Aller au contenu

Arrivée au sommet du Mont Ventoux le 28 Juin


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

il y a different types de pratiques cyclistes, differents niveaux, cultures, federations, des gens qui cherchent juste des courses, dautre des randos, certains sont interresses par des ravitaillements, dautee non etc etc.

 

Jai choisi dessayer dapporter un niveau de preparation elevé a "mon" epreuve, de meme quil y a differents types de menus et positionnements dans la restauration.

Il y a le fast food, la brasserie, le tradtionel, le gastro etc etc. Chacun à sa place je pense, et est libre de ses choix.

 

Jesprere a terme pouvoir me payer le temps que jy passe, je travaille bcp poir apporter du plair aux participants, comme un chef cuisinier pour ses clients.

 

Tout est respectable, je respecte ton point de vue a 100%, et je desaprouve bien evidemment totalement le ton dedaigneux de ron commentaire.

 

Jaime les randos vtt lhiver, comme les courses elite, comme les sorties entre pote. Tout est pour moi complementaire, na pas a ete comparé et encore moin jugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien généralise la jeunesse d'aujourd'hui ... Je vais te répondre quand même : Mon vélo date de 2011 et ne coûte même pas 1500€, ma tenue est celle de mon club. Donc sous prétexte que j'ai participé à cette course je participe pas au FSGT et FFC ? Désolé de te décevoir mais je fais les deux.. Alors concernant ta dernière phrase ça sent la frustration d'une personne retraité qui n'est pas satisfait de son gagne pain... Mais je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin ! Simplement une nouvelle fois tu généralises et s'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas , dans les post ci-dessus tout est dit : TOP

Organisation , sécurité , ravitaillement ( voir PB Ventoux pour la prochaine ) , les 2 parcours très complémentaires !

Pour ma part , j'ai vécu cette journée comme une grande fête avec un accueil hyper pro !

Le plateau repas par exemple : Cuisiné par un restaurant du coin !!!!! et bon ça calme et c'est très attendu pour passer un moment ensemble après l'épreuve .

Le prix !

Si mon budget se restreint l'année prochaine  , la cyclo que je referais sera celle ci et si j'ai plus de money , je pédalerais solo dans la région et voila .

Patrick David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai un point commun avec toi

Quand je considère qu'une épreuve est trop chère par rapport à ce qu'elle m'apporte, je m'abstiens

Et pourtant, je suis très choqué par tes interventions sur le post de Nicolas

Je ne vois que 2 solutions :

1) Il faut que j'en parle à mon psy

2) Ou alors tu devrais relire ce que tu as écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du matériel, il n'a pas augmenter tant que cela. Sauf le haut et très de gamme, mais le matériel est aussi en hausse techniquement. Je ne vais pas développer plus pour une personne qui ne veut pas forcément voir, alors si tu veux vraiment en débattre, je te renvoie vers le n° 200 de Top Vélo, tu le lis et ensuite tu reviens.

Pour le prix des inscriptions, 10FF, cela date un peu. Alors ce genre de comparaison c'est franchement guignol.

Greffe toi un jour dans une orga. Tu sera surpris. Nous avons organiser cette année Paris - Sancerre. Une quinzaine d'euros de frais d'inscription, 3 ravito avec un plateau repas et à l'arrivée un verre de sancerre + un crottin de Chavignolo. A moins de 150 participants on ne rentre pas dans nos frais. Et encore, étant une rando FFCT, nos frais d'orga sont bien moindre que pour une cyclosportive car il n'y a pas de puce pour le chronométrage, et pas de bénévoles à chaque carrefour. Contrairement aux idées reçues le bénévole représente un cout. Il n'est pas rémunéré, mais pour le remercier on lui offre fréquemment le repas.

Et je ne parle même pas des contraintes administratives plus lourdes chaque année.

Alors moi je ne dirais pas que tu es dédaigneux, tu es méprisant et parle de ce que tu connais pas. Tu es un ignorant qui vient donner des leçons.

Bref, une personne pas très constructive et interressante.

Tu as quand même une qualité : par les stupidité que tu énnonce, tu mets en valeurs les personnes sans lesquelles ces organisations n'existerais pas.

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue qu'un post avec un sujet de cyclo aussi intéressant que cette course GFNY Mont Ventoux, sur lequel nous pouvons venir témoigner de notre passion pour le vélo et admirer un si joli parcours, puisse partir "en sucette" avec des posts sur "des soupçons de dopage" sur des cyclos capable de monter le Ventoux en moins de 1h20 ou "c'est fait pour se faire du fric" sur le dos des cyclos que cette course a été créée (ou du moins c'est le message que l'on peut en interpréter sur certains posts).

P'tain les gars, il en faut pour tous les gouts, perso je n'ai pas participé à cette cyclo (j'ai déjà un calendrier de course dans la saison déjà suffisamment important) mais si je devais l'année prochaine en sélectionner quelques unes, je préfère payer un p'tit peu plus pour avoir une organisation top, des ravitos top, un parcours et une sécu au top... Et puis je pense que l'on peut très facilement sur ce genre de course se retrouver assez rapidement avec des gars de son niveau et de s'amuser avec eux...

Après faut également revoir son niveau et ne pas faire son "frustré" lorsque l'on est battu par meilleur que soit... Ce n'est pas parce que nous avons atteint nos limites et qu'un type est meilleur que vous qu'il est forcément un "dopé" ou de chercher quelque chose de suspect chez lui.

Tiens un exemple tout %@!?, Dimanche 28 Juin, j'étais sur une course avec un parcours qui me convenait 90km (circuit de 5km avec un belle bosse à chaque tour à faire 18x) et dont l'arrivée se situait en haut de la bosse... Parfait pour mon profil "grimpeur". Et bien j'ai fini dans le peloton, j'ai même pas pris l'échappée, je l'ai ratée pour diverses raisons. Et bien ma réaction, ce n'est pas de dire : ceux qui m'ont battu sont des dopés ou on un comportement suspect, ou bien ils n'ont rien à faire ici et devrait aller courir chez les pros... Non ils m'ont battu car ils ont mieux couru que moi ce jour là, ils ont été meilleurs et plus intelligents aussi. L'année prochaine, je ferais en sorte que cela soit différent et que ce sera moi le meilleur en remettant en question les erreurs que j'ai faites pour ne pas les reproduire.

Maintenant, si vous ne comprenez pas cela, vous n'avez pas fini d'être des frustrés ou d'être jaloux des autres...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste vous dire que je suis un vrai amoureux du velo, et que jai essayé de faire vivre aux cyclosportifs une aventure digne dune course pro. Au dela de l'acte de pedalage qui lui ne demande aucun effort financier (la trace du parcours est disponible sur le site), je pense avoir apporté des emotions fortes aux participants. Je vous invite à aller sur les reseaux sociaux pour le constater par vous meme.

Niveau prix cest plus cher que la cyclo moyenne en France et jen suis concient. Ce que je peux aussi dire cest quavec lenniveau dexigeance et de prestations que je me suis fixé sur ce beau weekend, et bien on est en perte. Tout a un cout, meme la croix rouge ne vient plus pour rien, et attendez vous a ce que les prix augmentent car les subventions baissent ! Dans dautres sport qui nont pas cet historique populaire, ils ont étés habitues a payer les choses au prix quelles valent.

 

Quand tu sais qun urgentiste prend 1800€, et quand je me rappelle payer 8€ une course FFC, sur 100mecs presents tu paye meme pas la moitié des secours. Dou vient le reste ? Des subventions, donc des impots de tous. Le velo, sport populaire en a largement beneficié, mais pas nous, jeune organisation.

 

Bref...mais pkoi est ce que je me justifie ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je nai pas eu le choix de la date car le ventoux recoit des manifestations tous les autres weekend, ( velo, course a pied, motos, voitures etc...) et Jjuillet aout ce nest pas possible.

Avant le 15 mai le ventoux est fermé a cause de la neige.

Je pense que suivant le parcours cest jouable de modifier une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'y était avec des amis de notre club de Pau.

Félicitations aux organisateurs, tout était à mon sens presque parfait....

Le seul bémol que je vois est la présence trop tardive du dernier ravito dans le Ventoux!

Je pense qu'il aurait soit fallu un ravito au pied du col ou alors mieux un autre bien avant le chalet!

Beaucoup de personnes se sont retrouvées sans eau dans la montée, j'ai moi même du emprunter à des promeneurs!

Sinon c'était un super week end 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...