Aller au contenu

Quelle voiture pour transporter vos vélos ?


Olivier DARGE
 Share

Messages recommandés

J'avais un Mercedes cl B revendu en février dernier . Je rentrais le vélo debout, roue AV retirée et je le sanglais. Je savais ainsi encore transporter un passager à l' AR.

Depuis février je roule avec la Renault Clio de mon épouse et là le vélo rentre à plat , roue AV enlévée mais plus de place pour un 3ème passager.

Le mois prochain acquisition soit d'une 308 break soit d'une 3008 . Choix pas encore définitif. Madame préfère la 3008 et moi la 308 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet voiture personnelle choisie pour justement le transport des vélos et pouvoir me changer à l'abris sur les courses.

du reste, je retappe ma maison et c'est bien pratique.

j'aime aussi le fait de pouvoir y mettre le vtt même crepit de boue. comparé au lambda qui rabat ses sièges avec la belle moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est pour le moment une Citroën Evasion : 4 vélos en entier et sur les roues avec leurs proprios et bagages pour 5 jours. Ensuite ce sera Ford Ranger avec hard top et là, je ne sais pas trop pour la hauteur? Je suppose que nous devrions les mettre dans un sac à vélo? Pourquoi un pick up ben parce que j'en ai toujours eu envie et aussi une impression de sécurité incomparable par rapport aux voitures! Et que ma maison est finie d'être payée donc je pouvais mettre cette somme dans un autre achat et que j'ai choisi le Ford Ranger et en plus au niveau taxe de circulation c'est nettement moindre qu'une voiture!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'an passé, J'avais un grand scénic RENAULT où je pouvais mettre un ou 2 sacs au fond du coffre contre les banquettes arrières, ensuite je plaçais 3 vélos (protégés)sans roue côte à côte (guidon, selle, guidon, ), les 6 roues et un sac pour caler le tout...de ce fait, les places étaient libre pour 4/5 passagers...le top lorsque j'allais faire les courses ou cyclos avec mon fils ,un ami et accompagnateurs ou (trices)........

Depuis un an j'ai changé de voiture; MERCEDES Classe B, je ne mets qu'un vélo (démonté) dans le coffre avec 2 roues et un ou deux sacs.....vraiment restreint pour le transport...Mais je ne m'en plains pas......

Il y a une quinzaine d'années, j'avais un porte vélo monté sur la boule d'attelage ou je pouvais mettre 2/3 vélos,(utilisé pendant une paire d'années) mais j'ai abandonné, car, même s'il  y a un antivol on ne peut pas trop s'éloigner du VL et de plus on n 'est jamais à l'abri d'un conducteur  étourdi à l'arrière pour se faire rentrer dedans...De plus  le matos à l'extérieur du véhicule n 'est pas garanti par les assurances......Donc abandon de ce genre de transport.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
Mon problème, c'était le tandem ...
À part sur le toit, pas de solution, sauf un monospace.
J'ai acheté une 806 essence d'occase, c'était le pied :
Je n'ai gardé que deux sièges à l'arrière, en tandem, eux aussi, sur la gauche.
Assez pour les deux petites-filles. Une fois repliés, place pour les bagages.
Au centre le tandem, enfilé par l'arrière, la roue arrière se plaçant entre les accoudoirs avant, la roue avant démontée, fourche posée sur un support.
Il restait assez de place pour les deux vélos, et pour les cubis pour les retours de vacances ...
Je suis maintenant passé à une 807 diesel, tout aussi pratique, achetée presque neuve.
La passagère est aux cieux, le tandem est casé ...
À mon régime actuel, 3000 km/an, j'en ai pour l'éternité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans le Scénic tu devais enlever la roue avant pour transporter ton vélo
Fin 2016, J'envisage de remplacer ma Laguna par le nouveau Scénic annoncé courant 2016, enfin s'il me plait

Dans ma Laguna je transporte mon vélo sans enlever la roue avant. Bien pratique lorsque je vais au club avec départ situé a 18 kms de chez moi
la remplaçante de la Laguna est superbe mais il n'y a plus de hayon AR.
C'était ma 6eme Laguna, un modèle qui m'a donné satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...