Aller au contenu

Putain de con !!


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

Je ne dénigre pas le niveau des anciens amateurs, je dis juste que depuis le cyclisme à bien changer, et que le dopage (qui est à priori une monnaie courante chez les meilleurs amateurs) n 'est plus du tout le même aujourd'hui, et qu'il faut arreter de croire (comme le pense tous les cyclo pimpim) que tout le peloton pro et dopé.

Et si je pense cela, c'est parceque j'ai une certaine expérience du cyclisme, et sans evidement tout savoir sur tout et tout le monde, je reste persuadé qu'un bon nombre de pro et la grande majorité des Elites roulent propres. ça n'empeche malheureusement pas certaines brebis galeuses de se faire choper et de mettre le discrédit sur toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je pense en effet que le dopage est moins répandu qu'à "l'époque".

Nonobstant, le cyclisme reste un sport où ce problème n'est pas rare, y compris dans les petites catégories (des cas en UFOLEP pour un filet garni !!!). Si beaucoup de cycliste des meilleurs niveaux roulent propre, il ne faut pas non plus se voiler la face et penser que ce n'est plus qu'un "vieux souvenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça jojo, remonte toi le moral comme tu peux....Contrairement a ce que tu racontes, le mal de dos, je l'ai eu bien avant de faire du jooging et moi ce week-end j'ai fait 40 bornes en courant et je maintiens cette mobilité grâce a la course a pied et mon cardio (48 puls minute ce matin). 

Tu as arrêté le vélo apres un essai au jogging parce que c'est tout simplement trop dur pour des petites santés comme toi. Mais comme je te disais, tes douleurs vont arrivés, c'est plus pernicieux, plus long a venir et en plus si on n'a pas d'autres activités régulière on ne peut plus rien faire d'autre que du vélo et on s'avachit sur la bécane de manière lamentable (les os on besoin de chocs). Tu dois bien avoir des exemples de vieux crapauds dans ta région et bien tu regardes ce que tu vas devenir. Rien a voir avec la CAP, le plus dur c'est de s'y mettre et d'avoir le moral d'y rester.

Pour ce qui est la natation, c'est bien aussi, je connais car j'ai ma piscine......tu comprends , on gagnait des ronds sur le vélo en 60-70......En plus le ne suis pas allergique au chlore. Bon là je vais faire 2 a 3 heures de VTT et ensuite il faut que je remette le Zodiac en service, ça aussi c'est du sport. Toi va vendre tes lunettes car tu en as au moins pour 20ans😆, et ne reste pas trop sur tes gambettes tu vas choper des crampes, là le mieux c'est vélo 101.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font trouver des solutions pour calmer tout ça!

 

Mais des méthodes encore jamais mise en oeuvre par exemple! Comme l'a expliqué Christophe Bassons.

Pour les connaitre je vous conseil de regarder beaucoup de vidéo de lui (Interviews...). Vous en saurez beaucoup plus! Il est bien placé pour en parler, il a vécue dans la pire époque du cyclisme.

 

Vive le cyclisme propre! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vélo sans compet c'est horrible, tu te fais chier sur une bécane pendant 3-4-5 heures et la compet passé 35-40 ans avec des bébés juniors, là, alors je ne peux pas comprendre. Bon maintenant que tu as arrêté la compet a vélo, ne vas pas me faire ces cyclos avec ces arnaques d'organisations a des prix d'engagement défiant toute concurrence. Surtout si tu aimes le vélo, fais plutôt un don a un organisateur pour une course de cadets. Prépare un marathon ou un semi, fais du vélo pour la récup, vas à la pêche, fais des voyages, fais des bringues, bois du côtes de rhône et oublies que dimanche tu dois pédaler, ne laisse pas le traumatisme du vélo t'envahir complètement....

Surtout que tu es rentré dans l'age de l'activité physique, le sport c'est fini et faudra t 'y faire. Certains champions gagnent encore des courses a + de 40 ans, chez les élites, ça ce conçoit, mais c'est pas ton cas. Alors ne me parles pas de TON sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact: j'ai fait de l'athlé en compet pendant 25 ans : piste, cross l'hiver et les dernières années courses sur route, semis et autres marathons mais je commençais à avoir de l'arthrose à une hanche qui me gênait et parfois dans les séances dures me faisaient mal j'ai dû arrêter et me diriger vers le vélo que j'ai toujours aimé et depuis lors avec cette pratique aucune douleur je roule depuis une dizaine d'années entre 12 et 18000 km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait pour dire que le vélo et la natation font partie des meilleurs sports pour la santé de tous...et c'est dommage que la CAP soit si traumatisante pour les articulations...et je la remplacerais volontiers par de la marche athlétique pour faire un nouveau triathlon plus sain,surtout sur les grandes distances...et un ironman de 4 kms de natation suivi de 180 kms vélo,pour terminer par un 50 kms marche ,serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te dis depuis le début, le vélo t'as mal nulle part, tu ne souffres pas, tu peux te regarder dans les vitrines, c'est un sport pour la convalescence, un sport de gonzesse que j'ai pratiqué au sortir d'une polio car j'étais incapable de faire autre chose.

Avec un peu d'entrainement et beaucoup de sérieux ,tout le monde peut gagner une course de vélo, bien caché toute la journée.....Après on se prend pour le roi du monde parce qu'on a fait une course a plus de 40 de moyenne, mais on a été a 50% des watts maxi pendant 3 heures, on peut bien se mettre a bloc pendant 25 secondes et t'appelles ça un sport.....

La poursuite sur piste, le cyclo-cross, les clm, ça oui il faut en avoir gagné pour pouvoir parler d'un sport, sinon continue ta promenade comme ça tu ne te feras pas de tendinites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la retraite ça fait 15 ans que j'y suis et toi dans 20 ans tu pourras mieux en parler mon petit......

Je vois que tu as prévu de belles ballades, c'est bien et surtout c'est mieux que de descendre de catégories comme tu l'as fait ces dernières années. En fait toi tu prends la retraite forcée de la compet à un age ou des mecs gagnent des grands tours et tu me dis que dans le vélo, il n'y a pas de séquelles. Qu'on ne soit pas tous égaux, je veux bien, mais quelquefois il ne faut pas se voiler la face..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'évaluation a faire pour les gens qui entretiennent leur santé avec une activité physique. Je trouve horrible le temps a devoir pédaler pour obtenir ce résultat de bienfait. Je m'emmerde sur une bécane a 20km/h pendant des heures, avec la pluie, le vent, les bagnoles, le froid (pas le chaud, j'aime). Peut être je suis lassé des entrainements que j'ai fait pendant 15ans et maintenant le matin en 1 heure (douche comprise) j'ai nettoyé les artères avec un jogging.

J'ai dit horrible , mais tu sais , nous, en provence, on exagère toujours un peu et puis il fait bien que j'allume le jojo, d'autant qu'il démarre au quart de tour. En compet, il me semblait moins saignant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, toi qui dit ne pas te soucier de la veille et ne penser qu'au lendemain. Tu as plutôt le souvenir tenace et te rappelles du dernier virage. C'est pas la même mélodie qu'il y a quelques mois......

Mais enfin 30 ans de course sans ambition avec le regret de la chute dans ce fameux virage, tu finis par te dévoiler.....Non mais des fois ....sans mentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...