Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas eu encore de réfection, juste le démontage.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_villers-la-ville-les-arcades-ont-ete-demontees-et-la-nationale-a-ete-rouverte-au-trafic?id=8132296

Quand je suis passé à l'endroit en question, j'ai vu que les deux arcades avaient en effet été démontées. Il ne reste que les piliers.

Il semble que la réfection soit prévue quand même, d'après un paragraphe de cet article :

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_l-abbaye-de-villers-la-ville-new-look-accessible-dans-un-an?id=8355596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour accéder à ces routes, il faut en faire du chemin à partir de Bruxelles…

Si j'avais droit en permanence à des routes tranquilles, je crois que ma moyenne grimperait nettement. Autour de 25 km/h de moyenne sur une centaine de kilomètres je pense, si j'en crois ce que montre mon compteur sur ce genre de route (peu vallonnées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier soir au départ de Grenoble.

Direction le col de Vence. Un peu après le départ vers Corenc, je choisis de tourner à gauche par une petite route indiquée la vierge noire.

Je connais mal cette petite route, et ça démarre assez sec, assez rapidement on arrive à un réel replat. Une fois ce replat passé on bifurque en direction de chantemerle. Et là c'est très costaud avec des rampes terribles et d'après openrunner environ 1,4 km à 12 %, ensuite ça se calme un peu avant une nouvelle rampe bien raide.

Peu avant d'arrivée à la route principale, je bifurque à gauche, c'est indiqué chateau pilon, et là ça repart de plus belle, avec 700 m à 15,4 % de moyenne et surtout une dernière rampe qui fait office de mur.

Sur openrunner, pas très fiable sur une aussi courte portion, je trouve 250 mètres à 20 % mais ça va bien au delà de cette pente. J'ai failli mettre pied à terre avec mon 30 X 27 (ce que j'ai fait dès le sommet atteint)  et ça m'a semblé encore plus raide que la partie la plus dure de la bastille (28 % si je me souviens bien).

Bref cette petite route est super alternative à la route classique du col de Vence qui circule beaucoup en soirée mais ça se mérite et j'y passerais pas tous les jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie caniculaire et éprouvante autour de Lézat aujourd'hui après le boulot. Un temps lourd et humide avec un fort vent: 32°C de moyenne et 37°C max . Bien plus chaud que ce qui était annoncé par la météo, les orages vont probablement être violents cette nuit.

Le parcours bien casse pattes de 70km/1000m D+:

https://pbs.twimg.com/media/BxvgJNtCQAAhuvM.jpg:large

Plusieurs passages à 13 et 15% où on avait la sensation de cuire sur le vélo tellement il faisait chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sous un soleil de plomb, 25°C, une sortie de 100km et 208 D+, je suis parti de Almere-Stad vers Muiden, Diemen, Amsterdam-Gaasperplas, Abcoude, Waver, Vinkeveen, Vreeland, Hilversum, Baarn, Eemnes, Stichtsebrug et retour par la digue et le Chateau vers Almere-Stad.

http://www.strava.com/activities/195745080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières emaines, pour ma part, c'est uniquement vélotaf ; tout de suite moins drôle ! Le matin, je roule dans les voitures sur une bonne dizaine de kilomètres. Moi qui ne suis pas un gros rouleur, c'est un excercise compliqué. Puis c'est relax en moulinant sur les 20 dernières bornes. Le soir, je rentre par les bosses : une premières côtes de 2 kilomètres à approx. 6% sur la plaque, en force, puis un mur bien connu dans la région, le Bois de Beyne, avec un passage épouvantable à 18%, toujours en force sur le 34/19 - 34/21 et je termine par la route qui me ramène à la maison : 1900 mètres à 8% de moyenne, avec un passage assez long à 11%, sur le 50/19 et 50/21 à (très) basse fréquence, en restant bien assis sur le vélo. J'ai les cuisses en feu ...

En gros, je fais mon "Mazare" 😉 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu pareil en ce moment.

7km tranquille le matin histoire de ne pas arriver en sueur au boulot (je fais quand même l'effort de m'habiller en cycliste et de me changer arrivé au travail).

Le soir, je fais un détour qui va de 18 à 40km max en faisant du spécifique (travail de force souvent)

Hier, parti de vélizy vers 18h30,  j'ai fait  37km en 1h20 pour 331D+ (Jouy en josas, Toussus le noble, Chateaufort, Gif Sur yvette, plateau de saclay, vauhallan, Igny, Vérrières, Chatenay). Arrivé chez moi juste avant qu'il ne fasse trop sombre pour qu'on me voie sur le vélo (habillé en rouge, vélo orange et blanc, je suis assez visible)

Mais, comme je me suis déjà fait balancer par deux voitures  par le passé, j'ai décidé de jouer à fond la sécurité, Du coup j'ai commandé et viens juste de recevoir mes lumières (Lezyne macro/micro drive), gilet de sécurité orange fluo et stickers réfléchissant blanc/orange fluo que j'ai collé partout sur le cadre. Je serai visible même de côté comme cela (c'est surtout de cette manière qu'on se fait foutre en l'air).

Du coup, je pense pouvoir allonger les sorties certains soirs, même si les jours raccourcissent.

Et puis cet hiver, je vais essayer de rouler en semaine après le diner entre 21h et 23h autour du Parc de Sceaux (7km). Je me suis rendu compte cet été que le soir en semaine, les rues sont vides. On peut vraiment rouler tranquille. C'est nettement moins dangereux que de rouler entre 17h et 20h en fait.

 Et éclairé comme un arbre de noel, je pense que le risque est moins important que de rouler en plein jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plaisir aujourd'hui après le boulot: 80km pour 1000m D+ autour de Vieille Toulouse cette fois-ci. Pas mal de côtes avec max 14%. Bonnes sensations mais encore des températures élevées, jusqu'à 35°C !

Une pointe à 81km/h dans une belle descente, j'ai ainsi pu valider l'efficacité des patins de frein (marque Suisse) que j'utilise maintenant depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, j'étais motivé pour me faire un petit chrono sur mon parcours de 54km avant que ma forme ne baisse trop mais la motivation ne fait pas tout.

Je suis bien parti sur les 21 premiers kms puis dans une bosse pas très pentue (4%) je chope une crampe dans le mollet gauche, je fini sans perdre trop de vitesse mais ça pique. Ça passe sur le plat mais me reprend de plus bel au pied de la bosse suivante en plus douloureux, je suis obligé de déchausser. En attendant je continue de monter sur ma jambe droite et un braquet plus court mais elle aussi chope une crampe. Décidément c'est pas mon jour !

Les crampes passent en laissant les mollets douloureux mais je garde le rythme car j'ai toujours de l'avance sur mon précédent chrono. Au km 30 une nouvelle bosse me fait capituler avec des reprises de crampes dans les 2 jambes en même temps, du coup fini le parcours sur un braquet très souple et 20km/h, c'est dommage c'était la partie la plus facile : plat et vent de dos. Quand même 54km en 1h54 pour 550m de d+.

 

 

Aujourd'hui juste une sortie d'une toute petite heure entre 2 bandes pour essayer mes nouvelles roues, des Campagnolo Zonda. La différence avec mes RS10 est franche, bien plus rigide latéralement, plus confortable et plus fluide. Je les ai trouvé facile à emmener en plat comme en bosse et les relances n'ont rien à voir avec les shim. J'allais oublier : elles ont un super look. Le seul bémol est le bruit de la roue libre, j'ai bien les roues libres silencieuses mais on s'habitue à tout.

En résumé un essai de 27,5kms, 315m de D+ en 55min

 

j'espère les tester plus longuement demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier 200km de la saison hier avec Versailles - chambord. Je ne pouvais pas aller jusqu'à Chambord, ayant des impératifs familiaux l'après midi, donc je n'ai fait que la moitié et puis retour. Finalement, c'est mieux ainsi, le parcours devient nettement moins sympa sur sa deuxième partie (longues lignes droites)

 Au final 204km en 7h35, 26,7 Km/H, 1543D+.

La semaine prochaine rallye de sceaux : 160 km au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...