Aller au contenu

Hein qu'ils sont bon nos Francais !


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

attention aux comparaisons ridicules car quand schleck avait attaqué on était presque au sommet ce qui n était pas le cas aujourd hui avec l equipe movistar qui a visse assez tot

la seule comparaison que l on peut faire c est en contre la montre,et encore ,il faut que la meteo soit la meme

j ai souvent fait des chronos sur un col des pyrenees ou j habitais et souvent le temps n était pas le meme et le resultat non plus.Alors évitez les conclusions trop hatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de dopage, les résultats des jeunes français s'expliquent aussi par une politique fédérale de détection et de formation qui a considérablement évolué et qui est regardée maintenant par les autres pays, qui peuvent observer le résultat, d'un autre oeil.

Confrontation systématique et plus précoce sur des épreuves internationales, meilleures formations des cadres, notamment en matière d'entraînement, généralisation du recours à des entraîneurs (quand on peut lire que quelqu'un comme Chavanel s'entraîne aux sensations...) sur plusieurs saisons. Sans pouvoir parler pour les autres régions, chez nous pas de signes particuliers que l'affaire Festina aient eu des conséquences trop négatives (je parle des jeunes arrivant en club).

Enfin, ne nous voilons pas la face, le passage des autres grandes nations aux obligations antidopages que la France avait adoptées plus rapidement après 98 a considérablement réduit l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Contador et Froome ne sont pas là, ça m'a contrarié un moment (davantage pour la suite de leur carrière que pour le tour 2014, puisqu'il semble que pour l'espagnol les choses se compliquent). Par contre, Nibali s'est comporté en vrai patron, et il ne pouvait pas adopter un meilleur comportement. Ensuite, les français sont là où ils sont, inutile de chercher des circonstances atténuant leurs performances. Rappelez-vous qu'en 2011 Contador finissait 5e derrière Voeckler, alors 4e. Donc rien n'assure, même s'il était dans une bonne dynamique, que Contador aurait été devant tous les français. On ne le saura jamais. Enfin, je suis persuadé que le dopage a été et reste le même en France qu'à l'étranger, alors ce n'est même pas la peine d'en parler... On a tout dit là-dessus depuis 98. D'ailleurs, sur ce sujet non plus on ne saura jamais la vérité, sauf peut-être dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison Cédric ...😉

Alors évitons ce sujet épineux pour ne garder que le bon , je suis trés heureux de voir nos Français devant jouer le podium ....l'étape d'aujourd'hui devrait encore + affirmer les positions  Pinot semble en grande condition et pret a attaquer encore , Peraud si il tient devant les 2 derniéres étapes de montagne a un bon coup a jouer sur le CLM que du régal ..... Bardet me parait juste pour le podium mais fait un sacré TDF..

Sinon pour ne pas etre trop franchouillard puisque ça énerve certains j'éspére que Nibali va gagner le TDF j'aime son temperament et Valverde malgré son passé douteux est un sacré coureur trés malin et battant ...m'enfin si on a 2 Français sur le podium se serait incroyable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente. 

Il y a des organismes qui demande du temps pour mettre en route, des organismes opérationnels immédiatement. 

Bardet est peut être de çeux qui encaissent le moins bien les coupures. 

Si c'est le cas, il devrait être mieux et attaquer. Surtout sur des forts pourcentages. Sur des pourcentages moyens il n'a pas la puissance de ses concurrents pour mettre du braquet. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mibali, du panache sur tous les terrains, très solide, intelligent, tactique. 

Valverde, pas encore mort. 

Pinot qui va devoir faire sauter la banque s'il veut la deuxième place. 

Perraud, courageux. 

Il reste  jeudi à Pinot pour aller chercher la deuxième place. 

Nibali peut sabrer le champagne maintenant, sauf chute ou autre incident. 

Si seulement il y avait eu Barguil en français supplémentaire cette année.......

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...