Aller au contenu

Putain de con !!


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

Mais de toutes façons, lorsque quelque chose de "copieux" arrive à qui que ce soit, c'est toujours ce qui se passe. C'est forcément étalé sur la place publique. L'entourage (proche ou moins proche) est forcément au courant. La notoriété fait que forcément, y'a plus de gens au courant. Ca ne change rien au fond.

Pour prendre un tout autre exemple, quand le prince Harry se déguise en SS lors d'une soirée costumée, forcément, ça rejaillit sur sa réputation et la terre entière est au courant. Il va être détesté pour ça et vilipendé par beaucoup. Ce n'est pourtant, quand on y réfléchit bien, pas si grave. Mais il est forcé d'assumer.

Et qu'on n'ait jamais été dans ce genre de cas n'empêche pas le fait de pouvoir émettre un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué: il est enormement plus difficile de faire plusieurs heures d'effort, disons moyens, que seulement quelques minutes, meme rapides. c'est pourquoi j'ai dis que c'est plus "logique" de se doper pour simplement arriver à faire (par ex) 5 heures de velo avec du denivellé, que de courir un tour de stade. n'importe qui peut courir un tour de stade, le plus rapidement possible, meme sans entrainement (au pire la personne mettra 3 minutes). alors que peu de personnes peuvent faire 4 h de velo sur le plat sans entrainement, meme à 25 à l'heure. sans entrainement du tout, c'est la defaillance assurée au bout de, disons 1 h 30 à 25 km/h.

MON CAS DE VIEUX MAINTENANT: je peux faire 1 tour de stade en 2 minutes, bien que n'ayant pas couru à pied depuis une gvingtaine d'années . MAIS A VELO, quand je reprend sans l'avoir touché de 6 mois, au bout de 1 h 30 et 40 km, c'est la defaillance, je rentre à 10 à l'heure. et pourtant j'ai 40 ans de pratique cycliste, meme si je fais à peine 1000/1500 km par saison depuis une dizaine d'années. qu'est ce que ça serait si je n'avais jamais touché un velo de ma vie et que je parte avec l'intention de rouler 4 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as couru en 1ère (FFC pas ufo ni fsgt...)  tu n'es pas un pimpim. Mais attention, tu te pimpim-ises... !!

Et bon, je sais pas quel age tu as, mais les "anciens" qui ont couru en 1ère, étaient entourés de chaudières meme au haut niveau amateur. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, alors ceci expliquer peut etre ta pimpim-isétitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, disais je et ce sera le mot de la fin pour moi est qu'en vous lisant, j'en viens à la conclusion que l'"ingurgiteur de caramel" serait, finalement, plus associé au clan des violeurs et assassins de tous poils qu'aux "franchisseurs" de feu rouge et autres stop !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souvent une tendance , c'est de dénigrer le niveau des anciens amateurs. D'abord il faut que saches que les anciens (années 60-70) amateurs faisaient du vélo a temps plein, du moins 6 mois de l'année. Que certains gagnaient dans l'année la valeur d'une villa pour les meilleurs et les plus "rapides". Alors si tu pouvais comprendre que ces gens là ils avaient besoin de saler la soupe sans pour autant la faire bouillir. La chaudière que tu peux t'imaginer, c'est celle que tu sors de ton imagination, pour péter plus au que ton cul, c'est pas un coureur, c'est un mec qui n'avait rien compris au vélo ou c'est un mec qui a cru a une pilule révolutionnaire, le temps d'une nocturne de quartier.

Plus je vois, j'entends et je lis des histoires de chaudières, je m'aperçoit qu'il y en a peu qui savent de quoi ils parlent, mais pour ceux qui ont vécu ces périodes de mannes cyclistes, ils rigolent bien d'entendre et de lire pour ces pimpims qui s'imagine connaitre le vélo de papa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains amateurs et en rapport aux courses qu'ils choisissaient, c'était un smic par course, puis la licence indépendant qui permettait aux coureurs de faire des cricri avec les pros, ça pouvait être plus. Mais toujours a la pédale...enfin, il fallait une équipe avec du répondant classe et "valeurs" comprises.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 45 ans,et bien connu la mafia en course, maintenant peut etre que je me pimpimnise, mais je suis loin d'etre un lapin de 6 semaines au vu des résultas  (stupéfiant...) d'ag2r , au meme titre qu'Europcar en 2013.... Mais bien sur les équipes françaises ne se chargent pas c'est bien connu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 5 h de vélo, c'est à la portée du premier venu, voire les participants à Bordeaux-Paris ou Paris Brest Paris, évidemment, il faut un bon entraînement sérieux et progressif, et tu trouveras des centaines sinon des milliers de personnes à avoir ce niveau, voire aussi les cyclos de 180/250 bornes avec 16000 participants au départ.

Maintenant faire 5 km à 50km/h c'est une autre paire de manches et là, pour la grande majorité d'entre nous, c'est impossible c'est là que la sélection se fait et tu auras beau t'entrainer, si t'as pas les watts, tu les as pas, et la tentation de se doper elle est là, pour atteindre une vitesse élevée et non pas tenir des heures sur la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois juste que ce qu'il veut dire, c'est que 1° FFC et 1° Fsgt ou 1° Ufolep, ce n'est pas du tout la même chose ni la même façon de faire du vélo. C'est comme comparer un gars qui joue au foot en FFF niveau National et un autre qui joue en championnat départemental Ufolep. Je ne crois pas qu'il veuille dire que les licenciés Ufo ou Fsgt soient des baltringues.

D'ailleurs, on peut même aller plus loin. Entre "petits" 1° FFC et "cadors" de DN, il y a aussi un gouffre. Parfois même, certains 2° caté, qui courent en DN en tant qu'équipiers, et qui ne marquent à ce titre que peu de points par saison, sont bien supérieurs à pas mal de 1°. Mais c'est un autre débat que celui de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1963 le SMIC devait être autour de 350 Nfrancs. Le ticket de resto U était à 1,10 Nfranc. Une chambre d'étudiant à Rennes se louait à 6-70 Nfrancs par mois.

A cette époque le morlaisien Jean Bourlès, vainqueur d'une étape du TdF, était redescendu en indépendant et écumait la Bretagne avec sa mafia.

L'inspecteur des impôts local lui avait cherché des poux ds la tête car en s'appuyant sur ce qu'on pouvait lire dans la presse locale de l'époque on pouvait estimer que ses gains cyclistes annuels avoisinaient les 50 000 Nfrancs, soit chaque mois environ 12 fois le SMIC, donc un SMIC ANNUEL tous les mois.

 Évidemment les comparaisons de prix entre ces années 60 et aujourd'hui sont hasardeuses, mais avec chaque mois un salaire minimum ANNUEL ON PEUT en 1 an s'acheter une villa ds la plupart des régions de France.

12 fois 12 fois 1400 € = 201600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...