Aller au contenu

New michelin pro 4 endurance 2015


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

hello a tous      ya parait  michelin a sorti  un new  pneu  pro  4 endurance     resistant + aux cervaisons      !!  mais  est  t'il aussi  bon   que le continental  grand prix    d'ailleur   on    ne les trouve  plus  en couleur  comme  avant  !!!!   le defaut de ce pneu    c'est qu'il devient   plat   sur ça surface  de roulement     !!!         merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact.

Sauf que j'ai crevé avec le premier jour où je l'ai monté. Authentique!

Mais bon, quand j'ai vu le silex qui y était logé, n'importe quel pneu aurait crevé, faut pas rêver. Et Michelin Pro 4, ça reste mon choix malgré cet incident désopilant.

Les solutions miracles à nos problèmes sont souvent des arguments marketing qui ne résistent pas à la confrontation avec la réalité, et un peu de bon sens est de rigueur face à toutes ces belles promesses intenables. 

En général, je crève une fois tous les 20.000 km. Sauf sur ce coup là. Faut le faire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, je n'ai jamais crevé avec un Pro 4 Endurance (23 mm). Ma 2ième paire de Pro 4 Endurance, j'ai dû la jeter après 6000 km parce que je venais de rouler sur du bitume encore chaud. Résultat : une couche de goudron collé sur les pneus. 

Je n'ai jamais eu de conti je ne peux donc comparer. 

A tel point satisfait que lorsque je suis passé au 25 mm, j'ai mis des Pro 4 Endurance. Mais attention le 25 fait en fait 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben  oui  michel       ya aussi poids  du cycliste  !!    le revetement     la meteo    etc        le degres  d'usure   du pneu    moi un continental   ça tient   6000  kms a l"arriere    car apres les  crevaisons  arrivent     a l'avant   c'est  10000 kms   !!!   ben oui   70 %   du poids   est  sur la roue  arriere   !!!   comme en hiver   je  depasse  les 100 kgs   !!!!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le  bla  bla      de chez  michelin                                    Modèle phare de la gamme PRO4, donnant le meilleur rapport performance, résistance à la crevaison et kilométrage. Nouvelle version 2015.

PRO4 Endurance 2015 versus PRO4 Endurance:
• Ajout de renforts anti-ozone, donnant au pneu une plus grande durée de vie hors roulage
Et toujours:
- Carcasse 3x110 tpi
- Technologie Bi-Compound: gomme plus dure au centre, gomme plus tendre sur les bandes latérales
- Renfort anti-crevaison HD Protection Bead2Bead de tringle à tringle.


PRO4 Endurance versus concurrent:
• Meilleure résistance aux crevaisons : +40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la com de toutes ces marques, c'est mort de rire! Prends Shim, par exemple. C'est toujours pour avoir ''plus de'' ou ''une meilleure''que le modèle d'avant. Et ça fait 10.000 ans que ça dure. Demain, ils te diront que ton matos est bof bof parce que maintenant, euréka, le nouveau est encore plus beaucoup super extra bien vachement meilleur.

Mwouais, c'est s'là oui...

Ok, les Pros 4 sont super résistants, mais il faut rester les pieds sur terre et comprendre qu'un silex bien pointu et tranchant passe à travers tout, point barre. Sinon, je fais environ 7.000 km avant de les changer. Pour des Pros 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu peux encore attendre un peu, les Michelin Power All Seasons valent vraiment la peine d'être monté. Je roule avec depuis fin janvier par tous les temps (route enneigée, salée, avec de la pouzzolane, verglas, pluie) et en près de 4000 bornes, pas une glissage, pas une crevaison. C'est un excellent pneu pour l'entrainement et les conditions très moyennes.

Par contre pas de magie, au niveau du ressenti, sur le sec on a l'impression d'être un peu collé à la route. Mais sous la pluie c'est très sécurisant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus michelin dans le cycles c'est du low-cost aux prix michelin. 
2 pneus neufs en pro 4 endurance 3 sorties, moins de 100 km et direction poubelle pour plusieurs coupures sur les flancs.
Voici la réponse de Michelin. "Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route." "hasards de la route", comment prendre ses clients pour des cons !!!

Victime de la mauvaise qualité des pneus michelin, mais c'est encore notre faute, pathétique !!!

Finalement je suis revenu sur Continental GP 4000, çà fait plaisir d'avoir de la qualité sous les roues. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Tu as bien fait de revenir sur du Conti… C'est une valeur sûre… Dernièrement une coupure sur le flanc d'un 4000 S II relativement neuf… Une photo par mail chez Continental, réponse immédiate… Envoi du pneu incriminé chez le fabricant pour expertise… En retour moins de 10 jours plus tard, 2 pneus neufs… Que Michelin en prenne de la graine…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Garmin et Micheli, tu es un véritable chat noir toi!

Sur le mulet j'ai du pro4 endurance. Et en vélotaf, c'est du chemin caillouteux en début et fin de sortie. J'estime un bon 4000km au compteur, pas de crevaison, pas d'entaille. Bref, un bon pneu pour cette utilistion. Pour l'endurance, je ne suis pas encore allé jusqu'au bout pour comparer avec le GP4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Clermont et je roule avec des gens de Michelin qui m'en ont donné. J'en ai parlé ici car ce sont les pneus les plus sécurisants que j'ai eu en condition humide.

Par le passé j'étais loin d'être fan de leurs pneus, à part les Pro4. Je préférais largement les Conti pour leur durée de vie et le rendement procuré. Franchement avec les all seasons, le choix se rééquilibre et je crois que je vais même tenter les compétitions quand le temps sera meilleur pour voir ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...