Aller au contenu

Jens Voigt tentative de record de l heure


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

"j'ai regardé les 20 premières minutes et 20 dernières il a toujours roulé autour des 50,8km/h sur chaque tour"

 

Ca m'étonne quand même beaucoup, sinon il n'aurait pas fait 51,115, d'autant que le deuxième tiers a été son moins bon il me semble

Tu es sûr que ce n'était pas la moyenne horaire depuis le départ ? Personnellement je me souviens de cet affichage, mais pas d'avoir vu la moyenne par tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça n'a pas marché ???

Qu'est ce qui n'a pas marché? Suffit de regarder les photos pour lesquelles on est interessé!!

En revanche pour la lecture.... c'est pas ça!! c'est de l'Italien.... sans doute!!!

Le velo de Moser est curieux! on dirait qu'il est assis sur cette tres grande roue AR!!! N'empeche que le materiel joue pas mal. Lorsqu'on voit Boerdman faire 56Km/h..... et ensuite ne battre que de 10m le record de Merck etabli, 28 ans avant, me semble-t-il, c'est assez edifiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ce n'est pas 9s qu'il lui restait apres les 204 tours, mais env 8s!! Avec 8s, je trouve 113m,58

Je ne sais du tout comment on procede pour ce genre d'exercice!!! On peut supposer que les 115m annoncés, doivent être bons........................

Puis, comme cela va donner envie à d'autre, ce record sera battu............!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article-là, on voit Rominger rouler sur un vélo dont les deux roues ont même diamètre.

http://www.sudouest.fr/2014/09/18/cyclisme-quand-le-record-de-l-heure-tombait-a-bordeaux-1675844-8.php

Il a probablement effectué un de ses deux records sur ce vélo (le premier ?) et l'autre sur le vélo à roues de diamètres différent qu'on voit dans l'article espagnol. 

On y voit aussi que Boardman, contrairement à mes souvenirs, ne roulait pas sur un vélo monopoutre. Mais sa position semble très avancée, sans doute trop pour les règles actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;tres content pour Voigt,cela redonne des couleurs a une discipline tombee dans les oubliettes,d autres v ont si engoufres et les records vont certainement tombes,ce n est pas un mince exploi,peux t on le comparer a celui de Boarman,certainement pas,l homme et la machine n avaient pas les memes incredients a l epoque, Boarman c etait un tueur de prologue ,je travaillais dans le groupe qui le sponsorisait,j avais des autographes des coureurs de son equipe de l epoque,des bons souvenirs;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu avait dit Chris Boardman apres son record de l heure qu il n avait jamais tant souffert sur un velo

Evidemment, Boardman 2000 c'était 90% de Boardman1996, tu dois le savoir si tu bossais pour lui.

Boardman1996 avec le vélo de Boardman2000 aurait fait 100 km en 2 heures sans aucun problème.

Boardman 1996 = 442 watts de moyenne = 56,375 km position superman, équivalent à 51,1 km vélo Boardman1996.

Boardman 2000 = 403 watts de moyenne.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Peter Keen, son entraîneur, et j'ai les articles scientifiques où il en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être admiratif devant les connaissances de ce journaliste orangé; je le cite :

Ce nouveau record est davantage une réussite pour l'UCI, qui relance l'intérêt pour l'épreuve, que pour Voigt, dont le temps de référence devrait être battu prochainement.

Ainsi donc, nous pouvons nous attendre à une accélération du temps et nous verrons peut-être bientôt un suisse, pays de référence en matière de chronos, accomplir une heure en moins de 60 minutes.

Verrons-nous bientôt des heures de 59, 58, 57 minutes ou même moins?

Personnellement je fais tous les jours aussi bien que Voigt : une heure en 3 309 340 000 000 oscillations d'un atome de césium 133.

Plaisanterie à part, je ne suis pas vraiment surpris par l'ineptie de cette phrase : cela fait 30 ans cette année que je me suis aperçu qu'une grande partie des gens ne se rendaient pas compte qu'un record c'est une distance et un temps et qu'on ne peut pas prendre 1h20 pour battre le record de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas relevé cette "pepite" de phrase du journaliste!!!!! mais les explications sur l'assouplissement du reglement

L'UCI a révisé son règlement et autorisé l'utilisation de vélo type contre-la-montre. Voigt est certes un gros moteur, mais les nouvelles technologies lui ont donné un sérieux coup de pouce pour réussir sa performance

On peut en tirer qu'avec un velo conventionnel, il n'aurait rien battu du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout scientifique, j'en suis à des années lumiere.... Toutefois, "l'acceleration du temps"???C'est pas un peu l'equation sur la relativité d'Enstein??!!!

Ou bien, le futur (demain), c'est le passé (hier ou avant-hier)........       Quelque part, c'est un peu vrai. Lorsqu'on decouvre des supernova avec Hubble ou d'autres "ustensiles"!, permettant de voir loin, de remonter le temps, que lorsque l'on voit, ce que l'on voit n'existe plus!!!

Je m'eloigne...... j'arrete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aura envie de s'attaquer réellement à celui de Sosenka dans les mêmes conditions matérielles.

Apparemment, NON!! L'UCI a assoupli le reglement, justement sur le materiel.

Dans des liens, c'est precisé.

De memoire, l'UCI avait mis un grand coup d'arret à l'escalade du materiel. C'etait plus des velos, mais des avions de chasse😆...... et on est revenu en AR, d'ou le record de Sosenka...

En ayant assoupli, on peut utiliser les velos "contre la montre"... quand même!, et c'est ce qu'a fait Voigt!!

Apres, s'il existe un candidat desirant s'attaquer au record de Vogt, avec une becane basique....... il pêut se reposer, car il va echouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...