Aller au contenu

Hein qu'ils sont bon nos Francais !


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Manque aussi les Evans, Hesjedal, Martin, Wiggins, Betancur, ect... A noter aussi que Rodriguez n'est pas en forme...C'est sur que dans l'avenir les français auront en plus comme adversaires directs les Majka, Aru, Kelderman...Je pense que les français ont un bon niveau mais reste limite (pour la victoire finale) face à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça fait du monde qui peut concurrencer les meilleurs français sur un général de grand tour.

Après, tout est question de politique sportive et d'objectifs. Par exemple, pour AG2R, vaut il mieux avoir 2 français dans le top 10, voire top 5 ou un seul francais (ou pas francais d'ailleurs, pourquoi je dis ca?) et avoir une victoire d'étape?

Bon là, ça se profile bien pour eux : victoire d'étape, 2 top dix, peut etre podium et maillot blanc! Ca doit mettre une sacré pression au ptit Bardet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ....le dopage chez les Français a reculé aprés l'affaire Festina grâce au contrôle longitudinal que les étrangers ne voulaient pas au début ainsi que Jalabert qui c'est cassé en Espagne chez Manolo Saiz ... on avait un dopage a 2 vitesses ....ou je  suis ok avec toi c'est qu'il y a une nouvelle et bonne génération de bon  coureurs Français actuellement .....

En 2011 l'année que tu cite il y avait déja du mieux mais on retrouve au classement les 2 fréres schleck , Basso et Cunego on connait la suite pour ceux la  ....les Français pouvaient encore faire mieux certainement en 2011....

D'ailleurs pratiquement tous les gros cas de dopage ont était étrangers après 2000....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland viens de faire 4éme du Giro et il est encore 13éme au TDf ce qui n'est pas si mauvais pour quelqu'un qui fait le doublé Giro-TDF ..... 

Depuis 2000 pratiquement aucun cas de dopage Français , ils sont quand meme assez nombreux chez les pros mais si tu veux une liste avec un % par nationalité dopé je pense que tu perd 10 a 0 ...........😃

Il ne faut pas tout mettre sur le compte du dopage mais une partie certainement ....on n'a plus des mecs qui montent la bouchent fermé avec des watts de malade ....dopage il y a encore mais moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUrée, Peraud en jaune dimanche ?!............ alors là je me saoule à la Triple Karmeliet!

Par contre, moi, je vois Pinot deuxième dimanche. 

Valverde, au train, lâche régulièrement dans chaque étape de montagne. 

Pinot est au cul de Valverde et il reste deux étapes de montagne dont celle de Mercredi, et Pinot a clairement annonçé la couleur au micro d'Antenne 2.

Ce mercredi, çà va visser dur !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pinot est 5 mns de Nibali dont on se demande s'il a vraiment eu du mal à suivre Pinot en haut du dernier col, puis à 30 secondes seulement de Valverde qui tire la langue pour suivre à chaque étape de montagne ces derniers temps. Pinot a annonçé la couleur pour demain mercredi. L'étape est courte 120 kms, avec le premier col rapidement après 50 kms, ce sont les deux premiers cols qui sont les plus difficiles. Pinot est fort sur les hauts pourcentages et je l'ai vu presque facile aujourd'hui sur la fin. Donc, il va accélérer dès le début et valverde va exploser pour prendre pas mal d'écart. Puis, s'il se confirme que Nibali a réèllement peiner à suivre Pinot, le français peut faire exploser Nibali dès le premier col, et quand on a un coup de moins bien au début, à la fin de l'étape on peut compter en minutes la perte. 

Et sur 120 kms, Pinot ne sera peut être pas si crâmé que çà pour l'étape d'Hautacam le lendemain. 

Moi, je dis qu'il va y avoir du rebondissement demain et après demain. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a ta logique moi la mienne on ne tombera pas d'accord de toute façon  ...je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dopage en France , je ne suis pas naif  je dis que depuis 2000 les français joue + le jeux sauf trés rare exceptions comme Di Gregorio ...

Pour les moyennes en watt faudrait vérifier j'a i un doute sur les montées de cols et watts maxi mais je n'ai plus l’impression de voir un certain cyclisme avec des zombis .....Contador meme si il est encore trés fort n'a plus rien a voir avec avant son dopage avéré   ou il explosait même en CLM les meilleurs ...les fréres Schleck sont a la ramasse alors qu'ils étaient au top , les Europcars même si ils ont un peu baissé par rapport a la super année 2011 que tu cite garde encore un bon niveau eux ! 

Question franchouillard tu te trompe  , oui je suis content quand un Français gagne et en étant Français n'est ce pas normal ? mais je suis content si Nibali gagne le TDF car il le mérite ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...