Aller au contenu

Quelle voiture pour transporter vos vélos ?


Olivier DARGE
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai voulu changer mon Scénic, j'étais allé voir le Qashqai qui me plaisait, j'ai été déçu du coffre en rapport avec la masse de la voiture....il manque de la profondeur, c'est dommage.......

Ce qui a de pratique dans le Scénic, c'est que les sièges arrières s'enlèvent en quelques secondes et cela offre un espace agréable pour tranporter des affaires....de la porte du coffre au siège avant il y a normalement un peu plus de 1,80 m, donc il y de quoi faire....Pour moi, ça été un véhicule trés pratique au niveau transport matos et espace.............Pas déçu du tout du Scénic (grand).......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet, j'utilise un Peugeot 3008. avec les sièges arrières rabattus (ça prend 1 seconde sur cette voiture) tu peux facilement rentrer ton vélo et tes bagages.

Néanmoins sur mon Peugeot, j'ai la boule d'attelage donc j'ai une petite plateforme pour y loger mon vélo. C'est tout de même mieux.

A l'avenir lorsque je le pourrais, je m'achèterais un 2ème véhicule d'occasion du style Citroen Nemo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un break Passat je mettais mon ancien vélo en démontant les roues sans abaisser les sièges.

Avec le nouveau Venge je ne peux tourner le guidon comme je veux donc je rabats les sièges et je laisse le vélo tout monté.

Je regarde pour acheter un Touran et voir si le vélo rentre bien à l'intérieur sans démonter les roues.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien, mais surtout mesure bien avant d'acheter ce panzer.😇😉

Mon velo de route rentre bien dans la V50 sièges AR rabattus, par réflexe je démontais la roue AV inutilement. ça c'est bien. Je préfère rabattre les sièges plutôt que de devoir démonter des roues.

Avec les autres vélos ça ne passe pas, la roue AV doit être démontée.

C'est un signal...avec ton vélo tu rouleras et tu ne prendras pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...