Aller au contenu

Quelle est la vitesse la plus basse....?


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Côte des Evaudois à Servance lors des 3B j'ai fais le km difficile avec des crampes dans les deux cuisses à 4/5 de moyenne sans mettre pied à terre. Il suffit de faire un pédalage saccadé pour continuer de monter sans tomber.

Sinon je compte plus les km à 7 de moyenne que j'ai fais en forte pente c'est loin d'être un "exploit" malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai calculé la puissance qu'il faut développer pour faire du 7 km/h sur du 18% pour un mec de 55 kg, puis la vitesse qu'avec cette même puissance il peut tenir sur du 6% pendant la même durée (60/7 = 8'34"). (Cela afin qu'"il" se rende compte)

Je pense que c'est au-dessus des moyens d'un cycliste de 3ème cat. comme JG après 500 km de compét.

Donc, les 18% n'y sont pas, juste de la pub DDE pour ralentir les camping-caristes, comme d'hab."

 

J'ai fait le calcul du dernier km de la Côte de Sainte-Anne (le plus dur), je trouve 11,9%, ce qui correspondrait plus je pense à ce qu'est capable de tenir Joachim à 7 km/h "sans être à fond" dans les conditions qu'il décrit (au bout de 500 kms avec mal au genou)

Il y a bien effectivement une portion à 18% à peu près, mais sur 200 mètres

Pour les calculs de puissance je te laisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, sur quelques mètres, mais les indications de la carte Michelin ne sont pas des moyennes

Comme je le disais plus haut, un pourcentage moyen de 12% sur le kilomètre me parait effectivement plus logique par rapport aux sensations que tu décris et à ton niveau

Maintenant, j'imagine bien qu'au bout de 500 bornes, le pourcentage doit paraitre beaucoup plus important qu'il ne l'est en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas allé plus vite, ça c'est sûr, mais tu aurais économisé quelques forces, et ton genou aurait probablement moins souffert. Je dis «probablement» parce que ce n'est pas une certitude absolue: parfois chez moi certaines douleurs disparaissent quand je mets plus de braquet, bien que généralement ce soit le contraire. Le vélo, c'est parfois déroutant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu as changé ta chanson, car elle était ridicule.

Au départ tu avais affirmé que tu avais fait 1 km à 18%, soit 180 mètres verticaux en 8'34" (60 minutes /7 km/h ==> 8'34")

Soit 1260 m/h pendant 8'34" (soit le même effort que pour la Bastille (D+ = 255 m) en 12'08")

J'ai calculé l'équivalence 6% pour que tu te rendes compte par toi-même de l'énormité de ce que tu avançais, mais ça n'a pas marché, t'as pas compris apparemment ( je ne peux pas dire que je sois réellement surpris)

Tu viens de confirmer que j'avais raison puisque tu admets n'avoir fait ces 7 km sur du 21% (faudrait vérifier) que pendant quelques poignées de secondes ( le passage à 21%), probablement sur l'élan du secteur plus facile qui précédait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à participer à ce post et je vous en remercie...mais lorsque l'on ait au "bout du bout",et que l'on soit obligé de mettre pied à terre,que reste t-il comme solution:l'abandon,l'attente sur place ou la marche à pied.

Dans mon cas,le choix a été vite fait.La nuit avec la fatigue accumulée,je suis incapable de dire la durée ou le kilométrage exact de ma marche forçée.Ce qui est sûr,entre un 7 km/h à vélo et un 5/6 km/h en marchant,on ne perds pas grand chose! Et si les quelques minutes perdues sont relativement importantes sur une cyclo,elles sont insignifiantes sur une épreuve de grand fond surtout lorsque l'on prends 3h00 de pause pour se restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vitesse la plus basse, je l'ai fait cet été lors des 800 derniers metres du col de la Bonette où il y a une belle pente à 15%, mais surtout il y avait un vent de face de dingue qui m'a complètement scotché, je me souviens d'être descendu au pire moment à 6,3km/h! Dommage, j'étais bien monté sur l'ensemble du col hormis ce passage l'ayant fait en un peu moins de 2h depuis Saint Etienne sur Tinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça, moi! Et ce que Bernard a dit, c'est qu'il trouvait invraisemblable que tu fasses du 7 km/h de moyenne dans du 18% constant sur 1 km, ceci après 500 bornes de vélo. On a pu voir que cette montée n'était pas du tout constante à 18%, et que le passage raide (jusqu'à à 21%) était bien plus court qu'une borne, donc vos commentaires ont fini par concorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir que certains sur ce forum comprennent le français. Merci Franck.

J'étais quand même curieux de savoir ce que ça donnait dans la réalité et le kilomètre le plus pentu que j'aie trouvé sur cette D67a, selon Google map, en allant vers le sud, fait passer de 310 m à 427 m, soit 11,7%.

On est loin des 18 ou des 21%.

Qu'il y ait sur un petit passage plus pentu, je n'en sais rien, c'est tout à fait possible.

Je ne doute pas que sur l'élan JG soit capable de passer disons 50 mètres ( 9 ou 10 m de D+) à 7 km/h sur du 18 ou 21%, (soit un effort de 28 secondes), mais comme j'ai voulu le souligner pour désenfumer son cerveau c'est qu'il ne s'agissait pas pour lui de faire 1 km complet à 18% à 7 km/h.

Personnellement, quand je veux estimer le %age d'un tel coup de cul, je regarde quelle était ma vitesse ascensionnelle sur une section connue juste avant, je reste au même niveau d'effort et je fais la division vitesse ascensionnelle précédente sur vitesse instantanée.

Donc, si je montais juste avant à 900 m/h et que ma vitesse tombe à 6 km/h, je sais que le raidard fait du 15% (grosso modo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...