Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Souvent je vous communique la force du vent en BF (Beaufort ) voici des précisions sur l'échelle de Beaufort qui vous permettront de situer la force du vent en kms/h.

 

Echelle de Beaufort
Termes utilisésEchelle de Beaufort (bf)Vitesse en km/h
Calme0Moins de 1
Vent faible1-21 à 11
Vent modéré3-412 à 28
Vent assez fort529 à 38

Pour le WE prochain p.ex on annonce pour la Belgique du 5 BF , vu la vitesse rapportée en km/h , il sera difficile de sortir le vélo. 3 à 4 BF je roule mais 5 je ne roule pas. Trop difficile et trop risqué.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit .Actuellement  il fait sec et les éclaircies sont parfois généreuses. Le vent est soutenu, modéré à assez fort de S à SO avec des rafales de 35 à 55 km/h. Les maxima ne dépasseront pas les 15 à 16°.

Pas certai de pouvoir sortir le vélo ce WE avec ce vent s'il persiste.🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour sur le plateau Suisse ,BERNE, aujourd'hui, temps couvert, il commençait à pleuvoir, quand je suis parti. Passé le tunnel ferroviaire du LOETSCHBERG, grand bleu dans le haut-Valais, je n'y croyais pas, mais en descendant la vallée du RHÔNE ça s'est couvert, espérons que demain matin sera encore sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux avec des pluies modérées au Sud du sillon Sambre et Meuse (B). Vent modéré à assez fort de sud-ouest ( de 4 à 5 BF ) mais avec des rafales de 50 à 60 km/h. A 9 hrs la t° est de 9° et les maxima ne devraient pas dépasser les 13° aujourd'hui au Sud de la Belgique.📢

Ce sera repos pour le vélo et pour moi en attendant la fin de la semaine prochaine qui est annoncée bien meilleure. Wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise hier au soir, alors qu'il est tombé quelques gouttes deux fois depuis trois semaines, il a bien plu, pourtant c'était pas prévu par la météo, conséquence : 4 petits degrés à 9 heures et à peine 11 à midi, même si ici le Mistral nous effleure on le sent présent, ça accélère la chute des feuilles et il maintient une température assez fraîche...Et il a chassé les nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages abondants avec parfois des faibles bruines voire de la pluie.

A 8 hrs le thermomètre affiche 11.5° sous un vent faible à modéré de 3 à 4 BF de secteur SSO.

Les maxima de t° se situeront autour des 16°.

Peu d'évolution pour aujourd'hui. 

A partir de mercredi une amélioration est en vue selon les prévisions avant un  WE mitigé !!!

L'automne est maintenant bien installé sur la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Auvergne), le ciel est bien couvert, avec quelques bruines de temps en temps. on a eu le même temps hier, avec une belle averse en fin d'après-midi. 9° ce matin, Le soleil est annoncé en fin de journée, et une belle éclaircie est prévue demain (espérons, je tente les 100 bornes !)

Il parait que le temps assez beau est parti pour durer un petit peu, malgré une légère chute des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps est sec  avec un vent modéré de secteur variable. Maintenant la température est de 6° et les Maxima  vers 13 hrs seront autour de 13 degrés.

Cet après-midi le vent devrait souffler avec des rafales de l'ordre de 50 km/h et demain aussi !!!!

Pas bon pour le vélo tout cela !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...