Aller au contenu

Tour 2016


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Oui mais le Tour 2016 va partir de la Manche, partir ensuite probablement vers l'Est

S'il faut descendre sur le Ventoux, remonter dans les Alpes, et repartir ensuite vers les Pyrénées, c'est assez compliqué, non ? 😃

C'est pour ça que comme l'an prochain on a le sens des aiguilles d'une montre, s'il doit y avoir le Ventoux ce sera après les étapes alpestres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura bientôt le Puy-de-Dôme (en clm normalement a cause de la route "étroite" mais j'aimerais voir la différence avec montvernier)  

Cela paraît possible parce que cela tient a coeur à Christian prudhomme et c'est une montée de légende, je pense qu'elle refera son apparition tôt.... Ou tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tour arrive dans le puy de dome, je sens bien une arrivé au col du béal avec ses 900m de dénivelé positif.😉 Et puis Mr Prudhomme une fois au col du béal vous prenez la petite route militaire à droite et le dénivelé passe à 1100m positif avec vu sur tout le massif central et le mont Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ;)  et c'est une honte d'ailleurs mais ce n'est pas le fait qu'elle soit privé, il y a deux ans (je crois)  une montée cyclo a été abandonné car soit disant la route était troo etroite....  3m50 pas assez large ? Mdr

Ps: j'ai cru comprendre qu'il fallait débourser 7€ le samedi non ? 

 

Olivier: Pierre sur haute c'est vrau que ça aurait la classe !  mais la c'est militaire donc je ne pense que ce soit possible, dommage.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de Vosges pour 2016 mais retour en 2017 (et la marotte du CG70 est de proposer une étape 100% en Haute-Saône et placée en fin de tour, on parle pas mal d'un clm qui finirait à la planche).

Par contre le massif central absent depuis longtemps ?

L'autre hypothèse forte à l'est c'est un détour en forêt-noire pour courtiser nos amis allemands avec une arrivée à Fribourg (forte réservations d'hôtels) qui pourrait se faire facilement avec une venue depuis Verdun (avec le centenaire de la bataille c'est une forte probabilité que cette dernière soit au programme) et une étape après vers la Suisse (on parle aussi de Berne) pour chercher les Alpes. Mais cela donnerait minimum trois étapes ce qui peut faire beaucoup (Verdun- X , X-Fribourg, Fribourg-Berne).

En tout cas à Fribourg ils peuvent aussi bien faire une arrivée sur le plat que d'aller chercher la montagne avec un des plus beaux cols d'Allemagne : le Kandel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...