Aller au contenu

Votre département préféré


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Des sommets rocailleux, quelques neiges eternelles,

Une multitudes de petites routes qui serpentent en lacet vers les cols et stations d'altitude.

Un piemont vallonné en avant des sommets qui permet un panorama de montagnes à 180°

Des cols de légende qui ont construis les grands noms du cyclisme.

Une absence totale de vent pour pouvoir rouler toute l'année en se faisant plaisir.

Une des plus grande cyclosportive de France.

Des routes quasi desertées par les véhicules qui vous permettent de rouler plus de 4 heures en croisant moins de 10 voitures (vécu).

Un patrimoine culturel, historique et architectural qui régale vos yeux avec chateaux, grottes, eglises romanes, bastides...

Un bouilleur de cru sur la place du village qui vous fait déguster son alcool en cours de distillation

Des petits bistrots  qui vous desaltère avec une biere du pays et des boulangeries avec des vrais chocolatines qui tiennent pas dans la main

D'excellentes tomes de froamges pour le petit sandwich salé de milieu de matinée

un parc naturel régional

Seule L'ARIEGE possède tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, et qui m'a poussé à recenser les départements où j'avais pu poser mes roues. Alors voici ceux que le cycliste que je suis n'a jamais fréquentés ( cela ne veut pas dire que je puisse tout de même avoir une vision d'automobiliste à même d'apprécier le décor offert par le relief).

Donc je n'ai jamais roulé  dans : 02, 08, 14, 27, 32, 44, 46, 47, 49, 50, 51, 56, 59, 62, 75, 76, 77, 80 et bien sûr tous ceux d'O.M. soit donc 18 de l'hexagone.

Et si je dois élire UN, donc pas plusieurs c'est incontestablement le 74. Tout y est réuni, sauf et curieusement des cols à 2000 m, mais est-ce indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vote aussi la DROME PROVENCALE,depuis que j'ai découvert ce coin il y a 7 ans j'y retourne tous les ans et je ne m'en lasse pas :plein de petits cols aussi différents les uns que les autres ,des paysages magiques et surtout personne sur les routes même en plein été,on a l'impression d'etre seul au monde,pour moi c'est le paradis du cycliste avec en plus le soleil,la lavande,les oliviers,les fontaines dans les villages pour se rafraichir,c'est sur j'irai passer ma retraite la bas!!!sinon j'aime bien aussi le vaucluse et les hautes alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de trafique, congue, putaingue.

le LUBERON proprement dit est la chaine montagneuse qui va de cavaillon à volx, chaine où il n'y a pas de villages, personne qui n'y habite, quasi pas de routes. les villages sont au pied ainsi que la plupart des routes. il est coupé en deux par la combe de lourmarin (qui est en realité une cluse et où passe la route qui fait communiquer le nord et le sud). les 2 ou 3 autres routes qui le traversent sont bien à l'est, vers vitrolles et manosque. il y a aussi la route des cretes qui part de cavaillon et finit vers bonnieux, mais c'est plutot pour les velos et les champignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui didier on peut le dire je suis tomber amoureux de la drome,il faut le dire elle a tous les atouts pour craquer!!!tu es de quel coin de la drome? je vais tous les étés a dieulefit et maintenant on peut dire que je connais la région par coeur,j'ai encore découvert des nouveaux cols cet été,col de chaudebonne,superbe,une petite route qui monte en lacets tres dur!!!col de la fromagère,col de la perty,col de penne,valouse,tous ses coins me font réver toute l'année ,là bas le temps s'est arrété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...