Aller au contenu

Votre COUREUR et votre EQUIPE préférée?


Richard LEROY
 Share

Messages recommandés

J aime bien Contador aussi 😉, pour son panache , sa façons de courir , même si il y a eu a un moment de gros doute sur le fait qu il ai triché ou en ce dopant ou avec un vélo a petit moteur , lol !!😃

Mais ça n' enlève pas qu il est un des rares à aller au charbon pour gagner quitte à tous perdre des fois , un grand champion !!!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu as tout à fait raison,c'est Kuiper qui avait failli gagner ce Tour 77 ,lors de l'étape de l'Alpe d'Huez,il avait attaqué et devancé Thévenet et lors de cette même étape Merckx était à la limite de l'abandon au passage du col du Glandon et il terminait cette étape à 13' 50" de Kuiper et au classement général final il se retrouvait éffectivement 6e à 12'38' de Thévenet ..  Merckx avait souffert d'importants problemes intestinaux sur ce tour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coureur préféré : Cancellara (surprenant, il n'a jamais été cité !).

Bon, dommage, il va mettre un terme à sa carrière. Le tour des Flandres et Paris-Roubaix ne seront plus les mêmes sans lui.

J'ai toujours été admiratif et impressionné par la puissance qu'il dégageait, sa capacité à boucher les trous rapidement et seul. Quand il embrayait sur les pavés...

Il est vrai aussi qu'il restera toujours des suspicions sur son vélo à une certaine époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être même que le plus grand adversaire de Thévenet sur le Tour 1977 a été Lucien Van Impe qu'une voiture de l'ORTF avait envoyé dans le fossé dans les derniers km de la montée de l'Alpe d'Huez. Il avait attaqué dans le Glandon, à 50 km de l'arrivée, et avait pris jusque 2 min 45 s d'avance

Il y a eu aussi de fortes suspicions de dopage y compris pour les deux premiers du général (Thévenet et Kuiper) lors d'un contrôle effectué lors d'une étape arrivant à Saint-Etienne. Il y avait 7 coureurs soupçonnés dans le top 10: seuls Zootemelk et Agostinho furent  déclassés (fin de la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds tardivement mais mieux vaut tard que jamais comme l'on dit!

 

Ma première idole lorsque j'avais a peine 10 ans ce fut  le colosse allemand Jan Ullrich ensuite dans l'ordre le sprinteur austalien Robbie McEwen,le norvégien Thor Hushovd  et dernièrement Andy Schleck le jeune retraité luxembourgeois, a l'heure actuel je ne sais pas si c'est du a l'age adulte mais je n'idolatre plus vraiment de coureurs, je soutiens bien entendu les coureurs francais quelque soit leurs équipes j'aime aussi la facon de courir d'un Tim Wellens ou d'un Tiejs Benoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour amis cyclistes.

Moi aussi je suis nouveau dans ce forum.

Mon préféré et El Pistolèro contador et c'est bien dommage pour tout le cyclisme qu'il arrive en fin de carrière, ainsi va la vie.Etant de la région marseillaise, mon équipe préférée et Delko Marseille Provence, mais je sais que les dirigeants de cette équipe ont beaucoup de travail à faire et je penses qu'il le font du mieux possible.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara, who else?

Quand j'étais gosse, il y a d'abord eu LeMond (sympa, j'avais 12 ou 13 ans et j'aimais bien...) , puis Pantani comme beaucoup... le dernier car Italien et alternative plus lyrique à la machine Armstrong.

Et plus je vieillis, plus je me découvre une passion pour les coureurs que je n'ai pas connus, et qui renvoient à une époque épique du vélo: Merckx par dessus-tout, j'adore les vieilles photos en noir et blanc où on le voit courir.

En gros, tout ce que j'aime à vélo: le sens de l'attaque, le goût du dépassement de soi (parfois en pure perte) et même d'une certaine démesure, et une admiration un peu paradoxale pour à la fois le rouleur tendance flahute et le grimpeur explosif capable de tout dynamiter en un coup de pédale.

Quant à l'équipe: chauvinisme assumé: AG2R, mais j'aime bien aussi Ettix, avec toutes ses transformations depuis l'époque de la Mapei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...