Aller au contenu

Championnats d'Europe


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je dirais plutôt que le cyclisme a choisi d'opter pour des Championnats d'Europe à une époque où ceux-ci dans pas mal de disciplines ne sont plus désormais qu'un tremplin pour des échéances plus encensées par les médias et publics (et oui en dehors de ceux qui se déroulent at home évidemment) tels les Mondiaux et les JO ! En athlétisme, en natation ou basket, par exemple, ils ont lieu tous les deux ans et en football, tous les quatre ans. Instaurer des Championnats d'Europe tous les ans, est une hérésie dans un calendrier déjà surchargé, au moment où se déroule un grand nombre d'épreuves tels les semi-classiques Italiennes (Coppa Bernocchi, Coppa Agostini, Mémorial Marco Pantani, Tour de Toscane ou Coppa Sabatini), le GP de Wallonie, le Prix Impanis-Van Petegem, le GP d'Isbergues sans omettre les Tour de Chine I et II et la préparation pour les Mondiaux de Doha ! Coincés cette saison entres les JO et les Mondiaux, ils bénéficient du fait que les participants de cette dernière manifestation soit destinée aux routiers sprinteurs car je doute que les Sagan, Van Avermaet, Gilbert et consorts eurent participé aux "Euros" ! Attendons l'an prochain ! PS : Il y a un nombre impressionnant de compétitions en Italie en septembre en dehors de celles sus citées, Tour d’Emilie, GP Bruno Beghelli, Trois Vallées Varésines, Milan Turin, Tour du Piémont couronnées par le Tour de Lombardie !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bizarre, je ne vois pas d'anglais?

mal vu peut-être"

 

Certains commentateurs ont émis l'hypothèse qu'après le forfait de Nice, la fédération anglaise aurait mal digéré le fait que ce championnat ait été attribué à Plumelec et non au Yorkshire qui avait fait acte de candidature

Mais ce n'est qu'une supposition

Ils ont quand même aligné une équipe féminine, mais sans les meilleures, avec uniquement des espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...