Aller au contenu

Championnats d'Europe


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

"C'est assez pénible quand certains mecs ici sortent que leurs 2ème et 3ème place ne valent rien, uniquement sur l'argument de l'abandon de Froome et Contador"

C'est surtout ridicule. Ils ont fini 2 et 3, point à la ligne. Ils ont mérité le podium et les points WT qui s'attachent à leurs places. Les cadors n'étaient plus là ? Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à mieux courir pour finir la course. Leurs places ont la même valeur que celles de Quintana et Valverde l'année suivante.

Est-ce que la victoire de Zoetemelk au Tour 1980 est imméritée sous prétexte qu'Hinault, alors en jaune, a été contraint d'abandonner avant l'arrivée ? Bien sûr que non. C'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que la victoire de Zoetemelk au Tour 1980 est imméritée sous prétexte qu'Hinault, alors en jaune, a été contraint d'abandonner avant l'arrivée ?"

 

Ah oui tiens, le dernier (et du coup unique) vainqueur néerlandais du Tour serait donc Jan Janssen en 68 ? 😲

Et encore, on pourrait argumenter sur l'attentisme de certains favoris cette année là pour le "déclasser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Froome, si ceux du peloton étaient moins lâches ou sournois, ils en auraient des choses à dire sur "Froom-Froom", quolibet dont l'affublent les habitués de ce même peloton, sur sa mutation soudaine lors d'une Vuelta 2011 alors que la Sky l'avait mis sur la liste des soldes d'été...

Quand on compare un mulet qui se transforme en cheval de course de premier plan et un pur sang d'origine, il ne faut alors pas s'étonner que les gens les admirent différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ton ami.

Et tu as décidément des problèmes de lecture.

Je ne compare pas Zoetemelk avec Pinot et Bardet (et encore, regarde ce que Zoetemelk avait gagné à 25 ans, l'âge actuel de Bardet : un Tour de l'Avenir et le classement de la montagne sur la Vuelta).

Je relève l'absurdité qui consiste à dénier à un coureur la jouissance de son résultat sur une course sous prétexte que l'opposition était faible ou diminuée. Ce n'est pas le problème d'un coureur de se poser la question de qui est là ou pas. Son rôle, c'est de faire le meilleur résultat possible sur la course à laquelle il participe.

Cela te plaît ou pas, mais Peraud, Pinot, Bardet ont chacun fait 2 ou 3 sur le Tour de France, la course la plus relevée de l'année - et ce n'est pas moi qui le dis, mais l'UCI qui place cette course, et elle seulement, en catégorie 1 de l'UCI World Tour.

Tu peux toujours prétendre que Bardet a fini 2ème sur un malentendu. Il a terminé à cette place à la pédale, devant Quintana, Yates, Porte, Aru. Tu crois qu'il n'était pas surveillé par les autres coureurs sur ce tour ?

J'aimerais bien te voir expliquer aux AG2R, face-à-face, que leur numéro sur l'étape du Bettex, c'était du cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit : "Bardet serait équipier dans une équipe étrangère."

Je te montre que ce que tu écris est FAUX.

Evidemment, comme tu es coincé, tu cherches à nuancer a posteriori.

Bardet leader chez Sky ou Movistar, c'est improbable. Non pas à cause de son niveau, mais à cause du marché visé par les sponsors de ces équipes, anglo-saxon ou hispanique selon le cas.

Bardet (ou Pinot) leader chez BMC, après le départ de Richie Porte, et compte tenu des limites de TVG sur les courses de 3 semaines, n'a rien d'impossible. 2ème sur le Dauphiné, 2ème sur le TdF, ce n'est pas par hasard.

Je pense que bien des formations cyclistes sont moins obtuses que toi, à commencer par la nouvelle équipe chinoise qui ne serait sûrement pas malheureuse de recruter Bardet avec Rui Costa et Diego Ulissi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tentative de botter en touche.

"Le Tour est un show room, une vitrine." Tu peux dire ça du cyclisme professionnel dans son ensemble. Pourquoi des corporate ou des équipementiers le financeraient autrement ?

Ça n'a rien à voir avec le fait que BMC, par son budget, ses coureurs et ses résultats, est une équipe qui peut sérieusement prétendre à la victoire. Leader chez eux, ce n'est pas (seulement) pour vendre des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...