Aller au contenu

Votre département préféré


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

toutafé remy, car en drome provençale il n'y a pas de plat si je ne m'abuse, que des montées et descentes. ou alors il faut aller plus vers le tricastin. alors que dans le vaucluse, le comtat venaissin est plat, mais avec le mistral, et vers l'est il y a le pays d'apt (plaines et collines) , entre le luberon et les monts de vaucluse, et le pays d'aigues (plaines et collines aussi) entre le luberon et la durance. tous deux avec moins de mistral. et sans parler du ventoux, on peut se faire plaisir avec les petites routes qui montent vers le plateau d'albion, de 200 m à 1000 m (lagarde d'apt direct, st christol par la belle route, sault par st saturnin, le col de murs, la montée de saignon ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot, Aveyron et Cantal, j'habite entre les trois, et j'adores leur routes vallonnées et de moyenne montagne. Y rouler, surtout dans de jolis paysages est un régal ! Sinon, à l'occasion de périples estivaux, j'ai testé le Pays Basque, l'Ariège, les PO, de superbes coins bien entendu. Le top restant pour moi l'Isère où j'ai la chance d'avoir un petit pied à terre tout près de Bourg d'Oisans, ( au Rosai pour ceux qui connaissent 😬 )..... Mais en fait, je crois que n'importe où je me plairait du moment que j'ai mon vélo ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ain un département très varié. Cela va de la plaine avec la Bresse et les Dombe à la quasi haute montagne avec le Grand Colombier ou encore le Berthian coté Serrière qui n'a rien à envier au Soulor des Pyrénées

Sans compter les gorges de l'Ain dont je fais une sortie incontournable à chacun de mes séjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...