Aller au contenu

Aide choix taille Giant tcr 2 m ou m/l


Azouz POPO
 Share

Messages recommandés

Si tu es entre les deux tailles, c'est ta pratique qui va déterminer le choix.

 

Coursier, sorties courtes (moins de 4h), peu ou pas de montagnes, alors la plus petite taille te conviendra.

 

Plutôt longues distances, moyenne montagne régulièrement, souplesse dorsale declinante, alors prends le plus grand.

 

Il y a la théorie, mais ensuite la pratique vient pondérer cette théorie.

 

Les EP BG fit prennent en compte les mesures corporelles, mais aussi la souplesse et des mesures dynamiques, et au final deux personnes présentants la même taille, les mêmes cotes corporelles pourrons repartir avec des cadres de taille diffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair. Je roule en L depuis un moment et je me sens pas trop mal dessus (je suis plutot orienté longue distance...). Mon Trinity aussi est en L.

Quand je compare les géométries des anciens TCR et des nouveaux, il y a quelques différences. Malheureusement, on ne sait si on est bien sur un vélo qu'après un bon essai (pas trois tours du foie gras de maison ou du pâté, mais comme c'est Noël...).

Donc ce que tu écris ne me surprend pas. Je suis bien sur le L. Il est possible que je tente le ML mais sans doute en occase dans un premier temps pour ensuite prendre un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de faire partage vos expériences.

Ce n'est vraiment pas facile de choisir un vélo de course.

Alors je suis allé aujourd'hui chez Giant Lyon et là directement avec ma taille ils m'ont dit il vous faut un M.

Pour eux je mesure 1m73 et non pas 1m77 et j'ai une entrejambe de 86 cm.

Sur le M/L ils me disent que je serais trop couché et que je devrais donc raccourcir ma potence pour etre mieux et qu'avaec une potence plus courte ca ne ferait pas très beau.......

Ouh que c'est compliqué tout ça.

 

Je fais c'est vrai des sorties de moins de 4 heures avec de la montagne (j'habite dans le pilat il y a une dizaine de cols fort intéressant). Je ne suis pas très souple du dos, à vrai dire. Je fais donc pas mal de montagne, je ne suis pas un fan du plat et j'aimerais faire quelques cyclosportives. Le Tcr 2 de Giant me plaisait bien car bien équipé, carbone et joli esthétiquement.

maintenant la taille j'avoue ça m'embête. Je suis un vrai passionné de vélo depuis tout petit. J'ai réeellement commencé le vélo de route avec un vélo chiné sur le bon coin et ma position n'est pas fantastique. Cette fois-ci je souhaite me faire plaisir avec un vélo neuf; Alors certes le TCR 2 n'est pas le meilleur vélo du monde, mais il y aura évolution pour moi d'où mon embarras.

 

En tout cas, merci à tous, c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, tient, je fais aussi 86 entrejambe. Et mon Time est un M sachant que je suis entre deux tailles. Sauf que M chez Time c'est un L chez les autres.

 

Raccourcir la potence ce ne serait pas beau? A combien il faudrait la mettre? Et étrangement, comme les vélos montés ne donnent pas le choix de la potence, c'est le magasin qui en mettra une a la bonne taille et qui se retrouve avec une potence sur les bras.

 

Quel est le plus important? La bonne longueur et la bonne taille? Ou satisfaire le diktat de ce qui doit être beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azouz,

Pour l'instant le M s'impose, mais si tu continues à rétrécir il va falloir envisager un taille S…

A moins que tu acceptes la proposition du revendeur qui te conseille judicieusement un ML pour le cas où ta croissance ne serait pas terminée…

T'as raison c'est vraiment compliqué de choisir un vélo… 

Bon trêve de plaisanterie, voici mon avis… Si les dernières mesures sont les bonnes, essaye de ne pas te faire fourguer n'importe quoi. Tu te munis d'un mètre et tu choisis un cadre dont la barre horizontale (à l'horizontale) fait environ 54cm (axe colonne direction/axe tige de selle)… 

A partir de là tu devrais pouvoir te débrouiller à obtenir des réglages correspond à ta morphologie… Tu règles d'abord ton assise (hauteur de selle (axe pédalier-creux de selle): env. 71.5cm et recul de selle: env. 6cm), et ensuite le "poste de pilotage" (entre la pointe de la selle et le milieu du cintre: env. 52.5cm)… Tu changes si besoin la potence…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mieux serait peut etre de faire une étude de position. Je viens d'acheter un Giand DEFY ADVANCED 2 . Mon vendeur m'a fait une étude de position " cyclefit" a intégré les données et j'ai eu mon cadre en fonction ainsi que la potence etc :) .

Et si tu ne sais pas en réaliser une , on m'avait dit, tu prends plus grand pour le confort et plus petit pour la performance.  

 

Bien a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29 ans ma croissance est terminé depuis longtemps.

Merci gérard Rollando. Je pense que je vais partir sur le M.

J'ai appelé différents magasin Giant et déjà comme ça le m/L leur parait beaucoup trop grand.

Quentin mon velociste ne propose pas d'étude posturale, je vais essayé de faire sans.

Moi qui croyait qu'en allant voir un vélociste je serai au top....... perdu je vais vite m'inscrire dans un club là j'y trouverai des gens qui pourront m'aider directement.....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Sauf que tout va bien quand ta taille et ton entrejambe t'orientent vers une même taille de cadre. Et encore, malgré tout, ce n'est pas toujours simple et il y a toujours de quoi se poser des questions. 

Ca se complique quand ta taille t'oriente vers une taille tandis que ton entrejambe t'oriente vers une autre.

Pour ma part, ma taille d'1m77 m'oriente vers un cadre 54 tandis que mon entrejambe (un bon 86) m'oriente vers un 56.

Et là, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours simple même pour le constructeur. Je possède un Lapierre. Ces derniers, sur leur site, m'orientent vers un M par rapport à ma taille mais vers un L par rapport à mon entrejambe (si on consulte leur FAQ). 

Ce qui m'étonne un peu, c'est que généralement on conseille de se baser, par priorité, sur l'entrejambe (c'est également ce que dit Lapierre) mais j'ai l'impression que beaucoup e cyclistes, entre 2 tailles, prennent finalement la taille inférieure correspondant à leur hauteur plutôt que celle correspondant à l'entrejambe.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'une marque à l'autre la façon de mesurer et les références peuvent changer. Le mieux est de te baser sur la longueur du tube supérieur ou encore sur les reach et stack afin de pouvoir comparer ce qui est comparable (problème : le site de giant semble ne pas mentionner ces reach et stack).  

D'après la géométrie du Giant que je viens de regarder très rapidement, il me semble que le M correspond à un 54 (voire même un 55 sans vouloir t'embrouiller) et le M/L correspond à un 56 (voire 57).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azouz, 

La chose qui ne change pas c'est ton mètre ruban… La plupart des manufacturiers vélo ont sur leurs sites la géométrie de chaque cadre en fonction de leur taille. Si tu es d'accord que le cadre qui te convient à une une longueur de tube horizontale (mesuré à l'horizontale) de tant de cm, mettons env. 54cm, peut importe comment le fabricant appelle ça… Après c'est une question de hauteur de douille de direction avec une position plus ou moins plongeante selon les modèles… Par exemple chez Giant le Defy à une douille 2cm plus haute que le TCR… Tu as principalement 2 gammes souvent nommées de la même façon "performance" (baisse la tête t'auras l'air d'un coureur) et "endurance" (position plus relevée) que tu retrouves chez toutes les marques…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est fait j'ai récupéré mon Giant Tcr Advanced 2 en taille M; Je vois une nette différence par rapport à mon ancien vélo de course.

 

Seulement voila, je me suis rendu compte d'une petite chose et j'aimerais vos avis.

Voilà, je me suis arrêté (suite à une jolie quinte de toux.........malade et je vais faire du vélo, allez savoir pourquoi) en pleine montée. En voulant repartir je suis allé dans le sens de la descente en voulant clipser et faire demi-tour sauf que je me suis rendu compte que ma chaussure touchait la roue......

 

Est-ce normal?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...