Aller au contenu

Championnat de France UFOLEP


Invité
 Share

Messages recommandés

et maintenant si une personne disait champion de France au lieu de champion national ça t'empêcherais de dormir 😲

 

quelque soit le nom utilisé pour appeler le gars qui porte un maillot tricolores ça dénote quand même un mec qui est capable de rouler assez vite  et que beaucoup de formeur aimeraient avoir son niveau

maintenant les moqueries mais la grande Fédé y vient tout doucement il n'y pas actuellement de championnat de France pour les caté D1, 2,, 3 et 4

 mais il existe des championnats régionaux et en IDF il y a un champion d'Ile de France dans chacune des catégories suivantes en D1 ,D2, D3, D4 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ce soit le problème principal: la catégorie GS en Ufolep est quand même très accessible il me semble... du reste si c'est juste pour rouler à une bonne allure et boire un coup il y a pas mal de clubs FFCT qui ont un groupe qui roule bien (et dont les membres tiendraient sans problème un peloton de GS).

Là où ça me semble plus compliqué (et malheureusement pas facile à surmonter) c'est pour les jeunes: dans chaque catégorie d'âge, il y a inévitablement des disparités de niveau très importantes (croissance rapide et à un rythme fortement hétérogène) qui interdisent de fait à un certain nb de s'amuser en compétition. Et même ac toute la bonne volonté du monde, ce problème peut difficilement être surmonté s'il y a trop peu de pratiquants. En fait, je ne serais pas étonné que la FFCT achève tôt ou tard d'humilier les autres fédérations en proposant des formules qui séduisent la jeunesse. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même certains ont un bon niveau,

Quiconque connait le velo sait qu'il est bien plus difficile de gagner lorque le niveau est homogène

Donc si le cador Ufolep a un bon niveau il n'en reste pas moins qu'il a peu de concurrence. Strava ne veut rien dire. Le strava reel c'est les courses justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il n'est pas question de dire que les UFOLEP 1ère caté ont un niveau de 1 ère FFC

comparons ce qui est comparable le niveau des 1ère UFOLEP est sans problème équivalant aux D1 FFC

je dis équivalant pour ne pas froisser les susceptibilités de ceux qui ont la licence unique, qui n'ont jamais été voir ailleurs comment les choses se passent et qui sont persuadés  que de signer  une licence dans la grande fédé leurs apportent des watts supplémentaires 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en tant que licencié ufolep, je me permets de faire remarquer que l'ufolep ne permet pas aux licenciés FFC caté 3 ou + de participer aux courses ufolep... ce qui, sans aller trop loin dans l'éxégèse, me semble offrir une information intéressante à prendre en compte pour quiconque se demande s'il a bien sa place en ufolep 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien aussi... après, prendre l'exemple de ces gens là pour dire que l'ufolep va jusqu'à un haut niveau... ok mais il me paraît important de préciser que ces gens-là ne sont pas franchement à leur place (à cause d'eux, "évidemment", ça freine en 2 etc.) même si rien ne permet de les exclure (on limite le nb de victoires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me lancer dans un débat qui n'aboutira a rien..je suis d'ailleurs double licencier ffc/ufo

 

Mais j'ai moi même participer au France en 20/29ans, et devant ca va vraiment fort.. D'ailleurs le mec qui gagne, n'est pas champion de France Junior quelques années plus tôt?

Maintenant je n'est pas non plus un niveaux terrible après 7/8mois de cyclisme, je fais régulièrement 3/4ème en Pass et 2/3ufolep..

Voilà juste pour donner mon avis sur le niveau de la course, d'ailleurs très beau circuit, dommage pour la pluie avant le départ, qui m'aura coûter une chute

 

Et part exemple dans l'Aisne et l'Oise ont parlé d'avantage ufo que ffc..

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la fsgt est bien représenté .plus gros peloton qu en ffc.j ai double licence .je préfère fsgt mieux organisé .souvent on retrouve les mêmes coureurs en ffc et en fsgt.je parle ffc niveau pass .certains club n on que l affiliation fsgt.par contre ufolep totalement inconnu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franche Comté ,dans le Doubs plus précisement .il y a un calendrier pass assez fourni .la fsgt représente le nord franche conté et le sud de l alsace..Les relations fsgt ffc se passe bien ,mais c est dommage qu'il y a deux fédération..surtout que les course sont organisé bien souvent par les mêmes club avec les mêmes bénévoles..par contre la fsgt est mieux organisé et plus rigoureuse , notamment pour les classements,et leur publication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bien compliqué avec internet :

pour chaque fédé vous avez le site national, ensuite le site régional et départemental

fsgt

http://www.fsgt.org/activites/velo/calendriers/calendriers-des-r%C3%A9gions

vous voyez que des départements et même des régions n'ont pas du tout de fsgt

pour l'uflep et la ftc , vous faites pareil

http://www.ufolep-cyclisme.org/WD200AWP/WD200Awp.exe/CONNECT/Site_Activites_Cyclistes

http://www.ffc.fr/

Pour la FFCT pas de souci il n'y a pas de course, mais de belles rando et brevets.

et vous avez aussi le triathlon, les trails multi activités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se lancer dans un débat, allez courir. Il y a des courses en 1-2-3-Pass Open, inscrivez-vous. Idéalement il faut choisir un beau circuit, avec des bouts droits dans le vent et une bosse, et se renseigner sur la présence d'une majorité de 1 et 2 FFC. Là vous pouvez être sûr de tomber sur des gars qui marchent et vous faire une idée.

Depuis deux ans que je fais du vélo en compét, je me suis fait mal aux jambes dans des bordures en Pass, en 3-J FFC, en 2-3 FFC et en toute caté FFC. Il n'y a que le cul sur la selle qu'on voit la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, en Pass et en 3 on fait des bordures mais à 35 à l'heure lol. Ou alors à 45 mais ça dure 2 minutes. Ca a l'air de rien mais les moins forts ont mal aux jambes quand même.

Après c'est clair au niveau de la tactique de course, en 3 et en pass on court pas en équipe quand on compare à ce que font les équipes de 1eres voire même certains clubs qui ont une bonne équipe de 2. Donc effectivement dans mes courses à bordure en région parisienne, il y a souvent une bordure avec 5-6 mecs qui se relaient, une ficelle à 40 derrière avec les costauds qui remontent dans le vent, et puis des fois on arrive à s'organiser entre copains et on refait une bordure à 3-4... C'est un peu maladroit mais on essaie. 

Après c'est clair que ça change avec les Elites, de toute façon les juniors qui montent dans des clubs de DN le disent, c'est un autre vélo. Plus homogène certainement, donc plus dur de faire la différence, donc faut bagarrer plus longtemps c'est certain. 

Après il est possible aussi que les Elites qui débarquent chez les pros relativisent aussi la notion de bordure qu'ils connaissaient avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...