Aller au contenu

Quelle est la vitesse la plus basse....?


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Bsr;tu as raison sur du plat mais en montee je pense vers 10% plus,en dessus de 6 kil h donc ,vers 4/5 pas possible car tu achete la route,hier j etais dans le glandon ,sur la fin la pente est redoutable,entre 10 et 13%,j etais sur le min entre 6 et 8 kil h,je sentais bien que le velo ne prenait pas bien la trajectoire et en dessous j allais au tapis,sur un vtt tu peux allez plus bas je te l accorde car tu as des developpements plus adaptes,apres il y a peut etre des equilibristes;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le calcul est assez limpide: il s'agit simplement de regarder ce que 7km/h sur du 18% permet de grimper en 1h. A 7km/h on fait 7 km en 1h par définition et 18% signifie qu'on s'élève de 18m pour 100m parcourus. Dans 7km il y a 70 fois 100m donc on s'élève de 70 fois 18m soit de 1260m sur 1h. Maintenant, en simplifiant bcp bien entendu, la question est en quelque sorte de savoir si en défaillance tu avales 1260m de D+ en 1h.

NB: ceci dit, ramené à l'alpe d'huez (bon c que 1070m de D+).. j'ai la flemme de faire le calcul exact mais ça correspondrait à le grimper à un peu moins de 14 km/h j'imagine... pour un bon grimpeur ça peut ptet s'apparenter à une défaillance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplifier un peu les données du problème je trouve bien que les calculs soient exacts. Il faut prendre en compte la longueur de la portion et l'aspect "psychologique" de la chose. Moi par exemple normand et pas grimpeur pour un sou ce matin dans du 20% je naviguais dans 9.5 km/h au mini et si on suit ce raisonnement cela fait donc 1900m de D+ par heure...!!

 

L'aspect psychologique de la chose portant sur le fait de se dire "putain je vais pas descendre sous 10km/h quand même !", une sorte de fierté personnelle et donc tu accélères et te mets dans le rouge et les portions d'après ou tu aurais passé à 16km/h tu vas les passer à 13km/h.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut tous passer pour des Pantani...sur une petite distance et même si on est morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci mais la question portait sur une défaillance il me semble... et le calcul suggère que ça reste quand même très honorable pour une défaillance... perso je ne dis pas que je n'y crois pas mais je comprends qu'un autre puisse se demander si le km était réellement à 18% (ou si Joachim a vrmt connu une défaillance à la rigueur). Enfin bref peu importe... pour les posts que j'ai lus de Joachim par ailleurs, je ne crois pas qu'il ait écrit ça pr se vanter, et de tte façon la réponse dépend de l'état dans lequel on s'est mis et de ce qu'on peut raisonnablement faire une fois qu'on a mis tout à gauche sur le vélo (les 2 étant liés si on est raisonnable). Dans mon cas, je me suis un peu amusé à faire ça: me mettre dans le rouge (mais genre bien) ds une montée et essayer de survivre... je crois que j'avais 30 devant et 25 derrière et qu'en me mettant à 7km/h en danseuse j'arrivais tjrs à faire redescendre le coeur et repartir (je suis pas sûr que ça serait passé ds un km à 18%... en même temps... on évite généralement de se mettre au bord de la crise cardiaque quand on sait qu'on arrive ds un truc pareil donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te rebeller contre les maths, tu ne pourras pas gagner. 

Les maths auront toujours raison.

Si tu fais 9,5 km/h sur du 20%, tu montes à 1900 m/h POINT BARRE.

C'est quand même pas sorcier de comprendre que sur 30 s on peut produire plus de puissance que sur 5 mn 

et sur 5 mn plus que sur 60 mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis meilleur que vous.....

Bon cette année j'ai commencé le vélo en juin ( à la fin du foot) et j'ai fais 2 sorties dans des cols cet été (aspin hourquette pour la 1ere et peyresourde azet pour la seconde). Alors, un samedi je me suis senti SOLIDE et je suis parti pour une sortie : saraillé nickel, agnès nickel, portet nickel et......Mur de Péguère et là le drame. Je suis sûr que j'ai vu 4 km/h au compteur avant de m'arrêter au bout d'1 km dans du 18%..... Et tu tombes pas en 34/28 mais t'es pas bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un col, mais dans la montée de la Roche aux faucons: 8.5 km/h de moyenne, et un plus bas à 6.5!

C'était il y a tout juste 3 ans lors de la rando du Géant des Ardennes, je venais de me remettre au vélo et j'avais un peu présumé de mes capacités :D

89 km/1500m de D+ sur ce circuit alors que mes sorties habituelles faisaient 30/50 km pour 200/300 m de D+, sur la fin je commençais à trouver le temps long^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la côte de Gazonfier que je connais bien pour avoir vécu mes 27 premières années au Mans 😉, c'est un peu comme les pubs où il faut regarder ce qui est marqué en tout petit en bas de la page pour ne pas se faire avoir

Il y a sans doute effectivement un passage d'une bonne centaine de mètres à 18% (peut-être 19-20 sur quelques mètres), mais si on prend 300 mètres à partir du bas (on voit bien sur la vidéo qu'on part de l'intersection juste en bas), on est plus sur du 14-15% de moyenne

Comme tu l'as dit toi-même, ça ne monte pas énormément au début, en fait la pente se redresse progressivement ce qui permet de se lancer, dans mon souvenir sur les 20-30 premiers mètres ça doit être plus ou moins du 6-7%

Ca n'enlève rien à la performance de Pervis, mais pour les calculs de puissance il faut en tenir compte, on ne peut pas calculer sur 300 mètres à 18%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aller sur place avec un altimètre pour vérifier

Je viens de regarder sur la carte IGN au 1/25 000e en tenant compte des courbes de niveau, difficile d'être précis au mètre près mais on serait aux alentours des 47-48 mètres, ce qui ferait quand même du 15,5-16%

Par contre, si tu enlèves les 50 premiers et les 50 derniers mètres, tu es quasiment sur du 20%

Mais encore une fois seul un relevé sur place permettrait d'être très précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis pas mal...

 

2 km en 26 mn. 4.52 km/h de moyenne. 12 % de moyenne avec de fréquent passage à 16%

 

Dans le Doi Inthanon en thailande, après déjà 3 h d'effort, approchant le cap des 2000m.

La déroute. 34*32

 

Les 6.5 derniers km en 1h20 mn. 4.60 km/h dont le dernier km à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...