Aller au contenu

LBL Challenge 2016


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Oui comme on connait le parcours par coeur, on peut choisir la météo😉

J'avais fait la version 1990 (ma première)en 2013 sous le soleil de juillet en partant d'Havelange; heureusement j'avais trouvé de l'eau du côté du Hautregard et j'avais avalé tout ce que j'avais en poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

issac je n'ait pas rendu ma plaque de cadre dimanche...

Je ne cherche pas à dénigrer les personnes qui montent à 10 km/h, juste à souligner que les côtes à 6% ne sont pas "faciles" et que tout dépend à combien tu les montes pour trouver cela facile ou non...

J'avais fait le parcours petit en 2014 et j'avais eut un probleme mécanique donc je n'avais pas finis mais mon temps de la redoute avait été enregistré. Je ne me souviens plus exactement (vers les 6 minutes et quelques, après seulement 30 kms d'effort mais avec un vélo "en bois").

Voila pas de malentendu je voulais encore une fois juste souligner qu'il ne fallait pas sous estimer une pente même si elle était inférieure à 10,12,15%...

J'ai parlé de 10 km/h comme j'aurais pu parler de 6 km/h ou 8, c'était juste pour illustrer.

 

ps: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/liegebastogneliege-challenge-2014--24331/page:11

a la page 10 mon cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos des temps de mes différentes montées (dossard 7327) :

http://www.sport.be/lblcyclo/2016/fr/mypage/?bibnumber=7327

Lieu                                                            Position          Temps       Heure

Redoute 2100m après 113km                       191/3635        8:06       13:06:15

Roche aux Faucons 1500m après 129km    401/3566        6:34        14:00:26

Saint-Nicolas 1500m après 144km                193/3594        5:13        14:38:20

 

Concernant le chrono de la Roche aux Faucons, je pensais ne pas avoir de chrono car je suis passé à côté du support qui se trouvait sur la route... donc j'ai monté la première partie un peu hésitant avant de me reprendre au jeu !

Si vous regardez la vidéo, je suis au couleur du club, noir/rouge/blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, niveau basse classe :

  • Redoute: 11 min 03 s, 1996e sur 3635.
  • Roche-aux-Faucons: 9 min 01 s, 2542e sur 3566.
  • Saint-Nicolas: 7 min 38 s, 2543e sur 3594.

http://www.sport.be/lblcyclo/2016/fr/mypage/?bibnumber=6083

Je suis surpris que ma meilleure (i.e. moins mauvaise) performance soit celle de la Redoute, parce que c'est là où je m'étais senti le moins bien. J'avais pris les roues d'un groupe dans le long faux-plat descendant séparant le bas de la descente du Rosier de Remouchamps, et garder les roues de ce groupe m'avait fait mal aux jambes, particulièrement dans les brefs coups de cul de la route.

Un peu frustré également d'avoir peu d'éléments de comparaison par rapports aux années précédentes. Le Rosier n'a pas été chronométré cette année alors je m'étais senti très bien tout le long de l'ascension, ma préférée de tout le parcours car c'est la seule qui me rappelle un peu la montagne où j'ai grandi (Grenoble et environs). Le poste de fin de chronométrage de la Redoute était placé nettement plus loin que d'habitude, au vrai sommet et non plus au bout de la partie la plus pentue. Quant à la Roche-aux-Faucons, c'est l'itinéraire emprunté au début qui a été changé (je préfère le nouveau ceci dit). Reste Saint-Nicolas, où mon temps est nettement meilleur que celui de l'année dernière mais un peu moins bon que celui de 2014.

Si vous regardez les vidéos, je suis toujours aussi facile à reconnaître: repérez le type du genre fil de fer qui «tricote des chandails» sur un braquet minuscule. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS-tu remarqué qu'il a plus de classés à la troisième côte qu'à la seconde ? bizarre .

En rentrant, j'ai croisé des types sur la piste cyclable qui, à l'aide de leur GPS, contournaient la coline pour aller chercher St Nicolas par la vallée de la Meuse. Je peux comprendre, pour certains, il y va de la survie.

Par contre, les chiffres que je vois reflètent ce que j'avais constaté sur place : moins, beaucoups moins de participants que l'an passé. La météo peut expliquer, mais les tarifs prohibitifs font fuir le chaland et force le local (dont moi) à ne pas lâcher 35€ pour deux bidons de flotte, trois secteurs chronometrés et le droit d'acheter sa photo. En gros, mieux vaut faire Tilff Bastogne, moins cher et plus champêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes temps

Ca va, je m'attendais à pire. Mais il faut que je compare avec l'année précédente.

Je pensais être mieux classé sur St Nicalos que sur La Roche. Mais le cardio ne montait plus. Un signe révélateur.

Un pote du club qui était avec nous fait respectivement  46, 39, 55 ! Je savais qu'il passait bien les buttes, mais chapeau.

Pour le basket, j'aime, mais sans plus. Hier c'est l'occasion qui a fait le larron. Mais à ce niveau, c'est un autre spectable

LieuPositionTempsHeureVidéo
Redoute - 2100m
2100m après 227km
771
TOT:2160
00:09:5316:22:54
1
2
Roche aux Faucons - 1500m
1500m après 242km
652
TOT:2128
00:07:2617:20:17 
Saint-Nicolas - 1000m
1500m après 257km
738
TOT:2075
00:06:21

17:56:29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 environ. Mais c'est seulement le nombre de chronos enregistrés de ceux qui ont fait la distance 158 km. Si tu regardes le classement d'Igor, tu vois d'autre totaux, ceux de la grande distance (2100 environ). Ce qui laisse environ 2300 chronos pour ceux qui ont fait la petite distance, si on admet qu'il y a eu 7900 participants. Tout ça paraît cohérent : ça n'a guère de sens de comparer les chronos d'une même côte effectués sur une distance différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, je m'attendais à pire. Mais il faut que je compare avec l'année précédente.

Ça n'a guère de sens de comparer avec les années précédentes, sauf pour Saint-Nicolas. Comme je l'a dit, le poste de fin de chronométrage de la Redoute n'était pas placé au même endroit que l'année dernière, et l'itinéraire de la Roche-aux-Faucons était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

 

nous étions 4 du CC Haccourt et le but était de finir ensemble...

Dans les différentes côtes, chacun son rythme et RV au sommet...

Il est possible que je sois passé à tes côtés plusieurs fois ?

J'étais avec un Scott Noir Mat et tenue noir avec le dessus en blanc et flancs rouges, casque blanc !

Je dois t'avouer que je n'ai pas pu reconnaître les cyclos du forum... il nous faudrait un petit signe de reconnaissance... autocollant au niveau de la tige de selle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chronos du 158km, je pense vu que j'ai été surpris que la plaque au sol qui déclenchait le chrono était sur une partie de la route !

Etant passé à côté (50cm) je pensais ne pas avoir de chrono... Ceux qui sont passés plus loin n'ont peut être pas de classement, d'où la différence de chrono sur la Roche aux Faucons... à St-Nicolas on s'y attendait à cette plaque !

L'an passé, c'était des capteurs de part et d'autre, comme sur la Redoute...

Cette année la fin de la Redoute était vraiment à son sommet et beaucoup se sont arrêté après la dernière difficulté pour attendre leurs groupes/amis/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas : j'ai toujours essayé de me tenir au même rythme d'effort, quel que soit le type de terrain. Mes tout petits braquets me permettent ce luxe.

Sauf dans le faux-plat descendant entre le bas du Rosier et Remouchamps, où j'ai mordu sur ma chique pour garder les roues d'un groupe qui m'avait rejoint. Une erreur qui m'a valu d'en baver pas mal dans la Redoute juste après !

C'est pour ça que j'ai été surpris d'être mieux classé à la Redoute qu'ailleurs ! Mais tu viens de fournir une explication plausible en notant que beaucoup s'étaient arrêtés au sommet de la portion la plus pentue, et non au vrai sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...