Aller au contenu

Quelle est la vitesse la plus basse....?


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Tout à fait exact.

C'est d'ailleurs pour ça qu'un GPS donne un dénivelé beaucoup plus précis lorsqu'il embarque un altimètre, comme un Edge 800 par exemple. La variation de pression vue par l'altimètre permet de lisser les écarts d'altitude liés à une erreur de position à flanc de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté ce genre de problème avec Openrunner, mais je conçois que le site puisse avoir ses failles, d'où l'intérêt de toujours garder un esprit critique. Il est clair par ailleurs que la pente ne peut être renseignée pour chaque mètre de bitume... qu'il s'agit donc toujours de moyennes avec tout ce que cela implique de perte d'information et que donc pour une ascension courte avec de grosses variations successives, rien ne vaut une vraie connaissance du terrain pour le moment.

De mémoire, pour tirer le max d'info à propos d'une ascension sur openrunner, il faut enregistrer le parcours comme un itinéraire piétion (et peut être qu'il faut pas que ça fasse plus de 10km). Ca permet d'avoir le pourcentage renseigné par pas très courts... mais enfin tout cela reste d'une précision limitée évidemment.

Exemple: http://www.openrunner.com/index.php?id=4024511

Louche: http://www.velo-concept.com/wp-content/uploads/ROADBOOK_FRENCH_RPE_2014_DEF3.pdf annonce le sommet à 516m, Openrunner le donne à qch comme 420..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c vrai que 300-400m de variation pour 4903 de D+ total, ça fait qch comme 5-6% de différence, c'est pas rien-rien et malheureusement ça doit représenter un terme d'erreur avec lequel il faut compter... Maintenant quand on 4903 sur Openrunner, typiquement on est à 6000 sur Strava... on sait qu'on doit relativiser quoi. Pis d'tfaçon, outre la pente, la qualité du bitume joue quand même pas mal alors... yaka êt'riche avoir un capteur de puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je crois que ce que ça modifie juste potentiellement, c'est le rendu du profil altimétrique affiché en dessous de la carte. Je ne sais plus si en enregistrant en itinéraire cycliste, le profil est bien affiché avec un découpage plus précis que par km si c'est possible i.e. si le trajet est suffisamment court.

En tout cas, en l'enregistrant en piéton comme je l'ai fait (avec un itinéraire court), le découpage est fait en tranches plus petites qu'1 km.. mais encore une fois je prétend pas que ces tranches fournissent une info très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , Denis et Joachim !!!

Ma vitesse la plus basse ( juste à la limite de la chute ) dans l'Etape du Tour Albertville - La Toussuire , après le Glandon , début de la Croix de Fer pour 2, 5 km relativement facile , et là,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'avais comme du goudron sur les boyaux : a l'arrêt complèt !

Je me suis fait violence pour arriver au sommet , ravito encore et encore et c'était reparti pour le Mollard et la Toussuire .

Pour ma part , j'associe souvent cette baisse de rendement violente à une mauvaise alimentation pendant mon éffort .

Allez , on redemarre cet échange sur des bases plus "sport":)

Avignon

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai expérimenté pour vous la vitesse la plus basse avant de tomber, 5km/h en 34/28, dans un jour sans et une p.... de montée tout le temps entre 10 et 15% pendant 4 à 5 km, décidément je pense que certaines petites routes de montagne, étroites, en dehors de grands axes , sont à proscrire pour le VDR et pour les cyclos du dimanche, finalement je ne sais pas où se trouve le plaisir du vélo dans ces cas-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense qu'il y a bien d'autres choses plus intéressantes à faire ds la vie."

On a bien compris que tu avais une vie passionnante, que tu étais en vacances, que tu prenais ton plaisir ailleurs que sur ce forum, que tu avais autre chose à faire de tes journées... Heureusement sinon je n'ose imaginer le nombre de tes interventions !! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a parlé, mais comme sûrement plusieurs ici, il a bien dû m'arriver de faire du 0 km/h.

Ah ben oui, maintenant que j'en parle ça me reviens : cassé ma chaîne dans dans une bosse alors que j'étais échappé avec un autre gars qui a d'ailleurs gagné la course, une 2-3-4 ; il arrivait là après 5 victoires consécutives, mes chances étaient maigres mais pas nulles (j'étais très à l'aise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le 0 ça m'est arrivé aussi

Changement de vitesses dans un virage en épingle au pied d'une bosse, la chaîne qui se bloque

Comme j'étais quasiment au ralenti à cet endroit, le temps de réagir et d'essayer de déchausser, je n'ai pas réussi (c'est plus dur quand on est presque à l'arrêt), et boum sur le côté ... 😛

Heureusement, pas de spectateurs 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui tu peux le dire ma vie est plus passionnante que ce forum et sans aucun mal....!!!... Je peux dire que j ai fait quelque chose de ma vie. En tt cas ce forum n y donne aucun sens. .."

Pourtant si on regarde le nombre de tes interventions depuis que tu es inscrit, ça laisse songeur... 😇

"Et toi, ta vie est passionnante. ..???" => ça ne regarde que mon entourage et moi, je n'ai pas à l'étaler sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon nombre d intervention t inquiète pas elles vont diminuer, la convalescence se termine je vais à nouveau pouvoir rouler beaucoup plus, pratiquement ts les jours car mon genou m a l air d avoir récupéré du choc. ....... Ça serait donc malheureux de perdre mon temps à du grand n importe quoi. 

Tant de bonnes nouvelles à la fois !!! 💋

Que du bonheur.🆒

Par contre, le temps que tu perds, je m'en fous, c'est celui que tu fais perdre aux autres ...📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais dis donc qu est ce qui t'arrive pour venir m agresser..." => Bingo tu repars dans le rôle du martyr qui se fait agresser.

"Ça m a juste légèrement amusé 1 mois..." => donc toi non plus tu n'as rien de mieux à faire avec ta famille que de venir sur ce forum... C'est pourtant ce que tu reproches à certains !!

T'inquiète je m'arrête là car tu seras plus persévérant que moi pour avoir le dernier mot.

Au passage, je te souhaite tout de même de complètement te remettre de ton accident car c'est bien là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...