Aller au contenu

Froome


Rémy FAURE
 Share

Messages recommandés

Tu demanderas à ton médecin généraliste ou un cardiologue...

 

Bonne lecture sinon de cet article :

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2015-07-15-lequipe-fr.htm 

Je mets l'extrait le plus intéressant Quoique même avec tout ça j'ai peur que tu continues dans ton erreur ... 

Que signifie ce niveau de fréquence cardiaque maximale? «Son niveau n'a pas de rapport direct avec la performance, explique Eric Bouvat, médecin de l'équipe AG2R. L'entraînement permet de baisser le niveau de la fréquence cardiaque au repos. La FCM, c'est plutôt génétique et elle diminue en fonction de l'âge: entre 185 et 195 pulsations par minute entre 20 et 25 ans; entre 175 et 185 pulsations dix ans plus tard. Pour les coureurs, cela peut aller entre 160-165 et 200 maximum mais une FCM de 160 ne veut pas dire que vous êtes meilleur. Le coeur est juste une cavité qui envoie le sang aux muscles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu faisais comment sachant que Polar a lancé le premier cardio-fréquencemètre sans fil en 1982 ?!? Les mecs comptaient leur puls en mettant le doigt sur la gorge ???

Si pour toi faire du fractionné c'est juste alterner course rapide et récup', je comprends que tu n'aies jamais réussi à faire baisser ta FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parceque avant polar le fractionné n existait pas?Merci polar ;mais ma frequence cardiaque baissait,quand ma vo2 max montait,qui t'as dit que ma frequence cardiaque ne baissait pas;j ai l impression que tu te fais les questions et les reponses.J ai travaillé dans la recherche scientifique durant toute ma carriere et je comprends tres bien l'evolution,mais dans les années 70 on était sorti du moyen age depuis longtemps;aujourd hui vous ne savez plus rien faire sans l electronique les oreillettes et compagnie.Les records sont fait pour etre battu et on te fera dans 30 ans la reflexion que tu me fais.

Pour la frequence max,je me suis mal exprimé je voulais surtout parler d'amplitude

a mon epoque l important était de courir car malgré tous les entrainements le rythme de course se prenait en course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment, que la FC diminue avec l'âge, la moyenne c'est: 220-âge pour les hommes et 225 - âge pour les femmes

Donc, perso, je me basais la saison dernière sur 220-38=182 bpm

En janvier, j'ai passé un test à l'effort à la médecine du sport, et ils m'ont mesuré une fc max à 176, soit 6 puls de moins que la mesure standard n'indiquait.

Mon premier seuil ventilatoire étant à 139 puls et le 2ème à 155.

Concernant les 2 derniers chiffres ils ont du évoluer car ils ont été mesurés au mois de janvier, je les situerais plus selon mon ressenti à 142 et 158.

Donc 142, c'est le premier seuil d'essouflement, sur une sortie, la première fois que j'atteins ce chiffre, je le ressens, comme une gêne passagère au niveau du souffle et un picotement dans les jambes.

Ensuite, quand j'atteins la première fois 155, ou plutôt entre 155-158, là ça pique sévère, j'ai le souffle court, le début de la souffrance, mais, ça passe, le corps s'habitue, et on peut y rester assez longtemps à ce stade, avec tout de même des phases de récup.

Par contre au-dessus de 158, et surtout vers 164-166 jusque 168, là, je commence à me liquéfier, la cafetière chauffe sévère, c'est généralement en haut d'une côte que je viens de monter à une allure soutenue en accélérant progressivement

A partir de 170, c'est le début de la PMA, et là, tu ne peux pas tenir très longtemps, pas plus de 4' d'affilée avec de l'entraînement, et beaucoup moins en ce qui me concerne, pas plus de 30", je n'y arrive pas...

Lorsque tu es à partir de 95-96%-100% de la FCmax, tu dégages ta puissance maximale, en col, en côte, ou lors d'un contre la montre

Ce qui me laisse perplexe chez Froome, c'est que lors de ses efforts maximaux sur la vidéo(celle du ventoux 2013), il atteint à peine sa PMA, ce qui veut dire, qu'il n'est jamais à fond, qu'il en a encore sous la pédale

La plupart du temps, il se ballade juste au dessus de son second seuil ventilatoire, donc c'est à dire pour un champion comme lui, qu'il est en promenade, qu'il n'est même pas à bloc, et tout juste lors de ses accélérations meurtrières...

Alors soit ce mec est un sur homme qui ferait passer Bernard Hinault, par exemple, pour un coureur amateur, soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien compris évidemment, et les temps qu'il fait sur les différentes ascensions lui et les autres avant lui, Armstrong et consorts ne font pas passer les champions d'hier pour des billes peut-être.

Comparaison idiote? toi qui nous explique que tu as fait carrière dans le domaine scientifique, tu mets en doute un modèle validé depuis belle lurette?

je donne cet exemple pour que ceux qui ne connaissent pas sachent un peu comment ça fonctionne, le principe est le même, pro ou pas pro, seules les valeurs vont changer, les temps de soutien dans telle zone, mais si tu n'es pas capable de comprendre ça, je me demande quel genre de scientifique tu peux(pouvais être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la science n a pas encore tout expliqué heureusement.Tu sais j ai vu des etudes qui etaient perennes voler en eclat,alors la science est comme le reste en evolution et les donnees d aujourd hui seront contestees demain et ça visiblement tu ne le comprend pas.pourtant dans le domaine des etudes de stocks de poissons je peux t en apporter la preuve.De plus tu as beau avoir les meilleurs modeles du monde ,si tu y met des donnees fausses dedans ,il te sortira de la merde ton modele.J en veux pour preuve la puissance en watt ou je m aperçois que personne n est d accord,entre le poids du coureur du velo,de la vitesse de jambe,du vent,du % de la montée;du point precis pour effectuer les reperes etc etc etctout ça ne me rassure pas du tout

et qui a estimé que l homme au dessus de 400 WAtts serait un extraterrestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans ce cas là, tu expliqueras à ton cardiologue que c'est un charlatan...

et en l'occurrence, les données de Froome viennent de son capteur de puissance, ce ne sont pas des interprétations, même Brailsford patron de la Sky, n' a même pas osé émettre un doute quand à la véracité de ces chiffres; concernant la fréquence cardiaque, c'est Froome lui, même qui a dit que sa FCmax plafonnait à 168. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie Olivier,bien sur qu avec la vulgarisation on arrive a tout prouver,mais je vois que les vrais scientifiques non impliqué dans des intérêts particuliers emettent de sérieux doutes sur ce type d analyse,et c est d'ailleurs ici ce que fait Moreau auquel je tire mon chapeau au passage.Le dernier point que n a pas souligné cette personne ,c est quel est le niveau maximum que l homme peut atteindre dans des conditions normales(sans dopage)il faudrait déjà se mettre d accord la dessus ,car avec les progres de la science et des entrainements je pense que ces valeurs ne cesseront de monter

les mesures sont intéressantes bien sur pour les entrainements  mais certainement pas pour prouver quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...