Aller au contenu

LBL Challenge 2016


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Sauf catastrophe j'y serai, pour la troisième fois consécutive, sur le parcours moyen (158 km).

Je ne pensais pas être libre pour le faire initialement, mais un imprévu favorable (pour une fois) dans mon planning me permettra d'en être, finalement. Ça sera toujours un bon tremplin pour Tilff-Bastogne-Tilff trois semaines plus tard.

Météo relativement favorable pour le moment: l'IRM prévoit un temps sec pour ce week-end… mais il devrait faire froid: maximum 10° dans les vallées et 7° dans les Ardennes. Pour moi ce sera la tenue hivernale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sept-huit heures ravitos compris, je pense.

Je ne crois pas que ce dénivelé soit surévalué: il y a un certain nombre de côtes non répertoriées sur le parcours, et on les sent passer. La plus fameuse est la côte d'Ans qui clôt le parcours des pros, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont jamais répertoriée, celle-là. Mais il y a aussi la montée vers Embourg en début de course, la montée vers Houssonloge (toutes deux assez longues et peu pentues), la côte de Sprimont appelée aussi Hornay juste après la Redoute, les soubresauts casse-pattes juste après la Roche-aux-Faucons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le «tout-à-gauche», quel qu'il soit, te servira (à toi, à moi et à tout le monde!) certainement dans la Redoute et la Roche-aux-Faucons. Peut-être aussi dans Saint-Nicolas, selon l'état de forme. Donc, les ascensions de fin de parcours. Le mot d'ordre est donc de ne surtout pas se griller dans les ascensions précédentes, et d'en garder sous le pied en permanence jusque à ces murs de fin de rando.

Et ce ne sera pas si facile d'en garder sous le pied. Ne te fie pas à la qualification de «randonnée» de ce challenge, tu seras entouré de cyclistes qui n'auront qu'une idée en tête: faire la course, avec les copains et/ou avec n'importe quel autre. Jeunes et vieux même combat… Tout spécialement dans les côtes. Beaucoup attaqueront ainsi à fond chaque bosse répertoriée pour finir complètement à l'agonie en haut, mais ce n'est pas trop grave pour eux puisqu'ils s'arrêtent au sommet pour attendre les autres de leur groupe et discuter le coup! Il ne faudra donc pas se laisser entraîner par ces kamikazes, à moins d'avoir vraiment la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons 12 de mon club, et d'un niveau varié, pour s'engager sur le grand parcours.

Pour moi ce sera 34x29. Et ils ne seront pas de trop dans La Redoute, La Roche aux Faucons et St Nicolas.

Pour arriver à Bastogne, tu as déjà 1500m de D+ et seulement une cote recensée sur les 9. Alors le D+ annoncé est réel.

Le paysage est varié, agréable et l'ambiance bonne. Bref une belle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Franck pour les "innombrables côtes non repertoriées!

Embourg peu de temps après le départ (15-20 kms), les premières montées avec 2 côtes, une belle assez longue avec sorte de lacets puis après un replat une autre montée.

Et effectivement après la redoute Hornay qui monte bien et qui fait pas 500m!

Bref même sur le petit parcours quand tu lis 3 côtes lol.

Temps sec le principal!! Mais s'il fait entre 5 et 10 degrés et vu le menu vous allez vite vous réchauffer!!!!! Et la tenue hivernale sera très dure a supporter...

Enfin comme dit Franck, ça fait la course et c'est limite normal de respecter un tel parcours et un tel challenge.

L'absence de chrono et de classement tu l'oublies rapidement et la ya pas 60-80 mecs de ton niveau, voir bien meilleur, tu pourras en croiser 600, voir des milliers sur le parcours.

Les côtes chronometrées je les fais comme les autres, en essayant de mettre du rythme et de ne jamais subir, avec bien sur une vitesse qui varie en fonction de la pente et de l'avancée de la fatigue...

Mais pour ceux qui bombardent juste pour le chrono et filent cool avant et après c'est un peu le principe des fous de strava et des kom...

Yen a d'autres qui montent les bosses en mode gestion et bombardent en descente et sur les parties de plaine pour faire remonter la sacro sainte moyenne.

Bref que la fête soit belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également sur le parcours 158km !

L'an passé 6hr pour effectuer ce parcours + 25minutes pour faire la liaison aller-retour domicile/départ/arrivée !

Sur mon Strava j'ai 2815m de D+

Vous pouvez également voir sur le lien le nombre de côtes... qui n'est pas de 6 mais bien +...

https://www.strava.com/activities/292262962

Le parcours est sensiblement le même, 2km de +, 10€ de +, et une côte chrono en - !!! Tout se perd...

Mais l'essentiel est de se faire plaisir !

Tenue courte avec manchette et coupe-vent suffusant pour moi si proche des 10°... faut bien espérer :-)

Au plaisir de vous voir sur mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions sont assez changeantes pour samedi: maintenant l'IRM nous prévoit un temps changeant avec pluie tôt le matin et temps plus sec avec possibilité d'averses ensuite. Une seule prédiction est constante : il fera froid. De Liège à l'Ardenne et au fil de la journée, ça varierait de 2° à 10°. Le frileux que je suis continue à prévoir la tenue hivernale… et l'imper en plus! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des groupes tu en as à la pelle Isaac😉Tu sais te mettre à l'abri dans les vallées et faux-plats.

Pour tes cannes, protèges-les; je te conseillerais de t'habiller comme en hiver.Aujourd'hui pour la Flèche Andennaise (en partant à 9h00) j'avais mis la Gabba et les jambières Nanoflex, et crois moi je n'ai pas eu trop chaud y compris dans le mur de Huy; j'ai même regretté au départ de ne pas avoir de gants longs.Samedi il fera nettement plus froid!Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a 2 semaines sur un 200 il était annoncé 4° le matin et on a eu jusqu'à -2! J'avais mis les chaussures été avec des sur-chaussure légère, et je me suis bien pelé les pieds🙁

Pour notre part nous arriverons en fin d'après-midi à la foire. Un traffic gris marron avec une remorque. Plaque 63 et identifié Chilly Mazarin.

Je serais ravi de te saluer de vive voix😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

 

Tu ne risques pas de me voir. Je n'ai pas assez de kilomètres dans les jambes. J'ai vraiment trop peu roulé en ce début d'année avec des sorties ne dépassant même pas 50 km. J'ai décidé de ne pas faire cette cyclo. C'est trop tôt pour moi dans ma saison. 

En plus, c'est dommage, mais vu le mauvais temps annoncé (pluie et froid), mon épouse est très réticente à se rendre dans les Ardennes pour le week-end. Sinon, on aurait pu se rencontrer au ravitaillement le plus proche de Stavelot.

Bonne cyclo à tous.

PS: météo pour samedi (Institut Royal Météorologique de Belgique):

Samedi, encore quelques pluies résiduelles en Ardenne. Le ciel deviendra ensuite variable avec par moments du soleil, mais également quelques passages nuageux et parfois une averse. Temps très frais avec des maxima de 7 (Ardennes) à 11 degrés (côte belge et Campine). Vent du Nord, 3 à 4 bf.


De dimanche à mardi, temps variable et très frais avec de fréquentes averses séparées par de courtes embellies. Averses hivernales probables sur les hauts plateaux de l'Ardenne, voire même parfois dans les autres régions. Maxima de 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés en Flandre. Gel nocturne en Ardenne. Dans les autres régions, minima proches ou légèrement supérieurs à 0 degré.

Pour les pros, ce sera très très frais, voire glacial.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?region=belgium&period=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons avant de conclure niveau météo...

Les prévisions, au minimum 48h avant c'est fiable. Et encore...

Cela serait franchement dommage s'il pleuvait ou que la chaussée soit bien mouillée.

J'ai fait le Géant des Ardennes il y a 2 ans en août avec un peu de pluie et une partie du circuit humide, pfff c'est vraiment pas agréable!

Le froid sur ce genre d'épreuve avec parcours dur n'est pas un souci, tu te réchauffes vite avec toutes ces escalades à réaliser!

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on sera relativement bien lotis par rapport aux pros le lendemain. Ils pourraient même avoir droit à quelques averses hivernales.

Mais comme Brice le fait remarquer, attendons les prévisions de demain, elles seront nettement plus fiables. Et je ne tirerai de plan définitif question équipement que la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...