Aller au contenu

Pedalier triple ou pas


Christophe LEFEBVRE
 Share

Messages recommandés

Il y a maintenant la possibilité de mettre 34x32 ( avec la cassette 11 x 32 de Shimano ou de Sram ) ce qui à 2 cm près équivaut à un 30 x 28 du triple. Donc tant que ce n'est pas de la haute montagne le compact en 34 x 32 devrait suffire. J'ai lu que les sites de location de vélos au pied du Ventoux louent leur triples en 50/40/30 et 11 x 28. C'est donc que cette configuration permet à une majorité de cyclistes ( cyclotouristes ) de monter ainsi le Géant de Provence.

Maintenant avec l'âge ( j'en ai déjà 68) je ne dis pas que je ne vais pas devoir passer en triple un jour mais alors avec une cassette de VTT et en adaptant les autres périphériques ( manette de gauche , pédalier 46/36/26 p.ex. ). Pour le moment je  suis en compact et je m'en sors avec 34 x 32 mais je ne fais pas de haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple permet de mieux étager la K7.

Effectivement. C'est quelque chose qu'on oublie très souvent de souligner et qui est très important. Le compact en 10 ou 11 vitesses avec des K7 VTT offer certes les mêmes développements aux extrémités, mais ne donnent pas le même nombre de possibilités sur les rapports intermédiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé pendant des décennies avec un triple TA (52-38-26, avec 23 derrière pour le plus grand). Mes 90 kg passaient pratiquement partout avec 52-38.
L'avantage du 26 dents? C'est la bouée de sauvetage, quand on est naze, vanné, vidé, que la pente est trop forte, que le poids, l'âge, l'impossibilité de s'entraîner ferme ne facilitent pas les choses...
L'étagement de la cassette importe peu, je n'ai jamais mis le petit plateau pour faire de la performance, mais pour arriver en haut!
Par contre, sur les autres plateaux, 13-23 offrait la possibilité d'étager sans trou (j'ai commencé avec 6 vitesses pour finir à 10).
Et, petite pointe d'orgueil, je montrais aux couraillons que j'étais d'une autre caste, un touriste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...