Aller au contenu

Etes-vous une bonne danseuse ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

C'est ce qu'il m'avait semblé, d'aiilleurs j'en ai reparlé avec JT il n'y a pas longtemps.

Je n'ai jamais fait de vrai montagne, mais à Majorque, quand je faisais du vélo sur le côté ouest et nord ouest de l'île, j'avais le 39 et le 19, 21,23 et j'alternais la danseuse et le assis.

Dès que je sentais qu'il fallait trop appuyer sur les pédales assis, je me mettais en danseuse pour reprendre du rythme, puis je me rasseyais.

En Vallée de Chevreuse, je monte presque tout en danseuse, sauf au début des montées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, pour preuve 87 interventions. Mais il conviendrait de rappeler les bons principes.

A la reprise chaque année, sur les 1000 1er km, il convenait dans chaque petite montée de s'astreindre à ne pas se lever de la selle. Faire travailler les fessiers et les reins, et finalement acquérir les bons reflexes de l'exercice de montée.

Effectivement si on regarde de plus près, puisqu'il est question du Ventoux, personnellement côté Bédoin, ce doit être 3' de danseuse, juste des petites relances en sortie de virage et pour la décontraction. Et immanquablement le dernier virage qui n'est pas piqué des vers, conduit à se payer la moitié de la dernière ligne droite en danseuse, et cela aussi pour finir en beauté.

C'est peut être côté Malaucène que l'on serait appellé à faire un peu plus de danseuse, surtout sur les 4 km dominants le chalet Reynard, et encore si l'on a en tête de "faire un temps" et si c'est la dernière montée de la journée. Mais à tout casser c'est 6' de danseuse.

Pour conclure soyons clairs, monter assis est le grand principe du montagnard. Certains ont évoqué la Vendée ou la vallée de Chevreuse, ce qui n'est pas comparable, car il est vrai que quand on se présente en bas de la madeleine Dourdan ou encore Châteaufort en 42x23, c'est en danseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, la Madeleine c'est plutôt pour les Francilliens : Millon la Chapelle. Car j'en vois qui sont déjà sur le "col alpin".

20% je ne pense pas plutôt 15/16 et c'est court 200/300 m à tout casser. En plus quand je dis 42x23 n'est-ce pas 42x21, car je ne devais pas m'encombrer d'un 23 sur les "Jacques Anquetil". Alors c'est vrai, c'était la belle époque où rien ne montait, ou vraiment pas longtemps. Mais pour rester dans le sujet, là il y a un test danseuse en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...