Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui, j'ai fait le "Géant des Ardennes" : 156km et 2950m de D+, 13 côtes répertoriées, au moins le même nombre de bosses non répertoriées, rien de roulant, beaucoup de routes dans un état abominable. Un petit aperçu des bosses annonncées : la côte de Chambralles (1600 m - pourcentage moyen de la pente : 9,5%), la côte de Mionfosse (1700 m - pourcentage moyen de la pente : 7,9%) et la côte de Chevron (1000 m - pourcentage moyen de la pente : 8,4%). Ces pourcentages moyens font certes sourire le cycliste montagnard "normal", mais ne vous y trompez pas : ce sont des moyennes. les replats alternent avec des passages dépassant les 20% ...

Bilan de la journée : météo minable, pluie, vent, 12c°. Côté sensations, pas top top ; j'ai du mal à me remettre d'une sale gastro attrapée la semaine passée 😠.  6h46 de route et bien content d'être rentré à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin et pour la première fois de ma vie, départ à 6h30 du matin...un peu le seul créneau possible pour pas gêner tout le monde.

Bilan 3h de route et 70km tout rond. Pas beaucoup, mais des montées à répétition avec 900m de D+. Je suis partie en avec les jambes et les bras longs. Je pensais avoir plus froid, mais non.

Demain normalement, je remets ca tôt le matin, sauf si Mme me dit que c'est ok durant la journée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi 70km, mais 1800m de DV, et jeudi pareil mais 90kils, je ne sais pas comment vous faites, pour réaliser ça en 1 sortie, mais aujourd'hui à 2251m et 10° le corps ne voulait pas aller plus loin, et la tête non plus d'ailleurs. Consolations, en redescendant du même côté, j'ai croisé une bonne quinzaine de cyclos éparpillés, dans ces lacets à 12-13%, et semblant souffrir plus que moi! Pour ceux qui connaissent , je parle du col du Sanetsch, monté par SION, mon chrono indiquait 41kms, au sommet, mais en fait il doit y avoir 27kms d'escalade, entrecoupés d'une descente d'un bon kil à laquelle fait suite une rampe mortelle!

Braquet utilisé dans les passages à 10-15% et le long final =34/25 ,sinon le 23 me va parfaitement quand la montée est régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

beau CR, bien documenté ; je n'avais pas réalisé que certains passages de la montée vers Montaud sont à ce point raides ! Au passage, mes excuses au cycliste qui a pris ma roue sur la voie verte vers le pied du Charmant-Som. Le nettoyage du vélo après la sortie n'a pas du être fort agréable 🙄😃

Aujourd'hui, j'avais un 50/34 et l'habituelle K7 de 12/27. Une belle connerie. Dans les passages les plus pentus comme p. ex. Chevron avec ses  22% pendant plusieurs dizaines de mètres, puis 15% sur quelques hectomètres (Cotacol est sans doute plus précis), j'ai dû passer en force, debout sur les pédales. J'aurais dû mettre une K7 12/29, mais je me suis décidé au dernier moment pour cette rando et j'ai bâclé la préparation 😳 Je pense vraiment mettre un triple sur le Litespeed avec du 30/38/51 associé à une K7 de 12/29 (à valider, histoire de ne pas avoir de doublons). De cette façon, j'aurais une belle gamme de développements bien étagés et je pourrais tricoter des chandails dans les gros pourcentages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, tu l'as faite aussi? Je croyais que tu étais encore dans les Alpes! Si j'avais su je t'aurais contacté pour qu'on roule au moins un moment ensemble! 

Sois patient avec cette gastro, on met toujours du temps à s'en remettre, c'est normal.

Donc pour moi aussi le grand parcours des Géants des Ardennes ce jour d'hui, avec les conditions exécrables que tu décris. Et quelques péripéties parfois cocasses de mon côté. Je vais essayer d'en faire un compte-rendu dans la rubrique «Cyclosport» quand j'aurai le temps.

Pour mes stats, ça me fera les 2900 m de dénivelée officielle (on dirait une excursion de montagne!) pour 154 km officiellement (157 pour mon compteur) en 8 h 00 pile pauses ravitos comprises (19,25 km/h de moyenne), 7h30 pauses ravitos décomptées (20,5 km/h de moyenne), cadence moyenne 87 tours/minutes. Bonnes sensations globales, j'ai même fini assez frais, bien que trempé comme une soupe. Fichues draches, elles auront gâché une belle balade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'encyclopédie Cotacol, la côte de Chevron s'appelle « Les Forges-Chevron ». Pourcentages hectométriques : 18-18-4-13-13-9-6-4. Pourcentage maximum sur 5 m (et même bien plus que 5 m d'après ce que j'ai vu) : 21% dans le premier hectomètre. J'ai bien aimé le panneau bilingue que l'organisateur avait placé juste avant le sec virage à gauche amorçant la côte : «Opgelet - Attention, Terugschakelen - petit plateau »! 😃

J'approuve à 100% ton intention de mettre un triple sur ton Litespeed (surprenant de ma part hein?).

Sinon, moi j'avais mes braquets habituels: 46-36-26 et cassette 11-34. Pour ce qui est de «tricoter un chandail» comme tu dis, je me sens même pas visé et ne me prendrai pas la peine de relever! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Franck ! Je pensais que samedi ne te convenait pas et c'est pour cela que je ne t'ai pas contacté! Donc je sui parti de chez moi à 7h00 pour démarrer à 7h45 📢 Je ne comprends pas comment on a pu se rater 🙄 d'autant plus qu'il n'y avait pas trop de monde. Moi aussi, j'ai 157 au compteur, vs les 154 de l'organisation. Cherchez l'erreur 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ce matin col du glandon depuis st etienne de cuines,puis direction col de la croix de fer, tres froid en haut avec vent du nord glace,redescendu sur st etienne de cuines,remonter sur le col du chaussy,redescendu sur la chambre,total 85 kils 2755 m deniv +.le velo comme je l aime💋 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est seulement en période scolaire que mon samedi n'est généralement pas libre, et là ce sont encore les vacances.

Vu les conditions climatiques annoncées, pas étonnant qu'il y ait eu (relativement) peu de monde aux Géants des Ardennes ! L'avantage de cet inconvénient est que cette fois-ci je n'ai pas eu de problème de parking! 😃 Pour les curieux, je viens de poster le compte-rendu détaillé de ma journée d'hier sur les Géants des Ardennes dans la rubrique «Cyclosport».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours à reporter mes sorties par manque d'envie, je me décide ce matin après avoir éteint le réveil et dormi 2h de plus. Sensations pas au rdv les 40 premiers kms puis ça a commencé à venir pour finir en forme.

Rouler jusqu'au porte d'Amiens avant de remonter la vallée de la selle pour faire quelques cotes dans la vallée des Evoissons. 120km pour 1100m de D+ en 4h04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...