Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

De retour de mes vacances en famille à Valmeinier 1800, Lundi en fin de matinée : Montée du Mythique Col du Galibier par St Michel de Maurienne, puis Jeudi : Ascension du col de la Croix de Fer par le Col du Mollard au départ de Villargondran.

Un séjour inoubliable, paysage MAGNIFIQUE... !!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie ensoleillée dans le Léon. Parti depuis un petit bled pas loin de Roscoff, direction Lesneven, Lannilis, Ploudalmézeau. Ensuite j'ai longé la côte en m'arr^tant pour photographier Portsall, absolument magnifique sous le soleil. 

Puis entre Trémazan et la Pointe de Landunvez j'aurais pu m'arrêter à chaque hectomètre pour prendre des photos, mais j'y serais encore.

Porspoder, Lanildut, Plouarzel, Ploumoguer, Le Conquet (qui m'a déçu car pas trouvé un café + patisserie sympas au bord de l'eau.

Là j'en étais à 95 km. Je suis rentré au plus court, avec une seule erreur de parcours à St Renan, passant par la capitale cycliste du secteur : MILIZAC.

ENSUITE Bourg-blanc, Plouvien, Lesneven et retour. Total 170 km, tranquille, en 6h30 de roulage.

Il faudra que je change la transmission sur ce vélo acier que je garde par ici, car je peine de trop avec mon plus petit développement dans les coups de cul de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Son post précédent disait ça (page 77, vers le haut) : « 124 kms, 2850 DA "positif" ( à l'altimètre du Garmin ), 4h55 de route , je suis HSSSSSS

Le post de votre altercation, c'était page 72.

124 km en presque 5 h 00, très vallonnés, c'est bien plus vraisemblable que 97 km à presque 45 km/h de moyenne!!!

Peut-être que le compteur a vraiment un problème (il marche une fois sur deux ou quoi), ou qu'il s'agit tout simplement de fautes de frappe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin, et même aux antipodes des performances de certains (!!!???.....)

sortie plaisir et plus ou moins de reprise, 

Agréable, sauf un abruti en 205 rouge avec un A au cul qui a déboulé à près de 100 km/h sur une route étroite et sinueuse, avec limite perte d'adhérence à 100 m de moi! je gueule, il me fait un doigt d'honneur!

encore un jeune toxico désinhibé assassin de la route en puissance.... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

sinon, 95 bornes 1678m D+ et moyenne lamentable, mais hélas réaliste, de 22,460 km/h

et les élites décideurs du conseil général de la Loire ont décidé de gravillonner toutes les routes en bon état, et de ne rien faire sur celles qui sont pourries!

Y A T'IL QUELQU'UN POUR M'EXPLIQUER CETTE SITUATION UBUESQUE ET DANGEREUSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti au boulot avec le mulet aujourd"hui. Et je pense que je vais le faire de plus en plus. Parce que si je ne fais que 7km le matin pour aller au travail, le soir, je fais un "petit détour" : 2h, 54km (petit le détour hein...😃), travail de force ce soir: ça faisait 2 mois que je n'avais pas fait de travail spécifique, m'étant fait plaisir cet été à traverser les alpes et à enchainer les longues sorties montagneuses en italie.Mes petits jarrets ont souffert.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui cette été j'ai l'impression que dans tout les départements c'est la même chose....

 

Ayant rouler dans plusieurs départements c'est partout pareil. J'utilisai certaines routes pour des séances de fractionnées (Revêtement lisse avec quelques raccords idéal pour ce type de séances). Bilan maintenant ils les ont gravillonner la route ne rend pas et aucun confort de roulage car le vélo vibre. Bref de l'argent mis en l'air.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave dans l'histoire, c'est qu'ils flinguent même les grandes routes, pourtant au revêtement impeccable!!??

Avec de gros risques d'accidents en plus! ont ils des intérêts chez les carrossiers les marchands de pneus, voir de pansements! ou bien dans les carrières de gravier!!!!!

Pourtant, il y a 2 mois, le président du conseil général du Puy de Dôme s'est vautré du côté du Béal, et a dû être hospitalisé (et oui, en vélo!); était ce un plan politique pour s'en débarrasser?

Toujours est il que ça me gave! un copain qui ne fait pas de vélo, m'a affirmé que les routes étaient idéales avec ce traitement de surface.......... je n'ai rien répondu, j'allais mordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...