Aller au contenu

Championnats d'Europe


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je disais en ouverture du post que c'était une anomalie que le cyclisme, contrairement aux autres sports, n'ait jamais organisé de Championnat d'Europe

Maintenant c'est vrai que c'est un sport où la "tradition" est importante, et il faudra probablement quelques années pour que ça prenne réellement, à l'image des courses canadiennes qui réunissent désormais un superbe plateau

Ceci dit, vous pouvez aller voir la "pré-liste" de départ de la course en ligne, elle n'est pas "dégueu" quand même, avec Sagan, Aru, Alaphilippe, Gallopin, Gilbert, Daniel Martin, Kwiatkowski, Majka, Rui Costa, Brambilla, Stybar, Poels, Roche, Felline, Gasparotto, Ulissi, Benoot, Bakelants, König, Kreuziger, Sanchez, Lobato, Geschke, Frank

On va avoir dimanche une course de très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inattendu vu qu'ils avaient été dominés par les suisses et les italiens au grand prix Rüebliland une semaine avant, mais ils faisaient quand même partie des favoris et ils ont assuré à domicile, c'est super comme résultat!

Malle présent dans le groupe d'échappée pendant 80 kilomètres sur cette course qui en faisait 123, c'est costaud! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je roule demain matin à l'heure de la course espoirs, je laisse le soin à celui qui en aurait envie de présenter la course espoirs, où les français dominateurs sur le Tour de l'Avenir auront une belle carte à jouer, avec un "casting" assez proche

 

Je me contenterai donc de présenter les prétendantes pour la course féminine de demain après-midi

Les néerlandaises se posent bien évidemment en favorites, avec une très forte équipe, Marianne Vos, Anna Van der Breggen, Ellen Van Dijk, Chantal Blaak, Lucinda Brand, Amy Pieters, qui peuvent toutes s'imposer

Face à elles, l'Italie comptera sur Elisa Longo Borghini, Tatiana Guderzo, Rossella Ratto, Ilaria Sanguinetti et en cas de sprint sur Giorgia Bronzini ou Elena Cecchini

La Pologne aura aussi une forte équipe avec la meilleure espoir de l'année Katarzyna Niewiadoma, mais aussi Katarzyna Pawlowska, Malgorzata Jasinska et la rapide et passe-partout Eugenia Bujak

En dehors de ces 3 équipes, il faudra également surveiller Emma Johansson, Emilia Fahlin et Sarah Mustonen (Suède), Alena Amialiusik et Ksenyia Tuhai (Biélorussie), Olga Zabelinskaya (Russie), Claudia Lichtenberg et Romy Kasper (Allemagne), Tetyana Riabchenko et Hanna Solovey (Ukraine), Olena Pavlukhina (Azerbaidjan), Sheyla Gutierrez et Ane Santesteban (Espagne), Mia Radotic (Croatie), Cecilie Uttrup Ludwig (Danemark), Alice Barnes (Grande-Bretagne), Kaat Hannes et Sofie De Vuyst (Belgique), Doris Schweizer (Suisse), Polona Batagelj (Slovénie)

La meilleure carte française sur ce circuit devrait être Elise Delzenne, 6e du Tour de Belgique dernièrement, épaulée par Audrey Cordon, Amélie Rivat, Aude Biannic et Eugénie Duval, avec Edwige Pitel en franc-tireuse

Je pense avoir fait à peu près le tour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espoirs ont onze tours de circuit á parcourir, un peu plus de 150 km au programme donc. La course est lancé, c'est parti fort avec un premier mouvement où Nans Peters, le futur pro d'AG2R s'était glissé.Tout s'est regroupé et trois coureurs peu dangereux, dont le représentant de San Marin 🆒 Federico Olei,  sont ressortis.

Ca devrait se décanter d'ici une heure trente, on attends les principaux costauds au sommet de Cadoudal, comme Tao G pour les british, Dunbar pour l'Irlande, une forte équipe italienne avec Consonni, Ravasi (second au tour de l'avenir), Ganna et le rapide Albanese (vainqueur d'étape sur le tour de l'avenir et qui a déjà scoré sur une .1 italienne). Les russes sont homogènes autour de Nych, les hollandais autour de Tolhoek et Hofstede, la Belgique a une sélection intéressante avec notamment Nathan van Hooydonck (fils de) et les allemands entoureront Lennard Kamna. Enfin les suisses seront à surveiller

Attention également aux individualités comme l'estonien Aksel Nommela pour l'Estonie.

La France se présente en tant que favorite, avec une équipe solide où plusieurs coureurs peuvent prétendre au titre : Madouas champion de France amateur, Cosnefroy second au même championnat, futur pro chez AG2R, Gaudu vainqueur du tour de l'avenir, Vincent futur pro chez FDJ, Peters dont j'ai parlé et Ourselin futur pro chez direct energie,😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...