Aller au contenu

Froome


Rémy FAURE
 Share

Messages recommandés

J'ai retrouvé un article sur le deces de Simpson sur le Ventoux, et j'ai appris des choses!!

Pas de ravitaillement en eau!! Dans le fond, il est mort de ça, avec d'autres circonstances..... Assoifé, il a pris une bouteille sur une table de camping.... c'etait du cognac. L'alcool a provoqué la production d'urine finissant de le deshydrater.... Les amphétamines qui n'ont pas permis au corps de "stopper"...... Collapsus cardiaque imputable à un syndrome d'epuisement dans l'installation du quel ont joué plusieurs facteurs... chaleur etouffante (35°), surmenage intense, manque d'eau, aggravé par la prise de cognac.....

Les ravitallement en eau ont ete autorisés l'année d'apres, en 68!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Marcel, le ravitaillement était interdit jusqu'à l'année suivante aprés la mort de Simpson...ils n'avaient droit qu'à la musette et fallait pas la louper. sinon c'était le partage entre équipier ou alors la grosse défaillance .......La chasse à la canette était de rigueur, les coureurs rentraient dans les bars et prenaient tout ce qui leur tombait sous la main....quelques reportages ou photos montrent les bouteilles de bière, de limonade ou soda dans les poches ou dans les maillots.......les assauts aux fontaines ou chez les particuliers.....

Quand à la mésaventure de Simpson, ce jour la, la chaleur étant torride, il a fait comme tous les autres coureurs, la chasse à la canette et serait rentré dans un bar à Carpentras et aurait avale le contenu d'un verre d'un client, d'autres relatent un camping, ou des supporteurs au bord de la route lui auraient tendu une bouteille.... Bref, de toute façon  lors de l'autopsie il a été retrouvé de l'alcool ainsi que des traces amphétamines (carburant de l'époque)..........

Une anecdote racontée par Geminiani, un jour dans une étape du Tour de France, Géminiani n'ayant plus d'eau dans son bidon demande à un de ses coéquipiers de lui donner de l'eau, son collègue lui tend le bidon...au bout de quelques kilomètres, rebelote, au bout d'un moment, Géminiani lui redemande à nouveau le bidon et s'aperçoit qu'il est comme il le lui a rendu....il demande à son coéquipier comment il fait pour tenir sans boire, lequel lui répond, je me rince la bouche et je recrache l'eau dans le bidon......il ne lui à jamais redemandé son bidon😄 (fait véridique, raconté par Géminiani alors que je me trouvais  avec lui lors d'un Midi Libre)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci, je n'avais pas fait attention au lien........ j'ai appris quelque chose sur le dernier paragraphe concernant la réaction du corps.......intéressant.....

 

 lorsque j'ai débuté le vélo, les anciens nous disaient qu'il fallait éviter de ""trop"" boire  et que le bidon  servait d'avantage'à se ""rincer la bouche et se mouiller le visage, et humidifier la casquette...""....c'était la théorie des  vieux de l'époque....bien sur les choses ont évolué depuis.......tant mieux..........

De plus on utilisait qu'un porte bidon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied fracturé, Froome abandonne</span>&hashtags=twittcyclos&counturl=http://www.velo101.com/actualite/flash/vuelta-n<span-style=display-inline-!important;>le-pied-fracture,-froome-abandonne<span>/6017" style="width:90px; height:20px; float:left;">

 

Publié le 03/09/2015 11:22

 

De plus amples examens réalisés ce matin par Chris Froome (Team Sky) ont révélé qu'il souffrait d'une fracture de l'os naviculaire, un os du pied. Par conséquent, le vainqueur du Tour de France est contraint à l'abandon avant le départ de la 12ème étape de la Vuelta.

Aller plus loin :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...