la bécane en discutant, le rythme s'accélère doucement puis à chaque difficulté, c'est carte blanche, la seule obligation étant d'attendre les derniers au sommet de chacune, parfois même on redescend à leur niveau et on remonte à leur rythme. Un état d'esprit dans lequel je me retrouve.

Les moins téméraires ou en forme peuvent bifurquer avant la plus grosse bosse (chaque sortie prévoit un itinéraire bis pour le retour, moins long, moins pentu)

PS: je me doute bien que je m'étais trompé dans mon tracé openrunner, c'est 49.5 km (pas 52 km), donc 28.5 km/h, ça le fait déjà moins.

J'ai totalisé environ 6500 km en 1 an (de Septembre 2013 à cette rentrée scolaire). Je ne vais rouler que le Dimanche matin en peloton. Le reste c'est vélotaf (75 à 100 km/ semaine) et parfois une sortie le Mercredi en fin d'après midi ou le Vendredi.

J'espère franchir les 8000 d'ici à la fin Aout 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie de six heures environ sur le circuit balisé "Gordelroute" autour de Bruxelles. Beau temps, beau soleil, bonnes sensations. Mais sortie quand même gâchée par une crevaison qui a fichu mon pneu avant en l'air.

Mea culpa : sur le parcours (à Sint-Anna-Pede, commune de Dilbeek), une rue était fermée à la circulation à causes de travaux de remplacements des voies d'égoût. Il n'y avait plus de revêtement sur la route, juste du sable et de la caillasse. Plutôt que de faire un détour, j'ai bêtement choisi d'emprunter quand même cette rue. Résultat, un gros caillou a déchiré le flanc de mon pneu avant, et la chambre à air avec. BAM! À trente bornes minimum de chez moi. 🙁 J'ai quand même essayé de remonter une chambre à air et de rouler prudemment pour rentrer au bercail, mais la chambre a bien sûr fait une hernie et a explosé 500 m plus loin.

À un brave homme qui passait j'ai demandé s'il y avait un vélociste à proximité. Sa réponse : oui, à un ou deux kilomètres. Bon…

Pour que la jante ne s'abîme pas pendant que je déplaçais le vélo en le poussant avec la roue avant à plat, j'ai placé ma dernière chambre à air de rechange dans le pneu avant et l'ai très légèrement gonflée pour que ça ne fasse pas d'hernie. Et j'ai marché en poussant le vélo comme ça, jusqu'au magasin. Soit dit en passant, c'est là qu'on apprécie d'avoir des chaussures de VTT !

Une fois arrivé auy magasin ("Freddy Sport", qu'il s'appelle, à Dilbeek), j'ai acheté deux nouvelles chambres à air et bien sûr un nouveau pneu. Comme ils n'avaient pas mon modèle habituel, Continental Grand Prix 4 Seasons en section de 25 mm, j'ai un Schwalbe Durano + de même section, qu'ils m'ont garanti ultra-résistant à toute crevaison (c'est vrai qu'il est très épais).

En démontant l'ancien pneu, j'ai vu que la dernière chambre à air de rechange que j'y avais placée avait fini par crever, elle aussi… Un pneu et trois chambres à air fichues pour une crevaison, sacré bilan ! 😬

Bref, j'ai placé le nouveau pneu et une des nouvelles chambres à air, emprunté une pompe à pied au magasin pour gonfler l'ensemble plus facilement, et suis reparti. J'ai dû court-circuiter le trajet prévu et rentrer directement chez moi, ayant un rendez-vous à la maison.

Dommage tout ça, la journée était vraiment idéale pour faire du vélo… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois que ça roule sur vélo 101! et pas de petits jarets!

donc, pour faire honneur aux forumeurs assidus des km d'asphalte, j'ai moi aussi réalisé une superbe sortie club à 11 cyclos (avec honneur à elle une féminine toujours présente et d'une motivation et d'un niveau qui en font pâlir plus d'un!!!!)

111.500 km  4h16 de belles parties de manivelles  1350 m D+ et 26.100 km/h!

Je suis toujours étonné d pouvoir m'accrocher sur ce genre de circuit assez vallonné! Bon, je fais un peu (beaucoup!) le raton, mais je ne suis pas capable de donner un tempo devant avec les cracs qui ont eux des compétences et des km bien meilleurs que les miens. Mais quel plaisir! une météo idéale, et un groupe tellement soudé que tu en oublies la souffrance.

Y a qu'en vélo qu'on a ces sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là Franck c'est pas de chance.Mais il est vrai que tu as pris des risques.

Quand je rencontre ce type de situation ( travaux) si ce n'est pas trop long , je descends de vélo et je vais à pied.

Dans le cas contraire je prends la déviation car de toute façon on peut retrouver son itinéraire par la suite..

Un pneu plus 3 chambres cela fait une sortie à +/- 50€!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon obstination à rester sur mon vélo, malgré le champ de bataille qu'était la rue (sur un bon kilomètre), m'aura coûté 57,80 € exactement : 45,90 € le pneu et 11,90 € les deux chambres. C'est sûr, la prochaine fois que je me retrouve dans les mêmes circonstances, je mets pied à terre et je marche, ou je fais un détour !

Pour le tubeless : quand les flancs du pneumatique sont déchirés comme hier, par exemple, que ce soit un pneu classique ou un tubeless, on est à plat, et définitivement. La seule solution est de changer de pneumatique. Et pour le tubeless, il faudrait un compresseur paraît-il pour le monter…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km hier tout plat et seul et 29kmh de moyenne et cet ap-midi...j'entends la maman qui dit "on regarde la fée clochette"...ni une ni deux...je pars seul pour 1h30 de route (plat)...au final 1h29 de route pour 46km et 30.7 de moyenne avec la traversée de Montreux à aller et au retour.

Plutôt content mais diable qu'il faut rouler pour tenir de telle moyenne! 255km pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le tubeless, il faudrait un compresseur paraît-il pour le monter…

Une bonne pompe à pied suffit ; en route, une cartouche de CO2 pour remplacer le pneu déchiré par un pneu usagé, préalablement plié et rangé sous la selle tel un boyau.

Mais tu as raison : une déchirure est une déchirure. Tubeless, boyau ou pneu sont égaux devant ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, je vois qu'à Bruxelles tu as pu profiter du soleil.J'ai roulé ce matin avec mon club de Thy le Château dans l'entre Sambre et Meuse sous la bruine et un ciel plombé et 11 degrés à peine. 75 km à 27 km/h sur des routes trempées et certaines, recouvertes d'une épaisse couche de boue due aux travaux agricoles. Des conditions pas "top" qui nous faisaient ressembler à des coureurs de cyclocross. Comme toi, j'utilise des pneus Continental grand prix, et seulement 2 crevaisons en 4 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du dimanche avec le retour du froid et de la pluie (12° dans le nord) je décide de quand même faire mon premier Gran fondo,cette année je n'ai jamais dépassé les 105km, et encore je rentrais totalement cuit à chaque fois,alors de la veille je me prépare un plant d'alimentation tablant sur 1000 cal et 2l d'eau pour pouvoir tenir le coup.Et donc me voila parti sur les routes de l'Avesnois avec mes 3 bidons et les poches blindées,le temps était vraiment horrible et je commençais à douter de ma réussite,mais après 3 heures de route et de beau passage autour du Val Joly et site des Monts de Baives je me sentais encore en bonne forme, et le chemin du retour commençais,au bout de 4h de selle je ne sentais aucun mal n'y aucune grosse fatigue,30 min plus tard  le gps qui me "bipait" batterie faible  ,l'horreur je n'avais pas envie d'avoir fait tout ses km pour ne pas avoir le total enregistré,donc finit l'allure de cyclotouriste et je fait la dernière  demi heure nez dans le guidon pour sauver l'honneur.

Résultat 5h de vélo pour 136 km et 1300d+ à 27 de moyenne et j'avais encore de la réserve,ça me rassure pour de futur projet,mais bon ça douille en gel et barre de céréale 

2 barre de céréale 

2 tube de gel de chez Apt...

3 gel Powerb...

3 patte de fruit 

Et 2l d'eau avec 120g de poudre apt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...