Aller au contenu

Votre département préféré


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

lorsque que je suis obligé de m'y rendre une profonde déprime m'envahit: c'est gris, industrieux.

Par contre c'est nettement plus sympa du coté de St Hippolyte, plus jeune j’aimais parcourir la vallée du Dessoubre et remonter la cote de Maiche ou encore aller en Suisse  jusqu’à Porrentry en monter " les enfers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas tord c est industriel,et architecture triste. berceau  des automobiles   peugeot. La vallée  du dessoubre très beau la connais par coeur. tu peux monter à maiche par pont neuf ,ou monter sur belherbe. Ou continuer sur gigot. 

Les enfers déjà fait ,porte bien son nom cà grimpe!!. Tu a aussi par la le col de la croix  à Saint uranne monté  par le tour de france ,pire que la planche  des belles filles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas tord c est industriel,et architecture triste. berceau  des automobiles   peugeot. La vallée  du dessoubre très beau la connais par coeur. tu peux monter à maiche par pont neuf ,ou monter sur belherbe. Ou continuer sur gigot. 

Les enfers déjà fait ,porte bien son nom cà grimpe!!. Tu a aussi par la le col de la croix  à Saint uranne monté  par le tour de france ,pire que la planche  des belles filles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne répond pas à un "post" en particulier, mais ma région préférée est le Morvan, ça monte souvent, c'est beau et souvent difficile; j'y ai mes "racines" il faut dire; par ailleurs, j'habite en Bretagne, dans la région située à l'ouest de rennes, pour rouler c'est pas mal non plus, mais nous avons souvent de la pluie!!!

à bientôt

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard...

La vallée de la Loue est splendide aussi ...j'ai fais plusieurs fois la montée d'Ornans a Mouthier ht Pierre ...

la vallée du Dessoubre je connais aussi je  suis allez 15 ans en vacances a Morteau et j'ai bien rayonne ....

En venant de Metz je passe plutot par Besançon et Maiche mais je suis deja passé par Montbéliard et St Hyppolyte jolie coin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gens qui disent : je préfère tel ou tel dépatement, il faudrait déjà qu'ils disent dans combien ils ont roulé. Parce que s'ils n'ont pas dépassé celui voisin du leur, ça restreint fortemtent la capacité de comparaison.

Personnellement, j'ai roulé dans tous les départements, absolument tous. Cela m'a demandé 18 ans. Tous ont de très belles choses à voir et à visiter (le cyclotourisme, ce n'est pas que pédaler). Donc mon préféré est incontestablement la Corse. Il faut précise que je l'ai parcourue début mai, quand tout est en fleur, et que tu as les odeurs de plantes qui n’existent pas sur le continent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous ces gens qui disent : je préfère tel ou tel dépatement, il faudrait déjà qu'ils disent dans combien ils ont roulé. Parce que s'ils n'ont pas dépassé celui voisin du leur, ça restreint fortemtent la capacité de comparaison."

 

Je ne vois pas où est le problème

Le sujet, c'est "quel est votre département préféré ?", pas "quel est le meilleur département ?"

Donc c'est forcément un choix subjectif, et le nombre de départements traversés n'a rien à voir là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Isaac, il y a un vrai plaisir à débusquer le circuit sympa, les petites routes tranquilles, le panorama inattendu, quel que soit le département.

Dans mon département d'adoption j'ai beaucoup roulé je suis toujours heureux de découvrir encore des portions de macadam où je n'ai jamais posé les roues, et je voudrais dire un grand merci au créateur du site "Les bosses du 21" qui m'a suggéré plusieurs des itinéraires que j'ai emprunté récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai habité longtemps au carrefour de la Haute-Saône, du Doubs et du Haut-Rhin (c'est facile).

De la famille un temps à Reims et de la chance d'avoir fait un peu de vélo un peu partout en France...

Mais la plus belle région pour le vélo, entre autres..., c'est la Côte d'Azur et son arrière pays où je réside depuis quelques décennies.

D'accord, depuis quelques semaines le soleil est plutôt radin, mais bientôt...

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...