Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Sortie de 4 h ce matin dans le sud-ouest de Bruxelles, vers Hal et Braine-le-château.

Beau temps, nuageux au début avec un crachin très bref, progressivement dégagé ensuite. Vent assez fort, soufflant en rafales (pas trop méchantes). Pas mal de côtes grimpées à fond, avec plus de braquet et de fréquence que d'habitude, et le reste du temps, rythme tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je voulais faire une longue sortie. Le vent soufflant du NORD à 25 Km/h et plus j'ai hésité entre N et Sud. A l'Est, avec le Jura à traverser j'aurais dû me couvrir, fait pas chaud là-haut. 

Finalement je suis parti vers le Sud tranquille, vent ds le dos. J'avais l'intention de faire le col de la Biche que je n'ai jamais escaladé 😳.

J'espérais voir un panneau peu après Seyssel, mais je n'ai rien vu, faudra que je regarde mieux la carte.

Arrivé à Culoz je me suis dit que monter le Gd Colombier me ferait du bien.

Les %ages sont très variables, avec plusieurs maxis à 14%. 

Comme j'avais 34:23 j'ai un peu galéré. Suis allé jusqu'à Champagne en Valromey pour repartir direction Bellegarde en prenant la D30 et le col de Richemond, avec les derniers km à l'abri du vent. Entre Bellegarde et St-Genis le vent n'était pas trop fort, mais il a repris de la vigueur par la suite.

Au total une sortie de 182 km, avec je pense pas loin de 3000 m de D+, très lente : 22,8 km/h

Il faisait très frais au sommet du Gd Colombier pour ma tenue estivale, mais ça passait. Le panneau menteur (19%) est toujours en place, vu à la descente mais j'ai esquivé ce tronçon (roue carbone à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier en fin de journée.

Départ vers Claix (38) pour monter au peuil. J'ai testé un nouvel itinéraire encore plus court via la rue des pérouses, puis par le hameau de Malhivert.

C'est très raide avec de nombreux passages au dessus de 15 %. Au total une montée de 6,5 km à 10 % de moyenne.

Costaud pas loin de la montée de Chalais encore un peu plus raide mais moins irrégulière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début d'après-midi, sortie express de 1h10 à tournicoter dans le parc de Woluwe à Bruxelles. Travail de la cadence, et de la puissance en fin de sortie, sous une pluie constante.

Il y avait au moins un avantage à cette flotte : il n'y avait quasiment personne dans le parc, alors que d'habitude on y trouve plein de gens qui y promènent leurs chiens, avec ou (surtout) sans laisse. Le gros inconvénient étant qu'il va me falloir nettoyer la bécane à fond ce soir. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier donc, comme tout le monde, j'ai fait un tour sous la pluie!

Elle est arrivée au bout de 20 bornes, j'ai donc coupé au plus court pour rentrer pas trop détrempé.....

Donc ça donne: 46 km  1h55  23.940 km/h  et 756 m D+

J'avais d'excellentes sensations, et j'ai mis pour une fois du braquet dans les bosses, même que j'ai fait exploser mon copain d'infortune!

Vivement dimanche... pour une sortie de plus de 100 km que je ferai avec calme et raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric: encore une belle sortie que tu as faite !

Hier après le boulot, 2h pour voir comment vont les gambettes: put... 12°C de moins que lors de ma sortie du WE dernier. Donc sensations bizarres...

Et ce matin pour ma journée de récup, direction les Pyrénées pour une sortie de 4h avec le Col d'en Ferret, le Col de Marmare et le Port de Pailhères (2001m), toujours aussi frais. Aucune photo car vous connaissez bien ces cols à force 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...