Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Ça devait être mignon tout plein comme scène ! 😄

Les ragondins, j'en ai vu en visitant le Marais poitevin. Grosse bestiole pour un rongeur !

En repartant, on a remarqué qu'il y avait du pâté de ragondin dans les commerces du coin… Ça y prolifère pas mal, paraît-il, au point de causer de sérieux problèmes sur les digues avec tous leurs terriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

heureusement que sur ce post, que j'ai lancé il y a plusieurs années ,  on est censé raconté sa sortie du jour .......bref !

donc moi ce jour 55 bornes dans le pays d'Allevard  avec 3 cotes de 2 bornes , ça fait du bien de pouvoir regrimper !!!!!

......demain c'est la rando organisée par mon club "arvicyclo" , si ça vous botte allez voir le site .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier : 109.07 en 3h38'28 à 29.95km/h Parcours vallonnée jusqu'au 2/3 puis retour plus plat mais avec léger vent de 3/4 face. Env 1300m de D+ et 2 x 7km d'agglo. Température sur le vélo au soleil 28-30°.

 

Cette semaine quasi rien...

Mardi : 58' de course à pied

Ce soir (vendredi) : 37.49km en 1h15'46 à 29.69km/h (Dont 2 km d'agglo au début à 18km/h à slalomer entre les voitures et trottoirs.). Sortie tranquille sur le 34 à tourner les jambes environ 110 tr/min à 34-36km/h (il faut que je change pour un 39).

Demain certainement : 3-4h au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 bornes cet après-midi à sillonner le Brabant, essentiellement le Brabant wallon. Temps splendide, température idéale (autour de 20°), un vent pas trop fort d'est-nord-est.

Départ à 12 h 00 tapantes de Bruxelles, passage en forêt de Soignes, puis direction plein sud en passant par Hoeilaart, la Hulpe, Genval, Rixensart, Céroux-Mousty, Lasne, Genappe, Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville.

Pause-café de 3/4 h devant l'abbaye de Villers et ses ruines impressionnantes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Villers-la-Ville

De là, grimpée de la côte de l'Abbaye, la plus longue côte pavée de Belgique paraît-il, selon l'encyclopédie Cotacol. 2000 m à 3,5%, pas très pentu donc (à part 300 mètres au début à 8%), mais parmi ces 2000 m il y en a 1900 pavés, dont 1700 impossibles à esquiver. Heureusement le pavage est assez régulier, rien à voir avec la tranchée d'Arenberg ou même le Vieux Kwarémont.

Ensuite, descente vers la localité de Mellery sur un revêtement curieux, à mi-chemin entre dalles et pavés. De là, direction Fleurus (Hainaut) puis Sombreffe (Namur), point le plus au sud de la sortie. Puis longue remontée vers Bruxelles, en passant par Chastre, Mont-Saint-Guibert, Louvain-la-Neuve, Wavre, Overijse…

Alors que mes sorties habituelles autour de Bruxelles, plus courte, font moins de 20 km/h de moyenne (pauses décomptées)en raison du milieu urbain et semi-urbain, celle-là a été faite à 21,5 km/h de moyenne. L'explication, c'est qu'une bonne partie du parcours (grosso modo entre Villers-la-Ville et Chastre) c'était vraiment la campagne. Ce qui dans ce pays n'est pas synonyme de verdure, mais de trafic supportable !

Moralité : pour augmenter ma moyenne, je dois augmenter le kilométrage de mes sorties ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abbaye de Villers la Ville a été endommagée il y a peu par un chauffeur routier qui a eu la bonne idée d'ignorer le panneau indiquant la hauteur maximale autorisée à passer sous les arcades. Soit le type avait bu, soit il avait soif !

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-camion-encastre-dans-les-arcades-de-villers-la-ville-qui-menacent-de-s-effondrer?id=8118737

La réfection a-t-elle été effectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...