Aller au contenu

52,491, série en cours ...


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Pas moi. Si vous n'aimez pas ça, c'est votre droit, mais de là à affirmer que ce n'est pas du vélo… Alors autant virer tous les contre-la-montre, parce que c'en est un ici, et le plus dépouillé qui soit : un seul braquet, pas de roue libre, pas d'abri, pas de dénivellation, et une durée qui parle à l'imagination de n'importe qui : seule la valeur athlétique parle. Ça plait donc à pas mal de gens, même si ça ne vous plait pas à vous. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas trop en Dekker

lUI NON PLUS NE CROIT PAS TROP EN DEKKER, il serait un peu comme St Thomas en la matière.

C'est pourquoi il se donne un avantage d'environ 1,5 km en choisissant la piste la plus rapide du monde, à la meilleure altitude possible : 1800m, soit assez haut pour bénéficier des bienfaits de l'altitude, mais pas aussi haut que Mexico (2200) et surtout pas en plein air.

Il suffit donc qu'il soit un poil meilleur que Jens Voigt pour battre les 52,491 de Dennis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martin je ne sais pas (Gisiger semble penser qu'il va le tenter, et spécule sur son «énorme braquet»). Cancellara on sait que ça l'a intéressé avant les derniers changements aux règlements. Et ça intéresse tellement peu Wiggins qu'il a annoncé qu'il le tentera 😛, a priori cet été aux Baléares. 

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/bradley-wiggins-attempt-hour-record-majorca-142506 (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de cet article

"any record attempt looks likely to be in the summer, when the heat will replicate the effects of altitude by reducing drag".
Etant donné qu'à Aguascalientes il peut compter sur une densité de l'air de 0,96 g/ cm^3
je me suis demandé à quelle température il comptait faire sa tentative à Mallorca.
Or, pour avoir une densité de l'air de 0,96 g/cm^3 au niveau de la mer,
il faut une température d'environ
95°C !!!
Wiggins aurait-il confondu Farenheit et Celsius?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se le demander ! 😃

Ceci dit, les infos de cet article sont à prendre avec des pincettes. Je n'ai rien pu dénicher de définitif sur le lieu et la date précises de sa tentative de record. Ce qui semble sûr c'est qu'elle aura lieu cette année, apparemment en été donc bien après Paris-Roubaix qui est son objectif prioritaire de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Histoire de pognon peut-être, un record contre une certaine somme d'argent et attend une meilleure offre d'un sponsor ayant la main généreuse ? "

Deux postulats de "la vie" - toute la vie, pas seulement celle propre au vélo, Joa : 1) tout est possible - 2) et c'est un corollaire : "ne jamais dire jamais".

Avec ça, on est bardé ...

Donc, on attend. Très important, savoir attendre, en restant à l'affût, histoire de ne pas louper les bons coups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si Dekker tente le coup en altitude, effectivement c'est une autre histoire

En ce qui concerne les dames dont on avait parlé il y a quelques mois, pour l'instant seule la britannique Dame Sarah Storey, multiple championne paralympique (en cyclisme et natation, elle est née avec une malformation qui rend sa main gauche inutilisable), devrait s'y attaquer le 28 février

http://www.cyclingrevolution.com/news/article/dame-sarah-storey-to-take-on-the-uci-hour-record-at-revolution.html

Hanna Solovey a également récemment marqué son intérêt pour une tentative, mais n'a pas fixé d'échéance

Ellen Van Dijk en parle pour 2016 au plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il paraît que ce qui aurait fait échouer Dekker, c'est son manque de pratique de la piste. Il aurait perdu trop de mètres à ne pas arriver à suivre correctement la fameuse ligne noire.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/baanwielrennen/1.2251217 (oui, je sais, c'est encore en néerlandais mais faut bien que je cite mes sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rominger, lui, se cassait la gueule à l'entraînement sur la piste😄

C'est peut-être pour ça qu'il avait exclu le public par la suite.

Mais je suis prêt à croire que le manque d'habitude fasse une différence de plus de 250m.

Avertissement à Cancellara et Martin par rapport à Wiggins.

Y'a aussi cette semaine Van Houweling (US, 41 ans) qui essaie de battre un record de l'heure, mais je ne sais pas lequel, personnel? USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...