Aller au contenu

Quelle est la vitesse la plus basse....?


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Je t'écouterai avec ravissement sur France-Cul quand ils retransmettront tes cours de nouvelle physique revue et corrigée au Collège de France 😃

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

Garreau monte les bosses à 7 km/h sans aucune puissance, par l'ascension de son Saint-Esprit, car il est immatériel.

Ce qui explique aussi qu'il aille aussi vite vent de face que vent de dos.

Il n'a pas d'enveloppe charnelle ce pur esprit bien creux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique lors de la doyenne on parle des 22% du Stockeu et des 20% de la Redoute.C'est vrai qu'ils y sont mais sur quelques mètres.Dans la Redoute quand je suis frais je vois toujours 2 chiffres à mon compteur mais le coup de cul est bref on retombe vite dans du 12%.Pour le Stockeu la partie dure est un peu plus longue et il n'est pas rare que je ne lise qu'un chiffre au compteur à cet endroit précis.

Des monstres comme l'Angliru présentent des pourcentages encore plus élevés mais là aussi la pente est très irrégulière.

Pour mettre tout le monde d'accord allez regarder des vidéos de cyclistes escaladant les 35% du Scanupia en Italie et estimez leur vitesse; attention çà zigzague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement 7 km/h dans le mur de Ste Anne? Lors du Raid Provence Extrême en 2009, un passage de 1 km à 18% constant et au bout de 500 bornes de vélo non-stop, accompagné d'une douleur au genou.

Merci Jacques de venir ainsi à mon secours.

Tu m'as retrouvé la citation de JG où il affirme avoir fait du 7 km/h sur 1000 mètres ( 1km) à 18% constant.

Ce qui met en évidence son mensonge puisqu'il dit plus tard qu'il TOMBE à 7 km/h dans le passage le plus pentu, prétendument à 21%.

 

Depuis j'ai trouvé par ailleurs que ce km monte à 11,7% et Guillaume concorde puisqu'il a trouvé 11,9%.

Il n'y a certes là rien d'impossible pour un cycliste de ton niveau capable de produire 900 watts ou plus (je ne connais pas ton poids/ en tout cas 14 à 15 watts par kilo) au cours d'une sortie d'entraînement normale, mais comme JG vers la trentaine était plus ou moins du même niveau que moi je n'étais autour de la 50aine, je sais très bien qu'il n'aurait pas pu après 500 km avaler 1 km entier sur du 18% à 7 km/h.

Et comme je l'ai dit aussi, ces 7 km/h sur une toute petite distance ( 50 mètres) sur du 18 ou 20% me semblent tout à fait possibles.

Sauf erreur, tu étais plus haut d'accord avec moi pour dire qu'un effort de 30 s et un effort de 8'34" ce n'est pas le même registre.

Quant à la comparaison MOREL/PERVIS.

Pervis sur Gazonfier fait mieux que toi, pas de tant que ça finalement, mais sur une montée sèche, pas au cours d'une longue sortie d'entraînement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas spécialement en petite forme mais c'est le col que j'ai monté le moins vite.

Sinon j'ai eu un jour, une grosse méforme lors d'une rando de 120km en passant au col du Sapenay. Je ne me rappelle plus la vitesse mais je suis monté en 30x28, cette année je l'ai fait en 30x21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usurpateur, tu parles certainement pour toi, puisque c'est bien toi qui a affirmé faire du 7kms/h dans une pente de 1km à 18% constant ; ce que Bernard t'as clairement démontré comme étant archi faux (12% tout au plus).

Alors STP, t'as le droit de te tromper, mais t'as également le droit de l'admettre.....Mauvaise foi quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...