Aller au contenu

Le cout des bidons


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

qu en pensez vous car ça m a sidéré.Les coureurs jettent leurs bidons,ils ne les rendent jamais.Si l on compte(une moyenne) que chaque coureur jetent 6 bidons par etape,cela fait a200 coureurs 1200 bidons par jour et sur 20 jours de course 22400 bidons jetes a 3 euros PLus ou moins le bidon,et voila 70 000 euros qui partent en fumée aussi facilement

ca ne parait rien quand tu vois 1 coureur balancer son bidon,mais quand tu fait le total ça m a sidéré.Ou alors j'ai raté qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penser de ces en...lés de routier qui balancent leur bouteille pleine de pisse; la il y a vraiment de quoi s'indigner.

pour rappel la plupart des bidons sont récupérés par les spectateurs et comme dit plus haut ils sont biodégrables ( pas tous) et il y a un service qui passe après les coureurs pour nettoyer les abords des routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, quand on voit les images des ravitaillements, de nombreux coureurs balancent immédiatement des denrées qu'ils prennent dans leur musette ! Un peu comme si ça ne leur plaisait pas ou qu'ils n'en avaient pas besoin !

On devrait supprimer les séances de ravito (musette). Ils n'ont qu'à se mettre dans les poches dès le départ ce qu'ils pensent consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une course ou étape de course où Thomas Voeckler avait pris les devants.

Quand il a commencé à tourner moins bien les jambes et que son avance a diminué, il est allé près de la voiture de son DS pour se ravitailler.

Le mec lui passait des trucs à avaler, Voeckler les prenait, y jetait juste un coup d’œil, puis les balançait rageusement sur le bas-côté.

En gros plan à la télé, chouette exemple, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gamins sont heureux de récupérer les bidons, moi-même, j'en ai déjà récupéré une dizaine à force de voir des courses et notamment une fois où j'étais placé sur une course élite dans une descente avec un passage pavé, et là, les bidons sautaient et atérissaient à mes pieds, et ils me servent(j'en ai pour plusieurs années) au prix où ils sont vendus! je suis passé sur le circuit de plouay lundi et croyez-moi, pas un seul bidon à l'horizon, il ya des collectionneurs, des férus de vélo ou des gamins qui arpentent le circuit à peine la course terminée et ne me dîtes pas que vous voyez beaucoup de bidons dans le fossé lors de vos sorties, par contre, des canettes de bières, de cocas et autres boîtes Mc D..., ça oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque toujours de voir les coureurs jeter leurs bidons pour une question de mauvais exemple.

Ne nous étonnons pas ensuite que sur les cyclo-sportives les bords de route soient dégoutants. Puisque les pros balancent tout sans se poser de question alors pourquoi n'importe quel cyclo ne pourrait-il pas le faire ? Et dans les cols, comment récupère-t-on les bidons qui tombent dans la pente pour atterrir on ne sait où ?

Comme ça ne choque pas grand monde dans notre chère société de consommation, il n'y a aucune raison pour que cela ne change hélas... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...